Contenu

Le baiser de la pieuvre

Résumé
Le Rêve de la femme du pêcheur d'Hokusai est l'estampe érotique japonaise la plus connue. La plus énigmatique aussi. Union de la femme et de la bête marine. Scène d'hypnose, de sexe, de vigilance animale et de volupté surnaturelle. Patrick Grainville n'aborde pas le sujet par le biais d'une biographie d'Hokusaï et d'une reconstitution de son époque. Il va droit au coeur du motif et raconte l'histoire de ce couple impossible d'amantes : femme et pieuvre. Au gré des péripéties très concrètes, affleure le sens de cette aventure inédite. C'est d'abord l'évocation réaliste d'une île asiatique, perdue dans la mer où vivent quelques villages de pêcheurs et de paysans au pied d'un volcan enveloppé de rizières...
Mots-clés: Roman ÉROTIQUE
Durée: 7h. 16min.
Édition: Paris, Ed. du Seuil, 2010
Numéro du livre: 17308
ISBN: 9782021000191

Documents similaires

Durée:11h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74456
Résumé: Isabel Rawsthorne est la créatrice d’une œuvre picturale secrète et méconnue. On a surtout retenu d’elle et de sa vie aventureuse qu’elle fut l’amante solaire et le modèle d’Alberto Giacometti. Francis Bacon confia qu’Isabel fut son unique amante. Elle fut encore son amie, son modèle, sa complice jusqu’à la fin. Elle posa d’abord pour le sculpteur Epstein, pour Balthus, Derain. Picasso fit plusieurs portraits d’elle sans qu’elle cède à ses avances. À travers Isabel, son foyer magnétique et sa liberté fracassante, on assiste à une confrontation entre deux géants de la figuration, Bacon et Giacometti. Au moment même où triomphe l’abstraction dont ils se détournent avec une audace quasi héroïque. Bacon, scandaleux, spectaculaire, carnassier, soulevé par une exubérance vitale irrésistible mais d’une lucidité noire sur la cruauté et sur la mort. Giacometti, poursuivant sa quête d’une ressemblance impossible, travailleur obsessionnel jusqu’à l’épuisement. Chez Isabel, la mélancolie alterne avec l’ivresse vagabonde. Des années 30 à la fin du siècle, telle est la destinée de ce trio passionné, d’une extravagance inédite, partageant une révolution esthétique radicale et une complicité bouleversante.
Durée:24h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38133
Résumé: 1868-1927 : de l'invention de l'impressionnisme à la traversée de l'Atlantique par Lindbergh, un Normand établi à Etretat entreprend le récit de sa vie. Orphelin de mère, jamais reconnu par son père, il s'est installé chez son oncle, dans la splendeur des falaises, après avoir été blessé lors de la sanglante aventure coloniale en Algérie. Sous son regard, un homme peint : c'est Monet. Pour le jeune homme, qui ne connaît rien à la peinture, c'est un choc. La naissance d'un art et d'une époque se joue là, et, dès lors, il n'aura de cesse d'en suivre les métamorphoses, guidé par deux amantes, Mathilde, une bourgeoise mariée, sensuelle, puis Anna, passionnée. Elles l'initient à Monet, présent de bout en bout, mais aussi à Courbet, Boudin, Degas, Flaubert, Hugo, Maupassant... Tous passent à Etretat ou dans son voisinage. De la débâcle de la guerre de 1870 à la découverte de New York, de l'affaire Dreyfus au gouffre de la Grande Guerre, c'est tout un monde qui surgit, passe et cède la place à un autre. Dans la permanence des falaises lumineuses, la folie de Monet affrontant l'infini des Nymphéas. Le tout sous la plume d'un homme qui a beaucoup vécu, beaucoup ressenti, aimé et perdu. Fresque historique vertigineuse, saga familiale et amoureuse, évocation puissante de la pulsion créatrice : avec Falaise des fous, Patrick Grainville signe son roman le plus accompli, le roman d'une vie.
Durée:11h. 47min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70414
Résumé: Milos vit sa jeunesse, ses études de paléontologie et ses amours à Antibes, sous l’emprise de deux peintres mythiques, Pablo Picasso et Nicolas de Staël, réunis au musée Picasso, dans le château érigé face à la Méditerranée. Picasso a connu à Antibes des moments paradisiaques avec la jeune Françoise Gilot, alors que Nicolas de Staël se suicidera en sautant de la terrasse de son atelier, à deux pas du musée. Ces deux destins opposés – la tragédie précoce d’un côté, la longévité triomphante de l’autre – obsèdent Milos. Le jeune homme possède un regard envoûtant, d’un bleu mystérieux, quasi surnaturel, le contraire du regard fulgurant et dominateur de Picasso. Les yeux de Milos vont lui valoir l’amour des femmes et leur haine. Le nouveau roman de Patrick Grainville est l’aventure d’un regard, de ses dévoilements hallucinants, de ses masques, de ses aveuglements. C’est le destin d’un jeune paléontologue passionné par la question de l’origine de l’homme. Milos, l’amant ambivalent, poursuit sa quête du bonheur à Antibes, à Paris, en Namibie, toujours dans le miroir fastueux et fatal de Pablo Picasso et de Nicolas de Staël
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32033
Résumé: A la lisière de la forêt des Maures, dans un village peuplé de touristes anglais, un tigre s'échappe. Il appartient à un esthète solitaire qui, dans sa vaste demeure, reçoit les visites d'Hélène, sa complice, une jeune fille d'une nature puissante. Louise et Luc, âgés d'à peine quinze ans, se passionnent pour la fuite du fauve dont ils espèrent qu'il déjouera tous les moyens mis en oeuvre pour le retrouver : gendarmerie, armée, zoologues, jusqu'à l'arrivée d'un chasseur rocambolesque et spécialisé... Les deux adolescents, profitant de la relation conjugale dévastée de leurs parents, se prodiguent leur amour précoce. Mais ils sont les témoins directs de l'adultère dévorant, blessant, de la mort, de l'argent, de la perversion qui caractérisent l'existence commune. Eux, jouissent du sursis d'une île de lumière. Celle qui précède les compromis, les reniements et d'autres tentations de la maturité. Roman d'initiation et de fascination, Le Démon de la vie saisit l'été d'un âge d'or qu'il faut quitter.
