Contenu

Les fausses innocences: roman

Résumé
Lorsque Mathilda Stembert vient déclarer la mort de son mari, décédé accidentellement en Allemagne de l'Est, le maire du village, Roger Müller, sait qu'elle ment. La veille, dans la nuit, il a convaincu le docteur Stembert de ne pas quitter sa femme pour rejoindre sa maîtresse allemande. Roger Müller aime Mathilda Stembert depuis l'adolescence. Doit-il exiger une enquête sur ce décès improbable comme son devoir l'exige ou accepter les dires de la femme qu'il aime ? Orfèvre des mots et des sentiments, élaborant des histoires toujours plus subtiles, Armel Job nous offre une intrigue digne des meilleurs films d'Alfred Hitchcock.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 44min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2005
Numéro du livre: 13922
ISBN: 9782221104101

Documents similaires

Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18342
Résumé: Julius est d'abord ado. Après avoir commis volontairement un crime de lèse-majesté divine dans un collège de jésuites, il se retrouve adulte avant l'heure. Devenu pompiste, il conduit Help, le chien familial, à son père, à la sortie du tribunal : le paternel est en procès avec son ex-femme au sujet de la garde du canin. Une certaine presse fait ses choux gras de cette affaire... Le décor est planté... Une petite douceur sucrée-salée qui remet les valeurs en place. On s'y attache à ce Julius Etembar. Peut-être parce qu'on voit en lui, une part de l'ado qu'on a été, voire de l'adulte qu'on n'est pas devenu. Armel Job dit de son protagoniste qu'il a le visage aussi laid que son coeur est beau. Et, me direz-vous, que viennent faire les lunettes de John Lennon dans cette histoire ? Julius, notre anti-héros au coeur tendre, les porte (les vraies) pour voir l'espace de ce moment un monde derrière le monde. «Le monde a-t-il la fadeur des yeux de Julius ou la chaleur crémeuse des lunettes de John ?»
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12633
Résumé: Helena Vannek, dite Léna, raconte sa vie dans la campagne flamande, juste avant la seconde guerre mondiale. Aînée d'une famille de trois enfants, elle assiste à la mort de sa mère, à la détresse de son petiit frère et à l'enfermement de son père dans la douleur. Leur vie va cependant continuer à s'écouler entre ce père intransigeant et la découverte de l'amour et de la vie par Léna et sa soeur. Un jour, le père introduit dans la maison Guido, un jeune et mystérieux étranger qui, enflammant le coeur d'Helena, va bouleverser sa vie à jamais.
Lu par:Manon
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37403
Résumé: Un secret qui ne passe pas… Chaque week-end, Claude, jeune homme au tempérament solitaire et à la vie un peu terne, rend visite à la seule personne qu'il aime rencontrer, sa tante Adrienne, qui habite une belle villa à la campagne. Adrienne a cinquante-cinq ans, elle est veuve, elle ne sort pratiquement jamais de chez elle. Mais sa douceur, sa beauté fascinent Claude, comme tous les hommes qui ont un jour croisé son regard. Un samedi, Adrienne évoque un secret qui depuis toujours pèse sur son coeur. Elle voudrait le confier à Claude, qui refuse de l'entendre. Quelques semaines plus tard, il la trouve gisant sur le carrelage de la villa, morte. Accident ? Meurtre ?… Alors, seulement, Claude se met en quête de la confidence qu'il n'avait pas voulu recevoir. Cette quête va le mener sur les traces du passé d'Adrienne, chaque rencontre lui suggérant une réponse que remet en question la suivante… Sur un rythme de thriller psychologique qui entraîne le lecteur de fausse piste en fausse piste jusqu'à la révélation finale, un magnifique portrait de femme où Armel Job explore avec le talent qu'on lui connaît les paradoxes de l'âme humaine, de la dévotion à la haine
Durée:8h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69020
Résumé: Huit heures du soir. Pour des millions d'humains, chacun dans sa case, dans le petit monde qu'il s'est créé ou qu'il subit, une journée bien déterminée s'achève, froide et brumeuse, celle du mercredi 3 février. Pour René Maugras, il n'y a pas d'heure ni de jour et ce n'est que plus tard que la question du temps écoulé le tracassera. Il est encore tout au fond d'un trou aussi obscur que les abysses des océans, sans contact avec l'univers extérieur. Son bras droit, pourtant, à son insu, commence à s'agiter d'une façon spasmodique, cependant que sa joue se gonfle comiquement à chaque expiration.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68231
