Contenu

Fanny: une fiction

Résumé
Dans les années 1820 en Grande-Bretagne, Francés Trollope rencontre l'aventurière Fanny Wright. Celle-ci entraîne toute la famille Trollope aux Etats-Unis sur les traces du Marquis de Lafayette. Francés découvre une Amérique à peine civilisée... Le romancier, plein d'esprit, décrit avec fantaisie non dénué de profondeur les contrastes d'une Angleterre usée, corsetée, et d'une Amérique toute jeune pleine d'excès et d'espoir.
Durée: 11h. 58min.
Édition: Paris, Plon, 2004
Numéro du livre: 13622
ISBN: 9782259199902
Collection(s): Feux croisés

Documents similaires

Durée:15h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:15429
Résumé: La thèse du narrateur, c'est qu'un enfant résultat d'un inceste au premier degré (puisqu'ici la mère d'Adolf est aussi la fille de son mari, leur père à tous deux, et de surcroît la mère de cette mère est aussi la demi-soeur du père... pas clair ? Dans le roman, c'est longuement explicité) et nanti d'un seul testicule de surcroît, est prometteur pour le côté du mal. Cela produit des lots entiers de dégénérés, et parfois, très rarement, un sort du lot et a des dispositions inouïes pour servir le mal, pour peu qu'on le maintienne dans cette voie... Il s'avère que l'enfance d'Adolf tiendra toutes ses promesses, en ce sens.
Durée:16h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29800
Résumé: New York, années 1960. Jack Holmes est amoureux de son ami Will Wright. Perturbé par son désir, il consulte un psychiatre et se force à sortir avec des femmes, tout en ayant des liaisons furtives avec des hommes. Pourtant, dans les trente années qui vont suivre, Jack continuera à vouer une amitié indéfectible à Will. ©Electre 2015
Durée:33h. 7min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20108
Résumé: Dix ans après le succès mondial du Petit copain, et vingt après celui du Maître des illusions, Donna Tartt fait son grand retour avec Le Chardonneret, une odyssée hantée dans l'Amérique d'aujourd'hui. Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu'il soit aujourd'hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d'hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? Qu'est devenu le jeune garçon de treize ans qui visitait des musées avec sa mère et menait une vie de collégien ordinaire ? D'ou vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu'il transporte partout avec lui ? À la fois roman d'initiation à la Dickens et thriller éminemment moderne, fouillant les angoisses, les peurs et les vices de l'Amérique contemporaine, Le Chardonneret laisse le lecteur essoufflé, ébloui et encore une fois conquis par le talent hors du commun de Donna Tartt.
Durée:40h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14995
Résumé: Lucy Marsden a 99 ans. Elle est née en 1885 en Caroline du Nord. Elle a épousé à l'âge de 15 ans le fantasque capitaine Willie Marsden - "Cap" - 51 ans, un vétéran de la guerre de Sécession parti comme soldat confédéré à l'âge de 13 ans... Aujourd'hui, confinée dans sa maison de retraite, cette extravagante vieille dame dévide l'écheveau de sa stupéfiante mémoire. Elle raconte près de cent cinquante ans d'histoires. L'amour fougueux de Cap, sa guerre contre les Yankees, leurs neuf enfants, Castalia l'ancienne esclave noire, le domaine des Lilas où Lady Marsden jouait sur un piano blanc pendant que le Sud s'embrasait...
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:24461
Résumé: Dans l’ombre de ses héroïnes, la conteuse veille à nous prendre au piège, au hasard des époques et des lieux, de la petite ville pas si tranquille de Templeton au huis clos angoissant d’une ferme française sous l’Occupation. Et l’on traverse ce livre comme on explore une maison inconnue, où chaque pièce recèle un nouveau mystère, chaque histoire une autre demeure. Quelques pages déroulent parfois une vie entière, retraçant les occasions manquées, les regrets des vieux jours que les flammes anciennes ne réchauffent plus ; des enfances passent sous la plume, les rêves d’une fillette qui voulait devenir majorette, les complexes d’une lycéenne trop ronde ; ou juste un épisode, une amitié vampirisante, un accident, l’être aimé qu’on n’a pas pu sauver, une inconnue traversant d’autres vies sans qu’on saisisse son mystère. Creuset d’inventions et de trouvailles, ces Fugues sont une symphonie, un chœur d’une rare puissance.
Durée:15h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16031
Résumé: Début du 16ème siècle, au coeur des Indes: un jeune Florentin qui se fait appeler "Mogor dell'Amore" arrive à la cour d'Akbar, le Grand Moghol. Il prétend être le fils de l'enchanteresse de Florence, femme aux destins multiples, princesse oubliée, mystérieuse détentrice du secret de la jeunesse éternelle. À la cour de la cité impériale, le jeune audacieux se hisse très vite à un rang élevé, mais il tombe en disgrâce à cause de querelles féminines et d'un terrible incendie qui ravage la ville. Redevenu simple citoyen, il disparaît dans le tumulte ambiant. Après son départ , le Grand Moghol est visité en rêve par l'enchanteresse qui lui révèle les origines de l'énigmatique "Mogor dell'Amore". Tandis que l'un de ses fantômes hante les songeries d'Akbar, le coeur de la Florence des Medicis bat au rythme des complots, des fastes et des cruautés. On y frôle le souvenir terrible de Savonarole, on y côtoie le clan des Vespucci et Niccolo Machiaveli...
Durée:19h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29733