Lu par:Manon
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27870
Résumé: Thomas, un professeur de langues en poste à Shenzhen, constate la disparition de sa fille après leur dispute. Il part à sa recherche dans les dédales de la ville où se mêlent des milliardaires, des immigrés pauvres et où règne Lan, un manipulateur et un séducteur.
Lu par:Jean Frisch
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:6915
Résumé: Jeune étudiant perdu dans la capitale, le narrateur avoue : "J'étais au paroxysme d'un désir de vivre et de mourir. Mon angoisse étincelait dans le vide du monde. Et ce feu intérieur pouvait me sauver ou me tuer. A l'ombre de Notre-Dame, cependant, Paris offre des fêtes salutaires au coeur, aux sens et à l'esprit, des lieux où s'effacent les peurs, des voies pour entrer dans la vie."
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20152
Résumé: Philadelphie, 1828. Promis à une belle carrière d'avocat et de peintre mondain, George Catlin voit une délégation d'Indiens se rendre à Washington pour négocier des traités. Il est ébloui par la superbe des cavaliers. Bientôt, le peintre renonce à ses portraits de citadins huppés, il quitte sa femme, sa ville, son confort, enfourche son cheval pour galoper le long du Missouri et du Mississippi à la rencontre de dizaines de tribus. La grande prairie est vierge. Nuls colons, nuls cow-boys. Des millions de bisons. Catlin est le premier à saisir sur le vif, armé de sa palette et de son pinceau, l'épopée des Indiens. Il réalise d'inoubliables portraits, recueille une incroyable moisson d'objets, son fameux « musée indien » qui fascinera quelques années plus tard George Sand et Baudelaire.
Durée:5h. 3min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:13991
Résumé: "Aucune créature de Dieu ne supporterait d'entendre tant d'obscénités dans la bouche d'une femme". Or cette femme scandaleuse mi-arabe mi berbère, née au pays des amandiers, est musulmane, et sa confession érotique stupéfie par son audace et sa franchise. Jeune fille espiègle folle de liberté, l'héroïne, Badra, multiplie les aventures dans les nuits luxueuses et les ruelles sombres de Tanger. Madone du plaisir, subjuguée par un amant vénéneux et raffiné, elle révèle l'insoupçonnable sensualité, le déchaînement sexuel parfois, qui se cachent derrière les voiles et le secret des portes closes dans les médinas interdites.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:12519
Résumé: Présentation de l'éditeur : Aux confins du désir, de la passion charnelle et de l'obsession, treize maîtres du suspense et de l'épouvante explorent un univers sombre et délicieusement troublant. Prenez garde : cette collection unique de récits sensuels et effrayants, vous entraînera au-delà de vos rêves et de vos cauchemars, dans un monde de sensualité, de mystère et d'érotisme.
Durée:5h. 7min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:14305
Résumé: Un roman sulfureux mettant en scène une femme qui n'a que son corps comme passerelle vers le monde. Une mise à nu des pensées les plus intimes, du désir à la souffrance. Ecrit sans concessions, à fleur de peau. Qu'est-ce que l'amour sinon une tenue de camouflage? Moi j'avance à découvert dans la vie. Ce dépouillement est comme une insulte pour tous ceux qui se cachent derrière une belle parure. Je ne veux rien cacher de moi. Je veux me livrer entièrement nue. Ce n'est pas du courage, mais la seule possibilité qui s'offre à moi pour conserver ma pureté. Je suis une braise qui se rallume à chaque coup de vent et qui s'éteint à chaque accalmie. Chaque homme est un coup de sirocco dans ma grisaille. Je les voudrais tous. Je voudrais qu'ils me guérissent à la force de leur désir. Je voudrais qu'ils me donnent ce que je ne peux pas accepter. Leur amour inflammable. Je ne suis plus à une mort près.
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:26861
Résumé: Qu'elles soient rythmées par les flonflons d'une fête foraine, qu'elles se passent contre une baignoire ou dans un refuge de montagne, nos " premières fois " font des histoires toujours originales, émouvantes et terriblement érotiques. Un véritable film que l'on se rejoue seul ou à deux... et que viennent enrichir les premières fois qui ponctuent chaque nouvelle expérience : première séance nue d'un modèle face à son photographe, première fois d'un gauchiste avec une militante UMP, premier orgasme d'une femme après deux ans de mariage... Les 20 histoires qui composent ce recueil, écrites par les lectrices et lecteurs de La Musardine, vous le prouveront : on n'en a jamais fini avec ses " premières fois " ! Et pour vous, c'était comment ? Et surtout : quelle sera la prochaine ?
Durée:6h. 20min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:31748
Résumé: Lou a créé, avec ses amies Adèle et Victoire, un site communautaire destiné aux jeunes qui souhaitent discuter librement de sexualité. La jeune femme vient de quitter son amoureux trop jaloux et rencontre miss Mojito, une Cubaine qui lui fait découvrir l'amour entre filles. C'est alors qu'un mystérieux internaute lui lance un défi.