Contenu

Métro ciel ; suivi de Vague conjugale: récits

Résumé
" Une rencontre fortuite dans le métro un matin de décembre, quelques heures libres, une chambre de bonne, et voilà l'héroïne de métro ciel qui fait un saut au coeur des étoiles. le plaisir fou et clandestin d'un jour rapide comme une comète mais long comme l'éternité est à suivre mot à mot, pas à pas, en ses phrases haletantes, en ses silences, en ses regards, en ses caresses, dans l'urgence et le désir. Vague conjugale fait pénétrer le lecteur dans l'esprit même d'une autre femme (mais est-ce une autre ?), ulcérée par le peu d'imagination sensuelle de son mari, qu'elle aime pourtant. Mais c'est l'amant qu'elle adore, et ce sont les mains, le corps et le savoir-faire de celui-ci qu'elle célèbre dans un monologue violent comme une fulgurante poussée de fièvre..."
Genre littéraire: Littérature érotique
Durée: 1h. 51min.
Édition: Arles, Actes Sud, 2006
Numéro du livre: 16493
Collection(s): Babel

Documents similaires

Lu par : Nelly Reymond
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16362
Résumé:Ce conte érotique tient en deux missives envoyées par Erosie à son amie restée au couvent : l'héroïne y raconte comment, au lieu de son futur époux, elle trouve dans l'auberge où ce dernier devait l'attendre un petit vicomte qui la guérit de sa haine des hommes, et quels obstacles à sa découverte du plaisir va dresser un abbé jaloux devenu maître chanteur. Le Doctorat impromptu est une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une invitation à l'appliquer - autrement dit c'est un livre de philosophie où le gai savoir de l'amour se réalise dans la simple description du plaisir de le faire.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 15714
Résumé:Faire pour les autres ce que nous voudrions qu'on fit pour nous et ne point faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu'on nous fit. Belle morale, en vérité, dont la portée est considérable. Eduquée par son beau-père aux plaisirs des sens autant qu'à ceux de l'esprit, la jeune Laure en saisit aisément toute la profondeur... Peut-il y avoir du mal à se faire du bien ? Offrir du plaisir serait-il condamnable ? Toutes les fantaisies qui se peuvent concevoir n'ont-elles pas naturellement leur place dans l'Etat de Nature ?
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 15287
Résumé:"Je suis le fruit de l'incontinence des révérends pères célestins de la ville de R.." Devenu "portier des chartreux", Saturnin raconte ici - à des fins édifiantes - les aventures rocambolesques, libertines et licencieuses qui remplirent son existence de moine débauché. Dénonciation sur le mode ludique de la luxure du clergé au XVIIIème siècle, ce roman érotique - un des classiques du genre - est avant tout, comme "Thérèse philosophe" (Babel n° 37) ou "Fanny Hill" (Babel n°61), un roman d'initiation au plaisir, qui avance, en plein siècle des lumières, l'idée même d'une liaison étroite entre bonheur et libre expression de la sexualité. Mais par-delà les intentions philosophiques ou moralisantes, c'est l'alacrité du ton, la vivacité des scènes, la fausse naïveté du style et une fascination jubilatoire face au mystère du plaisir qui donnent à ce roman - dont l'auteur n'est pas sûrement identifié - sa force et son pouvoir d'évocation.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31931
Résumé:Un jeu du chat et de la souris placé sous le signe de l'érotisme. Entre illusions, séductions et soumissions, la partie est lancée, et quand la passion s'en mêle, le lecteur se demande qui de Max ou de Victoria portera donc le collier.
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31748
Résumé:Lou a créé, avec ses amies Adèle et Victoire, un site communautaire destiné aux jeunes qui souhaitent discuter librement de sexualité. La jeune femme vient de quitter son amoureux trop jaloux et rencontre miss Mojito, une Cubaine qui lui fait découvrir l'amour entre filles. C'est alors qu'un mystérieux internaute lui lance un défi.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 31798
