Rue du Petit-Ange: roman
Résumé
Des journalistes commencèrent à faire leur apparition. Isaac fut contraint de tenir une conférence de presse : " Monsieur le Maire, pouvez-vous nous parler de la constitution de votre équipe municipale ? " Le roi ne put faire autrement que de mentir un peu : " Tout ça prend forme... Mon équipe sera en place pour Noël. - Pouvez-vous nous dire un mot des Knickerbocker Boys ? Est-ce une fraction du Ku Klux Klan ? - Peut-être. Je les détruirai, quels qu'ils puissent être. " Le commissaire Sidel vient donc d'être élu maire de New York, mais un mois reste à courir avant sa prise de fonction. Alors il s'enfonce dans les bas-fonds de la ville, déguisé en clochard et sous le pseudonyme de Geronimo. L'idée, c'est d'aller voir de près quels sales coups peut bien préparer le gang des Knickerbocker Boys. Là-dessus resurgit Anastasia, alias Margaret Tolstoï, le grand, le seul amour d'Isaac Sidel, qui a grandi rue du Petit-Ange à Odessa. Elle a fait du chemin depuis et... Mais on ne raconte pas un roman de Jerome Charyn. On se laisse emporter, bousculer, charmer, surprendre...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Michel Fleury
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
/
Durée:
12h. 15min.
Édition:
Paris, Mercure de france, 2002
Numéro du livre:
21209
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782715222267
Documents similaires
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70158
Résumé:Ultime volume dans la saga du héros de Charyn Isaac Sidel. Depuis Marilyn la Dingue, roman dans lequel il était inspecteur à la Criminelle de New York, Isaac a fait son chemin. Il est devenu commissaire principal de la police, puis maire de New York. Et voilà que par un concous de circonstances, il se retrouve... à la Maison-Blanche, le candidat élu n'ayant pu être intronisé. Un roman d'espionnage délirant, noir et grinçant. Une comédie du pouvoir qui résonne étrangement avec la "réalité" de la présidence Trump. L'écriture électrique et le talent de conteur de Jerome Charyn sont à l'oeuvre dans cette grandiose conclusion de la saga.
Lu par : Jacqueline Curtenaz
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30038
Résumé:Quand Jérôme Charyn entre dans l'univers de Daniel Pennac.
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 22053
Résumé:Broadway était à l'origine un sentier indien qui traversait Manhattan de part en part et continuait jusqu'au Bronx. Le Hollandais le nommèrent Heere Straat (Rue Haute) puis Breede Weg (Large Chemin). C'était la route principale de la Nouvelle-Amsterdam, une ville qui tenait presque de l'illusion. Dans les années folles, gangsters, écrivains, danseuses et aventuriers en tout genre inventent une modernité faite de rythme endiablés, de lumières criardes et de fureur. leur territoire Broadway. En remontant avec Jerome Charyn la célèbre avenue, on croise Arnold Rohstein, le financier de la pègre new-yorkaise, l'homme qui a littéralement inventé Broadway, Owen Madden, le modèle du Gatsvby de Fitzgerald, mais aussi Damon Runyon, chroniqueur inspiré et oublié de la Grande Rue, et " Citizen " Hearst, qui finira par épouser une des plus célèbres Ziegfield Girls. Toute une galerie de personnages insolites reprend vie sous nos yeux à travers cette histoire de Broadway qui est aussi l'histoire d'une ville, New York, et d'un rêve, le rêve américain. Porté par une prose nerveuse aux accents cinématographiques, C'était Broadway saisit l'atmosphère d'une rue dont le nom à lui seul est désormais une légende.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19995
Résumé:Il y a sept ans, le corps de Teddy, le jeune fils de l'écrivain voyageur George Gates, a été repêché dans la rivière. On n'a jamais retrouvé le meurtrier. Depuis, Gates rédige des portraits de personnalités locales pour le journal de la petite ville de Winthrop où il s'est retiré. Et passe ses soirées au bar O'Shea's, accablé par le souvenir de cette journée terrible où il n'est pas allé chercher Teddy à l'arrêt de bus... Lorsqu'un flic à la retraite, jadis spécialisé dans les personnes disparues, lui parle de Katherine Carr, poétesse vue pour la dernière fois vingt ans plus tôt, près d'une grotte au bord de la rivière, il sort de sa torpeur. Katherine Carr s'est volatilisée, laissant un texte - fiction, expérience vécue ? - qui va amener Gates à reconsidérer le drame de son fils et ses propres interrogations. Récit dans le récit dans le récit où le surnaturel fait une incursion troublante, roman atmosphérique aux résonnances gothiques.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 17h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31115
