Contenu

Prison avec piscine

Résumé
Une piscine tranquille, dans une sage résidence romaine où tout le monde se connaît. Une piscine vers laquelle convergent tous les regards. Une piscine où Filippo consent à descendre parfois sur son fauteuil roulant, accompagné de "l'Indispensable", le fidèle Péruvien au service de sa famille depuis des lustres. Mais lors d'une chaude matinée d'été, un nouveau locataire débarque à la Villa Magnolia. Au bord du bassin, l'homme exhibe son dos traversé par trois horribles cicatrices. Quelques jours plus tard, il intervient pour défendre une résidente agressée par deux voyous, que l'on retrouvera carbonisés dans leur voiture... Qui est cet énigmatique individu devenu peu à peu nécessaire à tous ? Avec ce roman brillant, Luigi Carletti nous entraîne dans une comédie à l'italienne qui flirte avec le polar.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 54min.
Édition: Paris, Liana Levi, 2014
Numéro du livre: 20990
ISBN: 9782867467202
Collection(s): Piccolo

Documents similaires

Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18569
Résumé:Dans la plus belle maison, vit Madame. Une personne controversée, car sa demeure bouche l'accès à la mer. Elle pourrait la vendre, et cesser de vivre dans le dénuement, mais elle refuse obstinément, au grand dam des voisins, qui, eux, n'ont pas d'état d'âme.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 32min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 18145
Résumé:Mon voisin est un texte court d'une cinquantaine de pages. Il met en scène une jeune femme, mère d'un petit garçon de deux ans qui ne marche, ni ne parle, et qui n'a de cesse d'imaginer le suicide parfait « qui lui permettrait de sortir de cette pesanteur dans laquelle sa vie l'a entraîné ». Du père de l'enfant, nulle présence sauf à savoir qu'il a follement aimé faire l'amour avec elle mais, qu'à présent, il ne la regarde plus. Par contre cette jeune femme a un voisin. Beau, seul et, comme elle, parent d'un petit garçon qui l'encombre plutôt. C'est par cet enfant justement que notre mystérieuse héroïne va faire la connaissance de son voisin. Troublée par sa beauté et le mystère dont il semble se parer, c'est quand elle commence à prendre soin de son fils et à « chercher des copains » pour lui que le voisin s'intéresse enfin à elle. A quatre, ils vont vivre un été complice sous le chaud soleil de Cagliari. Entre le voisin et la jeune femme, une tendre amitié va s'installer.
Durée : 14h. 35min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76310
Résumé:Dorsoduro est un quartier de Venise abritant de nombreux palais et musées. L'auteur y relate la montée du fascisme en Italie, dans les années 1920, à travers la vie de trois anciennes familles vénitiennes partageant la même demeure.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 15h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68660
Résumé:Le destin des Peruzzi, paysans de la plaine du Pô, croise celui de l'Italie à l'heure du fascisme. En 1922, les aînés des fils participent à la marche sur Rome qui installe Mussolini au pouvoir. Chassée de ses terres en 1932, la famille s'installe dans les marais du sud de Rome. L'aventure coloniale et la Seconde Guerre mondiale dispersent les Peruzzi aux quatre coins du monde.
Lu par : Pascal Lecureux
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 34546
Résumé:Varsovie, 19 avril 1943: la Wehrmacht attaque le ghetto pour liquider ses derniers occupants. Ceux-ci ripostent par les armes. Marek Edelman, vingt ans, fait partie de l'état-major de cette insurrection qui tiendra vingt jours. Le 10 mai, alors que le ghetto est en flammes, il parvient à s'échapper par les égouts. En 1945, il fera le récit sobre de ce combat désespéré et de cette " vie à la frontière de la mort ". C'est ce témoignage d'exception qui est présenté ici.
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 34013
Résumé:Menahem-Mendl envoie des lettres à sa femme, demeurée à Kasrilevke, l'archétype du shtetl, tandis que lui va de Yehoupetz à Yehoupetz (plus connue sous le nom de Kiev) en passant par New York, Varsovie et Vienne. Nous sommes en 1913, au coeur de la crise des Balkans. Misère et antisémitisme déchirent l'Europe de l'Est et le sionisme se cherche encore. C'est dans cet univers que Menahem-Mendl, acteur et observateur, prend place avec ses projets grandioses et ridicules, avec ses citations talmudiques et ses explications cocasses. Sholem Aleikhem est un de ces alchimistes qui savent transformer le plomb du malheur en pépites de rire. Un classique de l'humour juif !
Lu par : Colette Noël
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36777