Résumé: Le 10 mai 1940, les troupes nazies d'Hitler envahissent les Pays-Bas. Dès février 1941, à la tête du corps expéditionnaire chargé du pillage, le Reichsleiter Rosenberg se rue à Amsterdam et confisque la bibliothèque de Spinoza conservée dans la maison de Rijnsburg. Quelle fascination Spinoza peut-il exercer, trois siècles plus tard, sur l'idéologue nazi Rosenberg ? L'œuvre du philosophe juif met-elle en péril ses convictions antisémites ? Qui était donc cet homme excommunié en 1656 par la communauté juive d'Amsterdam et banni de sa propre famille ? Nourri de son expérience de psychothérapeute, Irvin Yalom explore la vie intérieure de Spinoza, dont on connaît si peu, ce philosophe au destin solitaire qui inventa une éthique de la joie, influençant ainsi des générations de penseurs. Parallèlement, l'écrivain cherche à comprendre quel fut le développement personnel d'Alfred Rosenberg qui joua, aux côtés d'Hitler, un rôle décisif dans l'extermination des juifs d'Europe. Le Dr Yalom aurait-il pu psychanalyser Spinoza ? Ou Rosenberg ? Le cours de l'histoire en aurait-il été changé ? Dans la lignée de son bestseller Et Nietzsche a pleuré, ce nouveau roman d'Irvin Yalom, à la fois incisif et palpitant, nous tient en haleine face à ce qui fut de tout temps "Le problème Spinoza".
Durée:17h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18735
Résumé: De 1934 à nos jours, les destins entrelacés de deux familles indiennes, isolées dans leur réserve du Dakota, à qui les Blancs ont non seulement volé leur terre mais aussi tenté de voler leur âme. Mêlant comédie et tragédie, puisant aux sources d'un univers imaginaire, riche et poétique, qui marque tous ses livres, de Dernier rapport à Little No Horse à Ce qui a dévoré nos coeurs, ce premier roman de Louise Erdrich est présenté ici dans sa version définitive, reprise et augmentée par l'auteur.
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:269
Résumé: Ce livre est un récit pur et simple, une histoire d'amour avec la premiere guerre mondiale en toile de fond. Identifié comme l'un des chefs d'oeuvre d'Hemingway, ce roman est écrit dans un style très sobre et dénué de toute préciosité, il raconte l'histoire d'un officier américain engagé dans l'armée italienne et qui s'éprend d'une jeune anglaise, infirmière bénévole sur le même front. Le début du roman nous présente Frédéric Henry. C'est un jeune yankee engagé dans le corps des ambulanciers de l'armée italienne. Le personnage est désinvolte, il aime plaisanter avec ses amis officiers, boire, parler de filles et de voyages... Petit à petit , Henry prend conscience de la guerre, quand la mort prend vos camarades alors que vous plaisantez avec eux. D'une vilaine blessure à la jambe, une longue hospitalisation, la décoration puis la fusillade pour désertion, les sentiments du personnange évoluent. Entre temps, il y a Catherine, jeune infirmiere amoureuse, on l'imagine belle et douce. Leur histoire débute par une simple amourette et évolue en une solide relation. Lorsque Henry est sur le front, lorsqu'il croise l'armée autrichienne, se fait tirer dessus, perd son ami ou risque sa vie en désertant, le souvenir de Catherine est là et lui fait prendre conscience de l'absurdité de son engagement et de l'atrocité des armes.
Durée:17h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18248
Résumé: Pour qui sonne le glas marque chez Hemingway le retour de la faveur du publique et des critiques après une décennie sans grand succès. Publié à la fin de la Guerre civile espagnole et au début de la Seconde Guerre mondiale, ce roman a confirmé sa maîtrise du roman d'aventure militaire. Son roman évoque de plus l'Adieu aux armes de 1929, récit d'une rencontre amoureuse mais marque cependant une rupture avec la vision plus noire et désespérée de la guerre qu'Hemingway avait offerte.
Durée:14h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65819
Résumé: Octave n'a que dix-huit ans lorsque Jules César, son grand-oncle, qui vient de le désigner comme son fils adoptif, est assassiné. Il sait que s'il accepte la succession, il devra faire face aux nombreux complots fomentés par les assassins et leurs complices, aux premiers rangs desquels se trouvent le puissant Marc Antoine, le rusé Cicéron et les félons Cassius et Brutus. Bien décidé à venger César, le jeune Octave doit combattre ses ennemis les uns après les autres, par la ruse ou par les armes, pour rétablir la grandeur de Rome et assurer la paix civile. Luttant contre la corruption des élites, déjouant les intrigues des soit-disant partisans de la République et mettant fin aux guerres fratricides, Octave se voit offrir par un Sénat affaibli la dictature et devient ainsi, sous le nom d'Augustus, le premier empereur de Rome. Pour raconter cette fascinante période de l'histoire, John Williams donne la parole aux protagonistes en imaginant une passionnante correspondance entremêlée de fragments des journaux tenus par deux personnages de premier plan, le fidèle Marcus Agrippa et Julia, la fille d'Augustus.
Durée:19h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:65562
Résumé: Giulia, prisonnière des Français, a été libérée par Alexandre Borgia, désormais pape, dont elle est la maîtresse officielle. De retour à Rome, elle constate qu'elle doit lutter contre les ennemis des Borgia, unis et bien décidés à contrecarrer les plans de cette puissante dynastie. Quant à Carmelina, le couvent qu'elle avait fui exige son retour sous peine de graves sanctions.