Résumé:Michael Briody, immigré irlandais déchiré entre son désir de refaire sa vie en Amérique et sa loyauté envers la cause républicaine dans sa patrie, s'échine sur le chantier pharaonique de l'Empire State Building. Par la mafia irlandaise, il rencontre Grace, dont il s'éprend. Mais Grace appartient à Johnny Farrell, relais du maire de New York auprès de la douteuse machine du parti démocrate. Plus l'Empire State s'élève vers le ciel, plus Briody prend conscience que ses fondations reposent sur un bourbier d'argent sale.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 11h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30321
Résumé:Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge. Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13251
Résumé:Kate Atkinson noue avec une grande habileté les fils d'intrigues diverses, qui ont pour point commun la mort, une mort déjà ancienne ou une disparition inexpliquée. Autant de questions qu'un détective quinquagénaire, Jackson Brodie - un peu perdu dans la complexité de la vie, le poids des lourds souvenirs, la difficulté à affronter une ex-épouse, ex-féministe reconvertie en mère au foyer parfaite, et leur fille, Lolita de 8 ans, accro au coca et aux sucreries - s'efforce de résoudre. Un lieu : Cambridge, envahi par les étudiants étrangers, et des baigneurs naturistes, et qui malgré tout demeure hors du temps et so british. Comme dans tout roman anglais, on retrouve la passion du jardinage, quelques chats qui passent, des personnages totalement excentriques et d'autres simplement décalés, une réelle mélancolie cachée derrière une ironie distanciée. Se retrouvent aussi les angoisses de notre époque : pédophilie, et tueur fou, mal bouffe ("nefastefood") et obésité. Dans ce conte moderne, les pères ne peuvent empêcher les belles au bois dormant d'échapper à la malédiction de la fée Carabosse. (Marie-Paule Caire-Parutions.com)
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17219
Résumé:L'histoire se passe à Edimbourg pendant le Festival de Théâtre qui a lieu chaque année. Thriller, comédie noire, satire de la vie contemporaine britannique, elle brocarde le théâtre d'avant garde, les exercices auxquels doivent se plier les écrivains pour vendre leurs livres, les modes actuelles de la littérature populaire, les promoteurs immobiliers, l'exploitation sexuelle des jeunes femmes...
Lu par : Serge Valerino
Durée : 12h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29493
Résumé:" Le vol 545 de la compagnie TransPacific qui assurait la liaison entre Hong-Kong et Denver a subi de violentes perturbations et a dû se poser sur l'aéroport de Los Angeles. Bilan quatre morts et cinquante-six blessés. Ce grave accident, qui survient à moins d'une semaine de la signature d'un important contrat avec la Chine, pose à nouveau le problème de la sécurité en vol des appareils de la Norton Compagny. " L'enquête interne menée par Casey Singleton, responsable du service qualité, doit prouver que la fiabilité du N-22 ne peut-être remise en cause. Mais un avion, aussi fiable soit-il, peut difficilement affronter les turbulences qui agitent le marché mondial et les remous médiatiques...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 21h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14058
Résumé:Présentation de l'éditeur : Le réchauffement de la planète est-il un mythe ? Dans un techno-thriller d'une vitesse supersonique, Michael Crichton s'attaque aux tabous de l'écologie. San Francisco, corniche de Point Moody. Le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari - il venait d'annoncer qu'il retirait son soutien à la NERF, mouvement écologiste international... Meurtre ou accident ? Avant de disparaître, le milliardaire a laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie en passant par les déserts de l'Arizona... En face d'eux, un ennemi multiforme et insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone... Si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des centaines de milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent.
Lu par : Daniel Jaccard
Durée : 12h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7611
Résumé:"Harcèlement", voilà un titre qui veut tout dire. Tom Sanders, informaticien, marié et père de famille, est convoqué par sa nouvelle cheffe Meredith Johnson. Cette dernière lui fait des avances, qu'il refuse. Vexée, elle l'accuse de harcèlement sexuel.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6696
Résumé:A l'aéroport, Lucy achète "Moby Dick" et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer. A la morgue, le Dr Hegel remercie "le piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur sa table de dissection de superbes jeunes femmes. Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gôsta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche. Le sens de tout ça ? "Ne cherche pas à savoir. De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?"