Apnée: roman
Résumé
Je m'appelle Chantal Breitman. Il y a vingt-quatre ans, un homme a tué ma petite fille. Sandrine avait six ans. Aujourd'hui, l'assassin de ma petite fille doit être libéré et je suis venue l'attendre devant la porte de la prison. Je ne veux pas me venger. Je veux que cet homme me rende mon enfant. Elle est à moi. Il me l'a prise, il doit me la rendre. Je ne céderai jamais. Jamais !
Lu par :
Jacqueline Duperret
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
R.
/
Littérature française
/
Durée:
4h. 36min.
Édition:
Paris, Julliard, 2005
Numéro du livre:
15176
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782260015789
Documents similaires
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16684
Résumé:C'est un rade comme on en voit au bord des nationales, sur la route de Genève. À l'"Espérance", la patronne cause autant qu'on boit : à grand gosier. On la connaît bien, Louise. Sa gouaille lui a attaché tout un régiment d'athlètes du zinc : José, la Puce, Antoine, Alf (de chez les Télécoms)... Du beau monde. Une famille. Et une famille en deuil. Aujourd'hui, on enterre Camille, le père de Louise. Camille qui ne répond peut-être pas à son portable, inhumé avec son propriétaire, mais ça n'empêche pas de lui laisser des nouvelles, par répondeur interposé. Parce qu'il s'en passe, des choses. Et des belles. Ne parlons pas de Lucie, maîtresse du mort et patronne du "Virage", le bar d'en face. Ça, c'est tabou. Parlons plutôt de la grève des routiers qui sème un beau bazar, des amours de Louise, ou de Julien, le nouveau gosse... En attendant : tournée générale !
Lu par : Catherine Garcia
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21969
Résumé:Nous sommes à l'hôpital. Chaque jour depuis des mois, un homme lit Alice au pays des Merveilles, de Lewis Carroll, à sa petite fille Alice. Le Livre sauvera-t-il son enfant de la maladie ? Alice au pays des Merveilles sauvera-t-elle Alice du pays des Souffrances ? Il faut croire aux histoires, disent les livres. Alors Alice au pays des Merveilles quitte son royaume pour venir à la rencontre de la petite Alice à l'hôpital. Sortant du livre de Lewis Carroll, traversant les autres livres de la bibliothèque pour apprendre la vie, Alice et le Lapin blanc entraînent la fillette malade dans leur rêve.
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66253
Résumé:« Hier, j’ai insulté mon éditeur par téléphone. Il paraît que j’étais ivre. C’est lui qui me l’a dit. Moi, je ne me souviens de rien. […] Je lui ai posé la question : “Je ne vois pas pourquoi je vous aurais insulté ?” Il a répété calmement ce qu’il avait déjà dit posément : “Parce que vous étiez complètement saoul. – On ne va pas polémiquer là-dessus !” lui ai-je répondu. Il me semble avoir crié. Il me restait de l’alcool dans le sang. Je crois qu’on s’est quittés en bons termes. Il m’a demandé si le livre avançait. J’ai dit oui, mais non. Le livre n’avance pas. Ceci explique peut-être cela. »
Lu par : Dominique Thomas
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18643
Résumé:Dans un siècle, la Lune sera pleine. Venus de tous les coins de la planète, des centaines de milliers d'êtres humains s'y seront installés. Des gens raisonnables cédant aux charmes d'une vie nouvelle et aux promesses d'avantages sociaux non négligeables, des miséreux, des indésirables chassés sans ménagement d'une Terre devenue trop petite. Sans compter les aventuriers et les fous furieux prêts à fouiller à mains nues le sol de ce nouveau territoire pour en extraire des minerais rares, des pierres précieuses et autres trésors inattendus. Et le jour où tous ces gens se seront acclimatés aux conditions très particulières de la vie sur la Lune et que les centres commerciaux se seront multipliés, quelqu'un aura, c'était inévitable, l'idée d'ouvrir un bistrot...
Lu par : Lecteurs multiples
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 30888
Résumé:
Lu par : Mari Caucal
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33237
Résumé:Bruno, trentenaire agoraphobe, est un traducteur au chômage. Il vit à Barbès et occupe ses journées à regarder la télé en fumant de l'herbe. Alice, bref amour de jeunesse qu'il n'a pas revu depuis quinze ans, revient soudain dans sa vie pour lui annoncer qu'il est le père d'une adolescente rétive à toute autorité, Nancy. Père du jour au lendemain, cet homme-enfant qui s'était accroché au rock pour ne surtout pas grandir va devoir bousculer ses habitudes, se défaire de ses certitudes et tenter de concilier vieilles convictions et nouvelles responsabilités. Mais à la veille des événements du 11 septembre 2001, il semblerait que la vie de Bruno ne soit pas la seule chose appelée à se transformer brutalement.
