Contenu

Franz et Clara: roman

Résumé
Elisabeth, violoniste dans un orchestre de Lucerne, déjeune chaque jour sur un banc au bord du lac. Orpheline, emplie de doutes, elle se remet difficilement d'un premier échec amoureux. Un jour, un jeune garçon est là, au bout de " son " banc. Franz, un surdoué, aussi solitaire qu'Elizabeth. Franz va apprivoiser Elisabeth, lui communiquer une sagesse bien au delà de son âge et finir par lui avouer ses sentiments. Il a 12 ans, elle en a 20. L'amour est impossible. Mais les longues discussions avec Franz ont porté leur fruit : la jeune femme part pour Londres affronter son destin. Elle deviendra une grande interprète. Dix ans plus tard, un concert à Boston. Franz est là. Ils n'ont jamais pu s'oublier...
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 2h. 55min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2006
Numéro du livre: 14216
ISBN: 9782226173287

Documents similaires

Durée:5h. 54min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12745
Résumé: Présentation de l'éditeur : " Quelque chose a changé. " Avec ces quatre mots, commence le nouveau récit de Philippe Labro. Ce " quelque chose " n'est autre que le début de la plongée dans une dépression nerveuse dont il a été victime entre septembre 1999 et mai 2001. L'histoire s'amorce dans ses bureaux de " patron " de RTL et se termine au festival de Cannes où il siège comme juré. Entre ces deux moments, le lecteur va suivre les " séquences du malheur " et les " séquences du bonheur " d'un homme qui " craque " au sommet de sa réussite, et qui va dire la vérité sur cette maladie qui touche, a touché, touchera un Français sur cinq. L'auteur de La Traversée raconte sans fard ni concession ce que signifie perdre le désir, l'énergie, la passion, l'estime de soi. Il restitue " cette tristesse sans larmes ", ce " novembre de l'âme " et dit " comment c'était ". Il évoque les effets de " la broyeuse " qui vous ronge le ventre, la tentation du suicide, la dégradation de son image, les dialogues avec le psychiatre, les antidépresseurs et leurs séquelles, un court et terrible séjour en hôpital. Mais ce témoignage unique constitue aussi une éclatante affirmation de la force de la vie. Avec la patience, la compréhension et l'amour de ses proches, " on peut s'en sortir ", jure Philippe Labro
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14363
Résumé: Depuis les années 1970 jusqu'à aujourd'hui, Philippe Labro a rencontré et interviewé de nombreuses personnalités politiques et intellectuelles. Il a choisi de regrouper ici ces portraits, successivement parus dans 'Vogue', 'Le Point' et 'Le Monde', repris tels quels, mais accompagnés chacun d'une postface, où Philippe Labro porte son regard d'aujourd'hui sur ses textes d'hier et les personnes portraiturées. L'ensemble de ces postfaces forme un véritable 'livre dans le livre', sorte de journal intime où l'auteur raconte, à la lumière des événements qui se sont déroulés depuis, l'évolution de sa pensée et de son point de vue sur les personnalités rencontrées.
Durée:3h. 13min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35514
Résumé: L'écrivain évoque le destin de sa mère, Nekta. Née d'une relation clandestine entre une enseignante et son riche employeur, elle suit des cours dans une pension suisse, payée par ce père inconnu. A sa mort, sa mère ne peut plus payer l'institution et elle est envoyée dans un pensionnat français. Devenue fonctionnaire passionnée de théâtre, elle fonde une famille. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:11h. 46min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:37835
Résumé: En mai 1968, Philippe Labro et les journalistes d'Edition spéciale ont suivi jour après jour les événements, de Nanterre au ministère de l'Intérieur en passant par la Sorbonne et les barricades. Publié en juillet de la même année, ce volume réunit leurs chroniques, dans lesquelles ils décrivent et donnent la parole aux différents acteurs, leaders des étudiants, Katangais, CRS ou encore ouvriers.
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:69916
Résumé: Recueil de réflexions et de souvenirs dans lequel l'écrivain évoque ses passions pour la littérature, la musique, la politique et la nature. A travers les portraits de personnages illustres qu'il a connus, tels Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Romain Gary, Georges Pompidou ou Tom Wolfe, il tente de comprendre ce feu sacré qui habite les grands créateurs qui ont donné du sens à son parcours.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14402
