Ténébreuse
Résumé
Axel Ragnerfeldt, écrivain consacré par le prix Nobel, mène une existence muette dans une maison de soins, seul face à ses souvenirs. Les témoins de son passé aux nombreuses zones d'ombre ont aujourd'hui disparu : sa femme Alice, sa maîtresse Halina, sa fille Annika et surtout son ancienne domestique Gerda ont été les actrices - ou les victimes - de drames jusqu'alors étouffés afin de protéger la réputation du grand homme. Mais le jour où un terrible secret remonte à la surface, c'est une famille entière qui subit une véritable descente aux enfers.
Lu par :
Marie-Claude Loup
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature suedoise
Durée:
10h. 55min.
Édition:
Paris, Plon, 2008
Numéro du livre:
20456
Produit par:
Bibliothèque Braille Romande
ISBN:
9782259207447
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19210
Résumé:" Je me souviens pas de l'avoir tuée... donc je ne l'ai pas tuée." Qui choisirait un tel argument pour se défendre sur le banc des accusés ? Un certain Janek Mitter. Le genre d'homme qui met en route sa machine à laver alors que son épouse gît, sans vie, dans la baignoire. Imbécile ou suspect ? Le commissaire Van Veeteren est prêt à le croire innocent. Trop tard. Mitter est à son tour assassiné.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65083
Résumé:Stockholm. Des enfants sont victimes de prédateurs sans scrupules, sans que les affaires n'aient de lien apparent. Le commissaire Sjöberg et son équipe démêlent peu à peu les fils d'une énigme glaçante, et découvrent que l'innocence des enfants et la leur est perdue depuis longtemps.
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69199
Résumé:« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan est à la rue, contraint de dormir sous un pont qu’il partage avec deux « colocataires » peu commodes. Il n'a plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir renouveler sa demande d’asile. Afin de gagner un peu d’argent en attendant ce jour, il accepte une nouvelle mission de détective privé : une femme l’engage pour rassembler des preuves sur l’infidélité de son mari. Mais ce que découvre Kouplan est bien pire qu’un simple adultère… Par la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2017. « On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. » Pascale Frey, Elle. « du neuf, du rugueux, de l’addictif ! » Isabelle Motrot, Causette
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39042
Résumé:Quelque part en Suède, Alex et sa fille, Smilla, se promènent sur un îlot situé au milieu du lac Cauchemar. Son épouse Greta les attend dans la barque amarrée au rivage. La jeune femme s'endort et, à son réveil, elle ne les trouve pas. De retour au village, elle décide de se rendre au commissariat. Là, le policier prétend qu'elle n'est pas mariée et n'a jamais eu d'enfant. Premier roman.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36971
Résumé:C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Nouvelle Suède. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73574
Résumé:Sur un télésiège de la station suédoise d’Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine… Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l’enquête avec l’inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu’il n’y paraît ? Que cache ce décor de luxe ? Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle : addictif !
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36380
Résumé:Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille... Après le succès de Tant que dure ta colère, Åsa Larsson, star du polar scandinave, part sur les traces d'un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaire et inquiétants du Grand Nord suédois. " L'une des étoiles les plus brillantes du firmament nordique actuel. " The Independent
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32600
Résumé:Une nuit de tempête le cadavre d une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur. Une sombre affaire d argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraînent Rebecka sur une piste noire.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74769
Résumé:Confronté à une série de meurtres atroces qui ensanglantent le Danemark et la Suède, Fabian Risk de la police d’Helsinborg quitte à regret le chevet de sa fille, dans le coma après avoir été blessée par balle, pour mener l’enquête. Astrid Tuvesson, chef de la brigade criminelle, est elle aussi envoyée sur le terrain, obligée d’interrompre son traitement de sevrage à l’alcool. Mais l’équipe autrefois soudée que formaient Fabian et Astrid se désagrège : Fabian est hanté par une enquête officieuse sur un collègue soupçonné de double jeu, et Astrid replonge dans la dépendance. Pendant ce temps, les assassinats se multiplient de part et d’autre de la frontière...
Lu par : Nelly Robert
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18746
Résumé:Une jeune femme et sa fille de six ans marchent au bord d'une route ensoleillée de campagne suédoise. Comme tous les ans, elles reviennent du cimetière où elles sont allées déposer des fleurs sur la tombe de la grand-mère. Une voiture déboule, et les fauche. Banal accident de la route? Pas si sûr. La commissaire Ann Lindell oriente sa piste vers le mari, directeur de recherches pour un laboratoire pharmaceutique, qui a disparu. Récent acquéreur d'un terrain en République dominicaine, le chercheur mène visiblement une double vie, tandis que sa société exerce des activités pas forcément légales... Toute l'équipe est à pied d'oeuvre pour résoudre l'affaire, sauf Ann peut-être, préoccupée par son histoire d'amour chaotique avec Edvard. Elle assume ses choix de femme libre, la priorité donnée à son travail, les aventures d'un soir. Jusqu'au jour où. Un polar social comme les Nordiques savent les ficeler.
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68230
Résumé:Bruket, juin 2014. Tout espoir d’un été paisible dans ce petit village est anéanti lorsqu’un homme est retrouvé abattu à son domicile. Le détective Leo Junker s’intéresse de près à l’affaire – il connaissait la victime. Se faisant passer pour un membre de la police criminelle, il vient prêter main-forte à l’enquêtrice Tove Waltersson, mais celle-ci a toutes les raisons de se méfier de lui… À une autre époque, dans d’autres lieux, deux policiers trempent dans une affaire peu nette, sans savoir qu’une jeune journaliste est déterminée à révéler leur secret. Dans cette nouvelle enquête, Leo Junker remonte le fil d’une tragédie où la trahison personnelle se mêle à la corruption à grande échelle.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36859
Résumé:Une jeune Thaïlandaise passeuse de drogue est retrouvée morte à Norrköping suite à une overdose dans un train reliant Copenhague à Stockholm. Son cadavre, puis celui d'un néopunk accro aux stupéfiants mènent l'équipe de Jana Berzelius sur la piste d'un certain Danilo. Un ennemi personnel que la procureure a bien l'intention de faire disparaître. Ancien frère d'armes, il en sait trop sur son passé sordide d'enfant-soldat et pourrait se révéler compromettant. L'enquête s'oriente progressivement vers la recherche d'un homme fantôme, nouveau baron de la drogue qui bouscule les règles du milieu. On le surnomme le Vieux. Tout en brûlant de connaître son identité, Jana doit aussi veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne. Froide, violente, implacable : il est temps de rappeler à ceux qui l'ont oublié ce dont elle est vraiment capable.