Contenu

Titeuf: tchô, la planète !

Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 24min.
Édition: Paris, Hachette, 2008
Numéro du livre: 16343
ISBN: 9782012007543
Collection(s): Bibliothèque rose

Documents similaires

Durée:27min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16370
Résumé: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par:Madiana Roy
Durée:36min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16424
Résumé: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Durée:27min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:16423
Résumé: L'école, les grandes personnes, la famille, les copains... Si vous croyez que ma vie est facile tous les jours, vous n'avez qu'à venir voir d'un peu plus près. Je vous jure que vous ne serez pô déçus !
Lu par:René Depasse
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:20746
Résumé: Connaissez-vous le système de la tontine? Un groupe de personnes cotise à part égale, et le dernier survivant rafle la mise totale. Le Mort vivant est l'histoire de deux frères, derniers prétendants d'une tontine, Joseph et Masterman Finsbury. Quand Jacques Finsbury, leur frère cadet décède, Joseph se retrouve tuteur des deux enfants de Jacques. Mais il gère bien mal les biens de ses neveux, et une fois à l'âge adulte, l'un d'eux, Maurice, va contraindre son oncle à le désigner bénéficiaire de la tontine. Maurice devient très intéressé à la bonne santé de son oncle. Un accident de train va bouleverser tous ses plans... Ce roman d'humour noir est la première de trois oeuvres coécrites par R.-L. Stevenson et son beau-fils, Lloyd Osbourne. (moins)
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:33490
Résumé: Personnage salué par la presse, la radio et la télévision, William Poire a séduit des dizaines de milliers de lecteurs de tous âges. William Poire, un élève unique, entre La Foire aux Cancres et Le Petit Nicolas. Il transforme un épisode des plus banals en feu d'artifice et cascades de rire. Quand on le rencontre pour la première fois, on ne l'oublie plus et on devient vite un supporter inconditionnel de ce petit monstre attachant et irrésistible.
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32679
Résumé: Les aventures de William Poire, depuis ses contre-performances scolaires à ses vacances familiales au bord du Loch Ness...
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:30449
Résumé: William Poire est un personnage atypique, salué par la presse, la radio et la télévision, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs de tous âges. La réédition de ce deuxième tome vous donnera l'occasion de le découvrir, ou de le redécouvrir. " William Poire a un tel humour, une telle malice que tu en ris très fort " écrivait la revue Okapi. En quelques jours, le sympathique garçon gaffeur, plus doué pour les bêtises que pour les études, était devenu un héros aussi bien pour les élèves que pour les parents et les professeurs. Dans ce second livre, William, "accru à la 6e par la volonté de ses profs et le souhait de ses parents ", constate que l'école n'a toujours pas réussi à s'adapter à lui : "A mon avis, il faudra de la patience, aux profs surtout. Pourtant j'ai fait des efforts, mais ces fichues notes arrivent toujours pas à décoller, et quand le décollage est raté, c'est la suite du voyage qui foire. Imaginez la croisière que je me paie !" La croisière du rire emmènera le lecteur d'un inoubliable cours de musique à une nuit agitée dans un dortoir d'internat, d'un conseil de classe houleux à une partie de chasse au dahu mouvementée, du folklore d'Angleterre à celui d'Afrique, et vers bien d'autres surprises.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:30610
Résumé: William Poire, c'est l'élève-type qui attire les accidents de parcours scolaire : " Physiquement je suis un peu bigleux, ce qui fait que je vois les catastrophes arriver que quand elles me sont tombées dessus... Maman, j'ai une moyenne, que si t'avais la même tension, tu serais en voie de disparition corps et biens. " Quand ce jeune élève débarque quelque part, le rire devient vite contagieux. William Poire est rapidement devenu un héros national. Lors de sa première sortie, le succès fut au rendez-vous. Il a fait l'objet de plusieurs rééditions, d'une centaine d'articles de presse, d'émissions de radio et a été adapté en one man show sous le titre " Les Dé-Poire(s) de William. " Ce livre, proposé par Bernard Pivot, suite à l'émission Bouillon de Culture, avait d'abord été offert par Claude Serillon, lors de son 20 heures, à Jack Lang, Ministre de l'Education nationale, en le présentant comme " une oeuvre rafraîchissante et pleine d'humour ".
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:65676
Résumé: Doudoune, la copine de William Poire, lui pose un ultimatum : s'il veut un avenir avec elle, il doit devenir enseignant. L'occasion pour le collégien, son ami Omar et tonton Riri de réfléchir à ce choix de carrière et de rire de l'Education nationale française.
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:13654
Résumé: Icare, dit Courgette, tue sa mère à l'âge de 9 ans d'un coup de revolver en voulant tuer le ciel. Il est alors placé aux Fontaines, une maison d'accueil dans laquelle il fait la connaissance de Simon qui sait tout sur tout, Amhed qui fait toujours pipi au lit, Jujube qui ne cesse de manger, Béatrice qui ne retire jamais les doigts de son nez, Alice qui a toujours les cheveux dans les yeux, mais aussi et surtout de Camille avec laquelle il va connaître ses premiers émois amoureux...
Lu par:Daniel Damsin
Durée:4h. 40min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:15689
Résumé: Louis a une dizaine d'années et une passion pour la comédie. Il est assez doué pour raconter des blagues, faire le pitre et, dans l'ensemble, passe plus de temps à amuser la galerie qu'à faire ses devoirs. Ses parents suivent le mouvement, mi-agacés, mi-amusés. Mais suite à un déménagement, Louis se retrouve dans un quartier et un collège où l'amusement n'est pas de rigueur. Il semble que les parents du voisinage fassent un concours d'aptitude pour leur progéniture respective. C'est à qui donnera des cours de français (l'histoire se passe près de Londres), de poterie, d'éveil corporel, de musique, d'initiation à l'art, etc... pour que leurs enfants aient les meilleurs atouts, pour qu'ils soient toujours au top, qu'ils ne s'ennuient jamais... Entre Théo, son voisin et premier de classe qui frise la dépression nerveuse quand il n'a pas un A, et Maddy, comédienne amatrice espiègle qu'il a rencontrée lors d'un stage, Louis voit ses parents changer à une vitesse étonnante. Et sa vie devient un cauchemar : TV confisquée, surveillance de ses devoirs et vérification quotidienne de son cartable. Sans parler du mépris récolté de la part de ses camarades de classe qui ne le trouvent pas sérieux.
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:18262
Résumé: Philippe Dereux, artiste proche de Jean Dubuffet, a voué sa vie aux épluchures avec un amour et un émerveillement quasi mystiques. Il livre par ce traité sa philosophie de la vie avec tendresse, humour et sensualité. " J'arrive à un âge où, sauf imprévu, l'homme engagé sur le chemin de l'équilibre et la sagesse ne le quitte plus. Le vrai tournant de la vie, l'option définitive a lieu à quarante ans. Jusqu'à ce moment, le futur sage se contente d'accomplir son apprentissage, un long apprentissage. Le mien m'a conduit aux épluchures, je ne puis que m'en louer. L'homme a pour manie de se vouloir heureux et de se créer mille maux ou fatigues pour atteindre le bonheur. Il ne se doute pas lorsque celui-ci s'obtient, c'est toujours par surcroît et accident. Ainsi, les épluchures que je n'avais commencé à coller que tout à fait par hasard, sans but préconçu, «pour voir» comme disent les enfants, m'ont apporté la joie et la paix."