Résumé: En repartant sur les traces de son adolescence, au cours de laquelle il passa un été dans l'Ouest américain, le passé de l'auteur va ressurgir d'une manière totalement inattendue et douleureuse. C'est avant tout un retour sur lui-même que sur les terres où sa vie la guidé. D'habitude plutôt à son avantage et sans aucun complexe, l'auteur analyse, avec franchise et sans complaisance des recoins de sa personnalité et de ses actes manqués, dans lesquels, il faut l'avouer, nous nous reconnaissons bien souvent. A lire après la trilogie 'un étudiant étranger', 'un été dans l'Ouest' et 'la traversée', 'rendez-vous au Colorado' en est à la fois la suite et la clé. On découvre l'auteur avec davantage de recul. On re-explorer ses précédents romans autobiographiques pour mieux les cerner.
Lu par:Manon
Durée:3h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27837
Résumé: Trois histoires ayant le même narrateur illustrent la place du hasard dans la vie : une nuit inoubliable, lors d'une traversée de l'Atlantique dans les années 1930, passée en compagnie d'une jolie Américaine sur le pont ; une rencontre fortuite, de nos jours, avec un inconnu dans un café parisien ; le témoignage d'un vieux voisin hongrois ayant vécu la déportation.
Lu par:Paul Eliet
Durée:9h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22540
Résumé: La Villa, à l'écart d'une petite ville du sud-ouest de la France, ressemble, avec son immense jardin, à un paradis où rien ne peut arriver. C'est bien ce qu'avait voulu le père, un homme juste et sage. Voyant approcher la guerre, il avait quitté Paris pour mettre sa jeune femme et leurs sept enfants à l'abri. Mais quand déferlent les années quarante, le malheur atteint les univers les plus protégés. Bientôt, la Villa se peuplera d'étranges jardiniers et cuisinières. Ce sont des hommes, des femmes, des enfants traqués, en danger de mort. Puis les Allemands vont arriver et violer le sanctuaire. La paix revenue, le père sacrifie repos et confort ; il arrache ses enfants à leur paradis afin de mieux assurer leur avenir. Cette histoire est vue par un enfant. Il traverse des tragédies et rencontre des solitudes, il connaît l'enchantement de la découverte de la vie, la nature. Jamais le petit garçon n'oubliera l'imposante figure de ce père au passé mystérieux; cette mère qui semble une grande sœur; Dora la juive allemande qui feint d'être muette ; Sam, le jeune prof aux manières insolites; et les jambes gainées de soie de la jolie Madame Blèze... Sur le même ton limpide de sincérité, l'auteur de L'étudiant étranger nous livre un portrait de la province, une vision de la famille, le tableau nostalgique d'une enfance.
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16137
Résumé: Trois destins parallèles s'entrecroisent, trois vies dont le seul point commun est le manque d'amour : celui de la jeune Maria, en Californie, de Caroline, une Parisienne de trente ans, et de Marcus Marcus, redoutable homme de télévision. Construit par séquences, dans une écriture et un rythme qui varient selon les personnages, Les gens est un roman-fresque, une comédie humaine qui dresse le portrait de nos contemporains et jette un regard sensible et plein d'humour sur notre époque.
Lu par:Julie Antonia
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31575
Résumé: La jeune Harlow doit déménager chez sa demi-soeur Nan, à Rosemary Beach, car son père, musicien célèbre, part en tournée. Sur place, elle rencontre Grant, qui fréquente Nan mais tombe sous le charme de la nouvelle arrivante. Cette dernière préfère repousser les avances d'un garçon qui sort avec sa demi-soeur. Grant est alors prêt à tout pour briser les barrières et séduire la jeune fille.
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:18725
Résumé: Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:12687
Résumé: Quitter ses amis, son travail, son pays pour s'installer pendant un an à Chypre, et qui plus est, à la tête d'un palace... Emily avait failli éclater de rire lorsque Me Cooper lui avait lu le testament de Dimitri, son beau-père. Elle, une comptable débutante, diriger un hôtel de luxe ? Plutôt comique ! A présent, cependant, elle n'avait plus du tout envie de rire. Car elle venait d'apprendre que c'était Nikolaos Konstantin, le neveu de Dimitri, qu'avait désigné son beau-père pour lui servir de mentor. Or, les Konstantin n'avaient jamais accepté que la mère d'Emily épouse Dimitri... Nul doute que Nikolaos, que l'on disait impitoyable, lui mènerait la vie dure... Supporterait-elle cette épreuve ? En souvenir de Dimitri, en tout cas, elle s'y efforcerait...