Lu par : Monia Chaminade
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68361
Résumé:Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.
Lu par : Philippe Allix
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68734
Résumé:« On imagine souvent son enfance dans un bonheur duveteux, une ataraxie ancienne, une sorte de perfection inaccessible. En ce qui me concernait, mon enfance me faisait penser à un tableau de Hopper, Soir bleu, dans lequel on voit un clown, cigarette à la bouche, en train de compter ses billets après le spectacle. » Chroniques d'une enfance rythmée entre la Sardaigne, lumineuse, et le quotidien gris du nord de la France, Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse est un roman sur le souvenir. On y suit le parcours de Jacques, enfant qui découvre le monde, puis dans son enveloppe d'homme qui tente d'y trouver une place. Avec en tête, toujours, l’idée d’approcher le bonheur. On retrouve avec plaisir la plume délicate et l’humour de l’auteur de Chercher Proust et d’Aux petits mots les grands remèdes.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68107
Résumé:"Le pyjama est un étrange habit de travail." C'est sur son métier que Dany Laferrière a choisi d'écrire dans Journal d'un écrivain en pyjama. Après trente ans de publications, il livre cent quatre-vingt-deux chroniques, comme il les appelle, où se mêlent réflexions, anecdotes, pensées. Avec la désinvolture qui caractérise son style, l'écrivain propose des conseils "Comment débuter une histoire", "La description d'un paysage", "La mémoire de l'enfance", tout en partageant avec le lecteur son expérience et son goût pour la littérature. Une manière aussi de communiquer sa reconnaissance à ceux qui l'ont accompagné dans son parcours d'écriture : Homère, Borges, García Márquez, Capote... Et puis tous les anonymes. Dany Laferrière nous offre le portrait de l'écrivain encore inconnu. Avant l'heure. Avant l'oeuvre. En pyjama.
Lu par : Colette Damm
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33246
Résumé:La narratrice signe un contrat avec un éditeur pour écrire sur son père. Or elle ne sait comment aborder ce personnage aux masques divers : Juif d'origine, engagé pour la cause palestinienne, époux et père aimant, mais qui entretient une relation adultère sous son propre toit, chirurgien renommé qui met fin à ses jours. La narratrice invente alors Adam, le fils imaginaire de cet homme. Entre répulsion et domination, érotisme et cruauté, c'est un ballet des sentiments troubles que Karine Tuil chorégraphie dans ce roman virtuose.
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 15h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32649
Résumé:En 1963, Abraham, médecin proche de la cinquantaine, s'installe à Tilliers, petite ville de la Beauce en compagnie de son fils Franz, âgé de 9 ans et demi. Un an plus tôt, un accident a laissé ce dernier amnésique. Tandis qu'Abraham se met à travailler, le jeune garçon se met à explorer la grande maison et la petite ville, un terrain d'exercice idéal pour son imagination débridée.
Lu par : Laure Salvarelli
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68414
Résumé:Voici l’histoire d’un amour fou. Et voici une lettre, une longue lettre envoyée à Madame la Juge, Vice-Présidente aux affaires familiales. En nous divorçant, Suzanne et moi, le 10 octobre 2011, elle a soupiré : "Dommage, je sentais beaucoup d’amour en vous." Comme elle avait raison! Mais pour nous retrouver, pour briser en nous la mer gelée, il nous aura fallu voyager. Loin en nous-mêmes, pour apprendre à ne plus trembler. Et loin sur la planète, jusqu’au Grand Nord, vers des territoires d’espions d’autant plus invisibles que vêtus de blanc, dans la patrie des vieux chercheurs d’or et des trésors perdus, refuge des loutres de mer, des libraires slavophiles et des isbas oubliées. Le saviez-vous ? Tout est Géographie. Qu’est-ce qu’un détroit, par exemple le détroit de Béring ? Un bras de mer resserré entre deux continents. À l’image exacte de l’amour. Et c’est là, entre deux îles, l’une américaine et l’autre russe, c’est là que court la ligne de changement de date.