Résumé: Une vie de carte postale, colorée par des personnages croustillants : Carmen, la vieille collectionneuse de lapins nains, ce porc d'Alfonse qui soigne ses verrues avec des os humains, un commissaire de police dont la passion secrète est le crochet...Tout va bien jusqu'au jour où... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, le " diable " s'amuse et installe minutieusement ses p'tits couteaux, s'attaquant tel un orfèvre du crime, au bonheur de ces gens apparemment sans histoire.
Durée:5h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71074
Résumé: Le bruit saccadé de la machine à écrire le réveilla et il vit, comme d'habitude, les draps pâles du lit de sa femme de l'autre côté de la table de nuit. Qui avait décidé qu'il y aurait des lits jumeaux ? Après dix-huit ans, il n'aurait pu le dire avec certitude. D'ailleurs, les événements de cette époque-là étaient confus et, pour des raisons qu'il n'essayait pas de démêler, il préférait les chasser de sa mémoire. C'était probablement elle. Et il n'avait pas protesté. Il ne protestait jamais. En définitive, il ne leur était pas arrivé une seule fois de dormir ensemble.
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66783
Résumé: Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée et avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il n'y paraît...
Lu par:Manon
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37799
Résumé: Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent. C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton. Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une strip-teaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne. Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord. Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.
Durée:3h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73043
Résumé: Bouchoteur, se déplaçant à moto et appréciant le billard, Jean a toujours vécu heureux avec ses deux tantes, à Marsilly. Mais un incident lui fait découvrir que son village n'est pas aussi serein qu'il le paraît et que ses tantes elles-mêmes cachent des secrets.
Lu par:Monique Gay
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74402
Résumé: Belgique. Il y a quelques années. Après avoir profité de sa victime deux jours durant, un homme s'installe dans le garage de ses parents pour démembrer le corps. Ce qui devait être une besogne l'enthousiasme et l'élève à un niveau qu'il ne soupçonnait pas. Il décide alors de joindre l'utile à l'agréable et de créer une oeuvre qu'il compte bien exposer aux yeux de tous. Nord de la France. Quelques semaines plus tard. Une patrouille de la territoriale est avisée de la découverte du bassin d'une femme le long d'un fleuve. Rapidement, les recherches stagnent, aucun indice, aucune trace, impossible d'identifier la victime et par conséquent, l'assassin. La piste belge est évoquée mais ne mène nulle part. Jusqu'à ce que de l'autre côté de la frontière, le tronc d'une femme soit également découvert dans un cours d'eau. Le morceau de corps est dépecé et les aréoles sont absentes, découpées avec soin. Débute alors une enquête qui marquera les esprits de tous. Particulièrement celui de Mélanie Penning, en poste à la Criminelle depuis un an. Repartie de zéro après la fin brutale de son mariage, l'enquêtrice subit de plein fouet les images insoutenables inhérentes à sa nouvelle fonction. Seule femme aux homicides, elle a tout à prouver et ne compte pas laisser ce prédateur continuer à faire son marché dans le monde de la nuit. Là où sa jeune soeur a ses habitudes.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73262
Résumé: Bruxelles et ses environs, dans les années 1980. Une jeune femme est retrouvée morte dans un entrepôt. Face aux hésitations des forces de police, sa soeur contacte Nollomont, un détective privé anarchiste et alcoolique vivant dans un quartier bourgeois de la capitale belge. Son enquête l'amène à fréquenter des milieux interlopes constitués de hooligans et de pervers.
Lu par:Daniel Martin
Durée:10h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:28544
Résumé: 1920 : Wladyslaw ouvre sa pharmacie à Lwow. 1948 : trois jeunes Italiens attendent la sortie des élèves du Brooklyn College devant leur coupé Hudson rouge. 1952 : un homme poursuit une fillette sur le parking enneigé de l'aéroport de Stuttgart. 1989 : une femme aborde trop vite une courbe sur le ring de Bruxelles. 2012 : Stanislas déshabille une femme qu'il connaît à peine.