Contenu

La vierge des glaces

Résumé
Au sommet des montagnes suisses, au creux des grands glaciers, vit la Vierge des glaces, redoutable reine des neiges éternelles. Le jeune Rudy lui a échappé de peu et, depuis ce jour, elle attend de pouvoir enfin l'étreindre pour lui donner un baiser mortel.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 2h. 20min.
Édition: Paris, Gallimard, 2010
Numéro du livre: 17817
ISBN: 9782070339983
Collection(s): Folio. 2 euros

Documents similaires

Durée:2h. 9min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19263
Résumé: Dans les jardins enchantés d'Andersen, les fleurs et les animaux parlent aux enfants, fées, elfes et lutins essaient de vivre en harmonie. Mais derrière l'aimable façade du conte de fées se dissimule souvent une satire mordante de la société et de ses travers.
Durée:40min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:14042
Résumé: Opprimée par sa terrible marâtre, la petite Karen est forcée d'aller vendre des allumettes pendant une nuit de Noël glacée. Bousculée, surveillée, mourant de faim, elle finit par s'endormir dans la neige. Elle rêve: elle entre dans un magasin de jouet, retrouve un des passants sous la tunique du lieutenant des soldats de bois et en Hussard de la mort le policier du coin de la rue. Le lieutenant enlève la petite, la mort les poursuit, mais Karen se réveille à temps. Recuillie et réconfortée, elle retrouvera le sourire.
Lu par:Bailly
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:21271
Résumé:
Lu par:Manon
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:29016
Résumé: Lu par Manon. Pour retrouver l'univers d'Andersen, teinté de poésie, de drôlerie mais aussi d'ironie et de tragédie.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17813
Résumé: Un marchand fortuné a de nombreux enfants. Il va perdre toutes ses richesses et partir pour retrouver son dernier vaisseau, dont il espère qu'il recèle encore quelques trésors. Peine perdue, il prendra le chemin du retour pauvre et harassé. En cours de route il va s'arrêter dans un superbe château où règne la Bête. Après s'être rassasié et s'être reposé, le marchand fera la promesse de ramener ici et de donner au seigneur de ce lieu une de ses filles. Mais une de ses filles sera-t-elle assez courageuse pour vivre ici sans se fier aux apparences ?
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19618
Résumé: Réveillonner en compagnie d'Alphonse Daudet et Joseph Kessel, admirer la crèche de Jean Giono, assister à la distribution des cadeaux avec Fédor Dostoïevski et comploter avec Alphonse Allais, Dieu et le père Noël ... Entre émotion et poésie, grincements de dents et éclats de rire, succombez à la magie de Noël.
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:12653
Résumé: Fait suite au "Horla" et "autres contes d'angoisse", les deux ouvarges contenant l'ensemble des récits de Maupassant appelés "fantastiques" et ceux qui en sont proches. Chez Maupassant, la solitude engendre les monstres... contes d'angoisse, contes de solitude. (Françoise Dufour)
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76090
Résumé: Cette extraordinaire série en sept volumes raconte l’histoire de Tara Selter, pour qui le temps s’est arrêté un 18 novembre. Dans ce premier tome, Tara Selter se réveille à Paris. Antiquaire spécialiste de livres anciens, elle était venue dans la capitale pour examiner un ouvrage rare. Mais en sortant de sa chambre d’hôtel le lendemain matin, elle n’en croit pas ses yeux : les mêmes gens que la veille se ruent dans la salle du petit déjeuner, elle découvre la même édition du journal lorsqu’elle l’ouvre en buvant son café. Et cela recommence le jour suivant, et le jour d’après. Elle réalise qu’elle est bloquée le 18 novembre. Quand elle décide de rentrer chez elle dans le nord de la France, Tara découvre alors que son mari Thomas vit lui aussi ce « jour sans fin », mais sans avoir conscience de cette infinie répétition.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76091
Résumé: Dans ce deuxième tome, Tara Selter décide de quitter sa maison. Plus que jamais seule, elle se met en tête de passer une soirée de Noël en famille. Elle se rend chez ses parents, elle leur explique la situation et tout le monde joue le jeu de cette fête improvisée des semaines avant la date prévue. Tara réalise combien l’écoulement des mois et des saisons lui avait manqué. La météo du 18 novembre n’a plus de secret pour elle, elle prend donc la décision de voyager à travers l’Europe afin de ressentir le temps s’écouler à nouveau : en Suède pour voir la neige, en Angleterre pour ses pluies printanières, puis à Montpellier où le soleil brille et les soirées sont douces comme des nuits d’été.
Durée:6h. 54min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18348
Résumé: Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables. Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:16458
Résumé: Au milieu du XIXe siècle en Auvergne, le soir au coin du feu, on raconte que les sombres forêts de sapins du Livradois hébergent autant de brigands que de loups garous. On se souvient du trésor des Grange et de l'homme mystérieux qui, sous le règne de Napoléon, avait fouillé leur maison. Il y avait perdu plus que son temps : deux doigts, mutilés par Anne-Marie Grange. On se souvient de l'ombre noire de la vengeance planant ensuite sur leur domaine et de l'amour impossible et lumineux du cousin Gaspard pour Anne-Marie qu'il était venu protéger... Baigné par une atmosphère fantastique, hanté par les légendes et les mythes de l'Auvergne, Gaspard des montagnes, grand prix du roman de l'Académie française, est le chef-d'oeuvre de l'écrivain Henri Pourrat (1887-1959) et l'un des classiques de la littérature française.
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:18048
Résumé: Présentation de l'éditeur : Voici qautre contes inédits par l'auteur du Hussard sur le toit. Quatre contes délicieux, d'inspiration persane pour les uns, orientales pour les autres. Dans Le noyau d'abricot, afin de se venger des moqueries de son ancien amant le djinn Nûr, Paquette le transforme en noyeau d'abricot et le suspend à un arbre... Dans Le buisson d'hysope, on apprendra l'origine des oliviers de Provence. Le prince qui s'ennuyait nous montre ce qu'il arrive aux méchants princes quand ils se moquent des fées, et grâce à La princesse ayant envie, nous découvrirons les pouvoirs des grains de raisin contre l'ennui. Les plaisirs facétieux d'un grand conteur du XXe sièle.