Résumé:Marcus, le héros pénitencier du Tribunal des âmes, se réveille d'un coma à Prague, amnésique. A son chevet, il trouve deux enveloppes : l'une renferme un billet de train pour Rome et la promesse d'y retrouver son passé ; l'autre 20 000 euros et un passeport sous une fausse identité. Laquelle choisir ? Marcus opte pour un retour à Rome, qui le mène directement au Vatican où on lui explique le don qu'il avait de repérer le mal dans le quotidien des gens. Après une remise à niveau intensive, Marcus est prêt à reprendre ses fonctions, pile au moment où une psychose généralisée se déclenche à Rome : de jeunes couples d'amoureux se bécotant dans leur voiture aux abords de Rome sont retrouvés assassinés. Le même modus operandi est employé à chaque fois : l'homme est abattu d'une simple balle dans la nuque, alors que la femme a été longuement torturée avant sa mise à mort. Marcus se met à errer sur les scènes de crime à la recherche d'indices lorsqu'il retrouve Sandra, l'enquêtrice photo pour la police scientifique. Leurs soupçons se tournent vite vers le médecin légiste en charge de l'affaire, qui semble délibérément masquer des informations clés. Ils vont découvrir que non seulement le médecin est à la tête d'une secte férue d'ésotérisme, mais que par le passé, il dirigeait une clinique pour enfants criminels. A l'époque, un jeune Russe, fils d'ambassadeur, lui avait été confié après avoir été accusé du meurtre de sa soeur jumelle. Entre personnages troubles et rythme affolant, une construction vertigineuse qui plus que jamais prouve l'extraordinaire talent de Donato Carrisi pour tisser des intrigues ultra-complexe. Les coups de théâtre s'enchaînent et les multiples récits entrelacés finissent toujours pas se recouper de manière sensationnelle.
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68071
Résumé:En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36746
Résumé:Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours... Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l'obscurité. Pourtant, lorsqu'aujourd'hui la foudre s'abat sur une centrale électrique au cours d'une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, le prêtre de l'ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre. Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l'aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au coeur de l'enquête... Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n'y a que l'abîme.
Lu par : Sylvie Legault
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32056
Résumé:Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés.
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 3529
Résumé:Vous êtes un parfait couple moyen milanais : l'avocat Maggioni et sa femme Valeria, en route dans une voiture moyenne pour Sienne. Survient un formidable orage : des chevaux passent dans la brume, Madame reconnaît la route qu'il faut prendre à gauche et se trompe d'embranchement ; vous voici débarquant dans une villa luxueuse où des Siennois raffinés, doublés de deux serviteurs philippins, vous abritent. C'est là l'enclenchement de l'engrenage. Qui explique que trois jours plus tard, pour la grande course du Palio, vous, Monsieur, vous trouviez à une fenêtre en compagnie de la trop jolie et trop jeune Ginevra ; cependant que vous, Madame, observez la course d'une autre fenêtre, appuyée à l'épaule du don Juan Guidobaldo. Vous observez la course, mais, à vrai dire, chacun épie surtout l'autre. Et c'est bien autre chose encore que vous êtes là à attendre, à tenter de comprendre. Qui donc est le jockey Puddu, sorte de gnome grossier et triomphal, qui vous a mordue très incongrûment, Madame ? Et qu'est-ce que ce mort trouvé dans la villa, une vipère autour du cou ? Et qu'est-ce que cette histoire embrouillée du Palio disputé par dix-sept contrade (quartiers) cependant que six contrade "mortes" n'ont plus le droit de courir ? Et quel rapport entre toutes ces contrade et les habitants de la villa ?
Lu par : Suzanne Kronig
Durée : 23h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4665
Résumé:Que se passe-t-il donc dans la paroisse de Santa Liberata ? La secte qui y est installée est-elle dangereuse ? Et que vient faire dans cette histoire Monguzzi et sa passion pour une correspondance datant du XIXe siècle ? Le lecteur est plongé au coeur d'une ville grouillante d'hommes et de femmes apparemment normaux. Les personnages du roman sont si nombreux que les auteurs nous donnent un organigramme pour les connaître. Il y a ceux du Turin comme il faut et les autres ! L'histoire peut se résumer en un entrefilet de quelques lignes : une bande de voleurs et de prévaricateurs, un gros déficit et un règlement de compte. Mais Fruttero et Lucentini et leur imagination débordante font naître d'insaisissables collusions entre Mafia, édition, Fiat, police, terroristes, curie et drogués. Le commissaire Santa Maria en perd son latin. Toutes les intrigues riches en couleur, parfois sanglantes, vont s'imbriquer les unes dans les autres comme les pièces d'un puzzle.