Contenu

Les dames de nage: roman

Résumé
Trois amis, trois destins à la recherche de l'amour à travers le monde. Amélie l'amour d'enfance retrouvée, Mama l'initiatrice africaine, Jo, la vie et la liberté qui se partage, Marguerite qui s'en va après avoir fait un signe à travers la vitre, les femmes de Dikilou, la passagère oubliée sur le quai, Marcia le travesti qui voudrait tant être une femme... Autant de rencontres et de nuances dans les sentiments qui permettent à ces trois hommes de se construire, de chercher leur vérité. Et la fraternité, le voyage et l'aventure.
Durée: 6h. 47min.
Édition: Paris, Métailié, 2007
Numéro du livre: 14856
ISBN: 9782864246145

Documents similaires

Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16373
Résumé:Un homme écrit à la femme qu'il n'a pas encore rencontrée, il lui parle de ses voyages : de l'Amazonie au Cambodge en passant par le Chili, l'Indonésie ou Djibouti, il décrit des paysages et des vies quotidiennes. A ses retours à Paris, où il cherche encore cette inconnue, il parle de ses expériences sur des tournages de film ou au théâtre.
Durée : 5h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11394
Résumé:Roland est paralysé, cloué dans son fauteuil roulant. Bernard, lui, a été marin et court le monde. Pendant plusieurs années, il a écrit à son ami, le faisant ainsi participer à ses aventures sportives, théâtrales, cinématographiques et personnelles
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 12963
Résumé:Mot de l'éditeur : Les hommes à terre sont tous un peu des marins perdus, immobiles ils voyagent vers d'indicibles aventures. A Hô Chi Minh-Ville, Jean-Paul accompagne son père et découvre un inconnu qui n'a pas oublié sa guerre à Saïgon. A Brest, un marin raconte ses voyages à une toute jeune fille mais c'est elle qui partira. Billy, lui, n'est pas un marin comme les autres, le capitaine d'armes l'a immédiatement deviné, la dame de L'Iguaçu le sait. A Lisbonne, Diego l'Angolais, le naufragé, pêche sur les quais en attendant de reprendre la mer pour rêver ses amours dans la salle des machines. A La Rochelle, Pierre enterre Jeanne, une femme tendre qui connaissait la mélancolie des voyages, les bonheurs des retours de son Ange et l'éternité de l'amour. Toutes ces vies racontées dans une prose précise, drue, crue, poétique et lyrique, émergent d'un imaginaire construit sur l'aventure, l'auteurs, le désir, la compassion et l'éternité éphémère que seule fait naître la mer.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 6h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13369
Résumé:Déporté au Goulag, Inokenti, jeune Yakoute de 8 ans, invente un jeu qui soutient son effort, lorsqu'il parvient à s'évader. Seul, instinctif et courageux, il parcourt près de 2000 km de toundra pour rejoindre son pays.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16453
Résumé:Le narrateur nous guide à travers ses rencontres avec la Pleurante des rues de Prague, cette apparition au physique déformé, moins femme que symbole. Elle cristallise toutes les souffrances de la ville de Prague, le deuxième grand personnage de l'histoire. Depuis Jan Hus jusqu'au temps présent, en passant par la Seconde Guerre mondiale, nous traversons les époques, les rues, les blessures et les injustices renfermées par cette capitale mystérieuse à laquelle Sylvie Germain rend un vibrant hommage...(lillyetseslivres.canalblog.com)
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16415
Résumé:Encore une fois la vie d'une famille est au centre du roman, mais la folie est le thème que l'on saisit en filigrane pendant la lecture. Cette folie est double, car dès le début deux personnages obsédés dominent la scène, l'un positif, Edmée - qui croit que la naissance de sa fille Reine est due à une faveur de la Vierge -, et l'autre négatif, Ambroise Mauperthuis - qui a été amoureux de Catherine, l'épouse infidèle de son voisin et concurrent Corvol, qui l'a assassinée, crime dont Mauperthuis a été le témoin - ; c'est donc autour de ces deux personnages que tournent tous les autres.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35775
Résumé:Moïse Steiner, chef d'entreprise parisien, connaît de grandes difficultés professionnelles. Matérialiste convaincu, il vit avec Alice, Parisienne versée dans la méditation et le chamanisme. Sa vie change à la suite d'un accident d'avion qui lui cause un arrêt cardiaque et une expérience de mort imminente. ©Electre 2017
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 19h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13804
Résumé:Quatrième de couverture : Juillet 1857 à Soledad, île de l'archipel des Bahamas, propriété de la famille Cornfield depuis le xviie siècle. Le Français Charles Ambroise Desteyrac, jeune polytechnicien, diplômé de l'Ecole des ponts et chaussées, républicain convaincu, est arrivé quatre ans plus tôt pour construire un pont. Son choix de l'exil tropical et sa quête de l'aventure ont ancré sa vie : il a épousé Ounca Lou, la belle métisse, fille naturelle du lord propriétaire, qui lui donne un fils. Au fil des années, il a réalisé des travaux de grande ampleur et appris à mieux connaître et à aimer Fish Lady, ardente protectrice des Indiens; Edward Carver, ancien major de l'armée des Indes; Malcolm Murray, architecte viveur et désabusé; lady Ottilia, belle Anglaise délurée, féministe et antiesclavagiste.
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75663
Résumé:Alex, Elena et Valencia, trois étudiants en première année de licence d’arts du spectacle, dénomination faussement inclusive signifiant en réalité juste « théâtre », montent un collectif. Mais, dépités par l’accueil lamentable de leur première création, ils décident de changer de programme, et de faire la révolution. À Gaillon, dans l’Eure, ils croisent la route des Ravitailleurs, un autre collectif de théâtre révolutionnaire… plus virulent. Or, la France est trop petite pour deux collectifs de théâtre révolutionnaires. Un premier roman corrosif, tendre. Et révoltant.
Lu par : Brigitte Devaux
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32771
Résumé:Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux enfants, un garçon et une fille, se retrouvent dans une forêt ukrainienne, poursuivis par une meute de loups. Ce roman dans lequel V. Zenatti prétend être Aharon Appelfeld avant de dévoiler sa propre identité, permet à l'auteure de décrire sa jeunesse à Nice puis en Israël, et sa rencontre avec A. Appelfeld, dont elle devient la traductrice et l'amie.
Durée : 1h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32614
Résumé:Dans un petit port breton, Rêveur se fait le chroniqueur de la vie dans la salle du bar Chez Pedro. Il regarde le capitaine qui pour Jimmy, l'ex-grutier, et les autres habitués raconte des histoires de disparitions, de voyageurs, de malchance, etc.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72385
Résumé:Au cours de la traversée de l'Atlantique, l'équipage d'un cargo se baigne en pleine mer avec l'accord inattendu de la commandante, une femme pourtant peu habituée aux écarts. Seule cette dernière ne participe pas à la baignade. A leur retour à bord, tous les marins sont saisis d'une impression étrange et la suite du voyage prend une tournure étonnante. Premier roman.