Résumé:Raffaello Palazzo cherche une maîtresse sans attache. Arianna Lynn Harlow a toujours eu une vie sans histoire, jusqu'à ce qu'un drame touche sa famille. Un duo qui n'aurait pas dû se former, mais il y a entre eux une attraction indéniable.
Lu par : Chantal Perrin
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 12519
Résumé:Présentation de l'éditeur : Aux confins du désir, de la passion charnelle et de l'obsession, treize maîtres du suspense et de l'épouvante explorent un univers sombre et délicieusement troublant. Prenez garde : cette collection unique de récits sensuels et effrayants, vous entraînera au-delà de vos rêves et de vos cauchemars, dans un monde de sensualité, de mystère et d'érotisme.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 14305
Résumé:Un roman sulfureux mettant en scène une femme qui n'a que son corps comme passerelle vers le monde. Une mise à nu des pensées les plus intimes, du désir à la souffrance. Ecrit sans concessions, à fleur de peau. Qu'est-ce que l'amour sinon une tenue de camouflage? Moi j'avance à découvert dans la vie. Ce dépouillement est comme une insulte pour tous ceux qui se cachent derrière une belle parure. Je ne veux rien cacher de moi. Je veux me livrer entièrement nue. Ce n'est pas du courage, mais la seule possibilité qui s'offre à moi pour conserver ma pureté. Je suis une braise qui se rallume à chaque coup de vent et qui s'éteint à chaque accalmie. Chaque homme est un coup de sirocco dans ma grisaille. Je les voudrais tous. Je voudrais qu'ils me guérissent à la force de leur désir. Je voudrais qu'ils me donnent ce que je ne peux pas accepter. Leur amour inflammable. Je ne suis plus à une mort près.
Lu par : Jean Frey
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16822
Résumé:Pierre Yves Lador donne un ouvrage érotique qui relie la sexualité et ses expressions conventionnelles aux mythologies, à la nature, à la culture, à la psychologie. Sans omettre une satire sociale.
Lu par : Jean Frey
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16858
Résumé:Publié clandestinement pour la première fois en 1926 «aux dépens d'un amateur et pour ses amis», Trois Filles de leur mère est sans conteste le chef d'oeuvre érotique de Pierre Louÿs. On y retrouve tous les thèmes chers à l'écrivain, son style vif, précis et ironique. Ici, trois filles et leur mère érigent la perversité en principe moral ! Le Manuel de civilité pour les petites filles est un de ces pastiches rieurs et irrévérencieux dont P. Louÿs avait le secret. Dans ce Manuel, tout est permis si l'on y met les formes...
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 18265
Résumé:« Aux marches du palais, aux marches du palais, y'a une tant belle fille lonla, y'a une tant belle fille... » D'amoureuse, la célèbre complainte se fait plus sensuelle sous la plume de cette avocate qui imagine librement que le palais de la chanson soit celui de la justice. Ses nouvelles invitent à explorer de façon singulière les arcanes du monde judiciaire... Car, des lambris des salles d'audience au parloir de prison en passant par l'antichambre des cabinets d'avocats, Olivia Paule pose un regard amusé sur ce monde qu'elle connaît bien ! Un regard amusé et... voyeur puisque c'est « depuis la coulisse » qu'elle dépeint les subtilités des codes, usages et pratiques de tous ces nobles serviteurs (acteurs ou auxiliaires) de la Justice avec un grand J que sont les magistrats, les avocats, les greffiers, les matons et autres procureurs... face aux simples prévenus ou citoyens non avertis, tous pauvres mortels que nous sommes.
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 13991
Résumé:"Aucune créature de Dieu ne supporterait d'entendre tant d'obscénités dans la bouche d'une femme". Or cette femme scandaleuse mi-arabe mi berbère, née au pays des amandiers, est musulmane, et sa confession érotique stupéfie par son audace et sa franchise. Jeune fille espiègle folle de liberté, l'héroïne, Badra, multiplie les aventures dans les nuits luxueuses et les ruelles sombres de Tanger. Madone du plaisir, subjuguée par un amant vénéneux et raffiné, elle révèle l'insoupçonnable sensualité, le déchaînement sexuel parfois, qui se cachent derrière les voiles et le secret des portes closes dans les médinas interdites.