Contenu

Les hommes de proie

Résumé
Troy Augustus Cameron se sentait parfaitement justifié à être voleur. Le fondement même de sa justification était la conviction qu'il n'avait nul besoin de se justifier. Dostoïevski, par la voix d'Ivan Karamazov, l'avait énoncé de manière succincte : s'il n'est pas de Dieu, alors toutes choses sont permises. Trois hommes, tous anciens taulards ayant fait leurs classes ensemble depuis la maison de correction jusqu'au pénitencier de San Quentin, décident de renouer avec le crime sous le commandement de Troy. Ce dernier a l'idée de s'attaquer aux gangsters et aux trafiquants de drogue pour leur voler argent et cocaïne, en partant d'un postulat simple : des hors-la-loi n'iront jamais mêler la police à leurs affaires. La description que fait Bunker des rapports entre Troy et ses deux compagnons, Diesel et Mad Dog, a la force d'un constat clinique auquel vient se greffer, en contrepoint, une analyse puissante des aberrations du système judiciaire américain. Tous les protagonistes de cette histoire sont en marge d'une société qu'ils refusent parce qu'elle ne permet pas le rachat de la faute. Ce pourrait être une vision simplement cynique et désabusée, ce n'est pas le cas. Parce qu'il a crée des personnages humains, soudés par une amitié aussi intense qu'incongrue, Bunker fait passer un souffle tragique dans ce roman.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 54min.
Édition: Paris, Payot - Rivages, 1997
Numéro du livre: 21733
ISBN: 9782743602598

Documents similaires

Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79735
Résumé:Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d'un lac dans le parc national de Sequoia. Felicity Harland, agent fédéral de la police des parcs nationaux, enquête en compagnie de Ferdinand Huxley, un ancien marine devenu garde forestier.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36886
Résumé:À l’été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune médecin tout juste diplômé, revient s’installer à Salies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sœur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune homme devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s’il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences. À la fois histoire d'amour et thriller psychologique, L'Été de Katya est un roman à part dans l'œuvre de Trevanian, qui revisite avec virtuosité et nostalgie la Belle Époque et une certaine idée du romantisme.
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29715
Résumé:Un voleur de tableaux sévit dans le cercle très fermé de la jet-set d'Aspen. L'intrépide Regan Reilly mène l'enquête.
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36911
Résumé:La danse de l'ours est la deuxième enquête de Milo Milodragovitch, détective privé porté sur la poudre blanche et les neiges de l'hiver. La danse de l'ours est un grand livre signé par l'un des auteurs les plus doués de sa génération, l'héritier le plus authentique de Chandler.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26754
Résumé:Décidément, Regan Reilly ne reste jamais bien longtemps à l'abri de nouvelles péripéties... Même lors d'une virée shopping à West Hollywood ! Elle y tombe nez à nez avec Zelda, une amie connue il y a plusieurs années lors de la participation à un jeu télévisé, qui a soudainement hérité d'une grande fortune. Zelda n'a pas tardé à découvrir que l'argent n'attire pas que des amis. Invitée aux somptueuses soirées dans la villa de Zelda, Regan se retrouve au premières loges des intrigues familiales et manigances d'un entourage hollywoodien peu recommandable. Quand Zelda se fait empoisonner, c'est Regan qui mène l'enquête... sans savoir qu'elle-même est désormais en danger. Contre les escrocs prêts à tout pour extorquer l'argent, elle décide de sortir les crocs.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25913
Résumé:Comment un paisible week-end d'anniversaire en famille peut se transformer en chasse à l'homme. Ou plutôt à la femme... Car la belle Cleo Paradise, star montante du cinéma, a mystérieusement disparu en laissant toutes ses affaires dans la maison qu'elle louait au bord de la mer, et l'excentrique propriétaire a décidé de les mettre en vente lors d'un vide- grenier géant. Alors que les fans de l'actrice accourent de toutes parts, la détective Regan Reilly et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, sans se douter que les jours de cette dernière sont peut-être comptés.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24937
Résumé:100 000 dollars : c'est la somme qu'Abigail, jeune coiffeuse de stars à Hollywood, vient de voir s'envoler... en même temps que son petit ami ! Elle n'a que quelques jours pour retrouver celui qui s'est emparé de la fortune que lui a léguée sa grand-mère. Par malchance, elle est née un vendredi 13 et semble décidément attirer le mauvais sort : peu après le forfait, elle découvre le corps sans vie. d'un de ses clients... Par chance, sa meilleure amie est Regan Reille. Et Regan, désormais installée à New York, n'hésite pas à sauter dans le premier avion pour lui venir en aide. Des villas des Hamptons aux plages sélect de Malibu, Carol Higgins Clark signe un suspense rocambolesque, avec un humour toujours aussi pétillant !
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24531
Résumé:Éteindre son téléphone portable. Flâner en touriste. Voilà à quoi rêve l'inspecteur principal Chen. La semaine de vacances que lui offre le Parti dans une luxueuse résidence au bord du lac Tai arrive à point nommé. Mais ce décor de rêve cache une triste réalité. Les eaux du lac, autrefois renommées pour leur pureté, sont désormais recouvertes d'une algue fétide car les usines de la région y déversent leurs déchets toxiques. Et lorsque le directeur de la plus importante d'entre elles est assassiné, tous les regards se tournent vers les leaders de la cause écologique une problématique toute neuve dans la Chine d'après Mao où la pollution tue chaque année des centaines de milliers de personnes.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14227
Résumé:Avocate brillante, Bennie Rosato vit une période difficile. Son cabinet est au bord du gouffre financier, le dernier client ayant eu la délicatesse de se remettre en faillite avant de régler ses honoraires. Dans ce contexte déjà tendu, une série d'incidents met ses nerfs à rude épreuve: on l'épie, on visite sa maison, on s'en prend à sa réputation... Et quand on s'attaque à son chien adoré, Bennie s'interroge: et si l'inconnu qui la harcèle n'était autre que sa diabolique soeur jumelle? Un meutre abominable ébranle définitivement Bennie, qui se lance à corps perdu dans l'enquête avec l'aide de ses jeunes associées. Mais le pire est à venir...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36164
Résumé:Joe Pickett, garde-chasse dans les forêts de la Sierra Madre, termine sa dernière semaine de travail temporaire. D'étranges événements s'étant produits sur son territoire, il décide d'enquêter pour ne pas laisser de dossier ouvert après son départ. Bien mal lui en prend car il va se retrouver confronté à des mercenaires surarmés, des agents fédéraux, ainsi qu'à la milice du gouverneur. ©Electre 2017
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31588
Résumé:William Boo Malone et Darell Junior McCullough, videurs dans un club de Boston, sont inséparables depuis leur rencontre à l'orphelinat. Ces deux amis tout en muscles et en tatouages sont chargés de retrouver la fille du procureur qui a disparu. Une mission délicate car, loin de se contenter d'avoir fugué, celle-ci a également de très mauvaises fréquentations.
Lu par : Isabelle Lebrec
Durée : 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23609
Résumé:Andrew souhaite que sa femme Jamie, enceinte de jumelles, rencontre sa Tante Carrie : celle-ci atteinte d'un cancer incurable. En explorant seule le grenier de la grande maison où vit la vieille dame, Jamie va découvrir son terrible secret .. Une vieille dame étrange, un secret enfoui, une grande maison isolée .. Tous les éléments sont réunis pour faire de " Ce que savait tante Carrie " un sommet du genre !