Contenu

L'ombre du baron

Résumé
John Mannering fut l'un des plus brillants cambrioleurs anglais. Il sévissait autrefois sous le nom du Baron. Désormais, Mannering a cessé ses activités illégales. Il s'occupe d'une boutique de bijoux anciens, et autres œuvres d'art. L'inspecteur de police Bristow n'ignore pas les anciens méfaits de Mannering. Mais il fut toujours impossible à la police de prouver qu'il était le Baron. Aujourd'hui, c'est un nouveau cambrioleur qui fait la Une à Londres. Il se montre aussi astucieux et audacieux que l'a été en son temps le Baron. Ce voleur a été surnommé l'Ombre. Pour tenter de l'alpaguer, Bristow compte sur John Mannering.

Pas disponible en CD.

Lu par : Champenois
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 31min.
Édition: Paris, J'ai lu, 1964
Numéro du livre: 22022

Documents similaires

Lu par :
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22422
Résumé:L'inspecteur Morse est appelé à enquêter sur la mort d'un homme découvert empoisonné à son domicile. Malgré une vie en apparence normale, la surdité du défunt Nicholas Quinn faisait de lui un professeur différent des autres. Secondé par son fidèle Lewis, l'inspecteur Morse va une nouvelle fois se plonger dans le milieu enseignant. Collègues et voisins vont lui permettre d'esquisser un portrait de la victime, mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Un second cadavre vient confirmer les soupçons de Morse : comme le héros d'Hitchcock Nicholas Quinn en savait trop. Mais l'inspecteur devra cambrioler bien des vies privées et des secrets jalousement gardés pour découvrir enfin la vérité.
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71433
Résumé:Trois femmes, une vengeance. Après La fille du train et Au fond de l'eau, le nouveau roman de Paula Hawkins ! Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis?
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 20h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35559
Résumé:X, ex-trafiquant de drogue londonien, est parti s'installer en Jamaïque où il tient un hôtel. Le manque d'adrénaline le pousse à accepter une affaire en Angleterre. Mais lorsqu'il arrive, il réalise que c'est un coup particulièrement dangereux. ©Electre 2017
Lu par : Sabrina Gercara
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36530
Résumé:Au Royaume-Uni, les corps d'une mère et de sa fille adolescente sont retrouvés dans une rivière bordant une petite ville à quelques semaines d'intervalle. Leur famille semble cacher de terribles secrets.
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74786
Résumé:Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s'installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l'impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l'enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d'expliquer l'inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d'y croire. Mais alors que s'est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66027
Résumé:Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne. Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle... Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26800
Résumé:Brighton, de nos jours. Libby et Jack viennent d'avoir un accident de voiture. Si Jack s'en sort presque indemne, Libby, elle, souffre de nombreuses fractures. Mais surtout, elle est très troublée par l'attitude de Jack qui, choqué, l'a plusieurs fois appelée Eve, la suppliant de ne pas mourir. Trouble qui s'accentue encore quand une femme policier venue faire l'interrogatoire d'usage lui dévoile les soupçons qu'elle a nourris suite à l'accident domestique qui avait coûté la vie à Eve, la première épouse de Jack. Libby va alors remonter le fil de leur histoire commune et chercher à en savoir plus sur celle qui l'a précédée. Et ce qu'elle va découvrir est terrible et pourrait bien briser son couple...
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38635
Résumé:Sur la côte du Yorkshire, Jeanie Long est incarcérée depuis dix ans pour le meurtre d'une jeune fille Abigail, qu'elle prétend ne pas avoir commis. Désespérée, elle se suicide. Peu de temps après, d'autres preuves viennent confirmer son innocence. L'inspectrice Vera Stanhope reprend l'enquête mais se heurte à l'hostilité et la froideur des villageois.
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38334
Résumé:Célibataire quinqua, grande gueule, plus portée sur la Guinness et le single malt que sur le Earl Grey, l'inspectrice Vera Stanhope veille à la tranquillité de sa petite ville sans histoire du Northumberland. Jusqu'à cette nuit où, après une soirée arrosée au pub du coin, Julie Armstrong découvre son fils, Luke, mort dans la baignoire, le corps recouvert de pétales. Lorsqu'un deuxième cadavre, celui de la séduisante institutrice Lily Marsh, est retrouvé au pied de la falaise, des fleurs sauvages flottant à la surface de l'eau, l'affaire se corse. Vera va devoir déployer des trésors de ténacité, et toute sa connaissance de la nature humaine pour percer le mystère de ces curieuses scènes de crime...
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 14h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22928
Résumé:Poignardée, abandonnée agonisante, la jeune prostituée afghane n'est que la première victime... Une enquête de l'inspecteur Rickman, nouveau héros de la série de Margaret Murphy, grande reine britannique du roman noir. Suite à ce meurtre odieux, quatre Irakiens sont retrouvés brûlés vifs. Crimes racistes ? Règlements de comptes ? À Liverpool, l'atmosphère devient explosive : la colère et la haine intercommunautaires se déchaînent. Pour l'inspecteur Rickman et ses coéquipiers Lee Foster et Naomi Hart, cette affaire est un véritable défi : comment briser le mur de silence érigé par les réfugiés ? La bonne vieille méthode - apprends à connaître la victime, tu découvriras le tueur -, se révèle ici inapplicable : comment enquêter sur des anonymes, des fantômes revenus de l'enfer ? La question devient d'autant plus cruciale pour Rickman que l'assassin est bien déterminé à l'entraîner dans un piège mortel ...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12682
Résumé:La moiteur de l'été commence à envahir le Nord de Londres. Dans cette ville, trois femmes qui ne se connaissent pas vont se trouver aux prises avec un étrange serial killer. Zoë est une institutrice tout juste arrivée à Londres. Jennifer est une mère de famille aisée mais malheureuse. Nadia, qui s'occupe d'organiser des spectacles pour enfants, se remet d'une rupture et réapprend à vivre. Trois femmes qui n'ont rien en commun excepté un homme, leur prédateur. Plus que quiconque il les observe avec attention, les espionne et connaît leur vie par coeur.
Durée : 11h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31414
Résumé:Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l'après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Rien d'exceptionnel, non, juste un couple qui s'aime. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d'en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l'année. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu'elle vous tend et vous comprendrez combien cette publication fait figure d'événement.