Contenu

Le bizarre incident du chien pendant la nuit: roman

Résumé
Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone, " quinze ans, trois mois et deux jours ", décide de mener l'enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu'on le touche, et trouve les autres êtres humains... déconcertants. Quand son père lui demande d'arrêter ses investigations, Christopher refuse d'obéir. Au risque de bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'est construit...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 38min.
Édition: Paris, Nil éd., 2004
Numéro du livre: 13167
ISBN: 9782841113057

Documents similaires

Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15014
Résumé:George & Jean Hall vous invitent au (second) mariage de leur fille Katie (têtue comme une mule et affligée d'un caractère de cochon) qui a l'intention d'épouser Ray (un géant improbable aux " mains d'étrangleur "), le 15 mars 2007. D'ici là... George (qui perd la tête aussi poliment que possible), sa femme Jean (qui couche avec l'ancien collègue de George), Jamie (leur fils homo incapable d'officialiser sa liaison avec son amant en l'invitant au mariage) et Katie (qui se demande si elle aime vraiment Ray)... prieront pour que leur folie familiale ne soit qu'une situation légèrement délicate.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20454
Résumé:Une maison dans un coin perdu du pays de Galles ou les portables ne passent pas. Un temps à ne pas mettre le nez dehors. Quatre adultes, trois ados et un enfant coincés là pour une semaine. car Richard a eu l'idée saugrenue de vouloir se réconcilier avec sa soeur, Angela, qu'il évitait depuis vingt ans. Médecin quadragénaire, il est accompagné de sa dernière épouse en date, Louisa. Angela est venue avec Dominic, son mari. Leur couple bat de l'aile, elle déprime sec tandis que Dominic surfe sur le réel. Du côté des ados, il faut compter la fille de Louisa, Melissa - une vraie pimbêche -, et les deux aînés d'Angela : Alex, en pleine révolution hormonale, et Daisy, plongée dans une crise mystique. Reste Benjy, huit ans, tourmenté par les interrogations métaphysiques propres à son âge. Chacun rumine de vieux griefs, repeint l'histoire à sa manière, fomente des alliances, des conquêtes et des trahisons avant de prôner la réconciliation. Bref, le bonheur des vacances en famille...
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69823
Résumé:Il était une fois, dans l’Angleterre du XXIe siècle, un homme qui, rendu fou de douleur par la mort de son épouse, tomba éperdument amoureux de leur fille. Il était une fois une jeune fille qui rêvait du prince charmant qui viendrait l’arracher à l’emprise délétère de son père. Il était une fois un jeune homme obligé de fuir pour échapper à la fureur meurtrière du père incestueux. C’est alors que les époques se télescopent, que le présent bascule dans le passé, que l’Angleterre actuelle s’efface devant la Grèce antique et que la réalité rejoint le mythe. En s’inspirant très librement de la pièce Périclès, prince de Tyr de Shakespeare, Mark Haddon nous offre un roman d’aventures ambitieux porté par des personnages inoubliables et déchirants
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21728
Résumé:Sir Peter Greenaway, avocat international et ancien directeur de la bibliothèque de Lincoln'Inn, lance un surprenant défi au célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory : " Je vais commettre un crime parfait. Tentez de me démasquer ! " Effectivement, trois mois plus tard, le gendre de Greenaway, Jeremy Thompson, est assassiné à l'heure même où l'avocat donne une conférence en présence d'Ivory. Il apparaît d'ailleurs, lors de l'enquête, que tous les suspects possibles ont également un alibi indiscutable : lady Hillary Greenaway assistait à un concert ; lady Jane, sa fille, était chez son psychiatre ; Serge Leblond, le fils adoptif, se trouvait à une réunion de copropriété et Jenny Ascot, la majordome, faisait des courses à l'autre bout de Londres. Le crime semble bien parfait ! Mais de quoi est mort au juste Jeremy Thompson ? D'un poison versé dans son verre de whisky, ou d'un coup de couteau en plein cœur ? Et que cherche à révéler le brave chien borgne Nelson, si fidèle à son maître défunt ? Il faudra toute la légendaire sagacité du gentleman enquêteur Malcolm Ivory - et ses qualités hors pair de joueur d'échecs - pour résoudre le problème le plus insoluble de sa carrière.
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66869
Résumé:Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant. Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis. Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière. Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses. L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71433
Résumé:Trois femmes, une vengeance. Après La fille du train et Au fond de l'eau, le nouveau roman de Paula Hawkins ! Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis?
Lu par : Madiana Roy
Durée : 24h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74835
Résumé:Amitié, amour réunissent un commissaire de Scotland Yard retraité, un sportif de haut niveau, Monique, puritaine sexy, une mystérieuse jeune femme et d'invisibles observateurs des services secrets ou d'un financier véreux, censément mort, sans compter une fillette HP qui dit toujours la vérité. Cette reconnaissance progressive de l'honnêteté de chacun, des failles de sa lucidité et de l'acceptation de l'autre se dévore de plus en plus fébrilement. La première partie se passe à Lausanne. Louis, un journaliste sportif anglais, a pris une année sabbatique pour écrire un ouvrage sur l'histoire sociale des Jeux olympiques. Dans son Journal, adressé fictivement à Georges, le rédacteur en chef londonien pour lequel il travaillait précédemment, il raconte sa vie à Lausanne, qui est ainsi vue par les yeux d'un étranger. Il lui fait part de ses recherches au Musée olympique, ce qui donne lieu à quelques anecdotes savoureuses. Sur le conseil de Georges, il rencontre Harry Binns, un ex-policier de Scotland Yard, dont la carrière a été brutalement interrompue, et dont la présence à Lausanne suscite bien des interrogations chez certains politiciens anglais. On apprendra par la suite que Harry a consacré plusieurs années enquêter sur un homme d'affaires véreux qui bénéficiait de protections en haut lieu. Il a aussi été chargé d'établir des plans d'action en cas de catastrophe nucléaire, et s'est rendu compte à cette occasion des conséquences terrifiantes d'une guerre nucléaire.
Durée : 18h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66254
Résumé:Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28542
Résumé:Lord Peter fait escale à Paris après des vacances en Corse. Il y apprend que le capitaine Denis Cathcart, fiancé de sa soeur Mary, a été tué par balles et que leur propre frère est accusé du meurtre. Plusieurs témoins confirment que les deux hommes s'étaient querellés à propos d'une partie de cartes au cours de laquelle le capitaine aurait triché. Lord Peter regagne l'Angleterre, bien décidé à faire toute la lumière sur cette affaire. Mais sa soeur Mary et son frère écroué refusent de parler et semblent bien décidés à lui cacher des choses.
Lu par : Aurore Wipf
Durée : 14h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32683
Résumé:Helen Bassam, 14 ans, adolescente à problèmes, s'est jetée du haut d'un toit. Le même soir, Doodie, 10 ans, petit délinquant d'une sauvagerie irréductible, a été vu dans l'immeuble... Bradley Finch, 20 ans, dealer de modeste envergure, est retrouvé pendu, vêtu en tout et pour tout d'une culotte de dentelle rouge. Confronté aux nombreux drames de l'adolescence qui ravagent Pompey et Somerstown, quartiers défavorisés de Portsmouth,l'inspecteur Faraday se désole. La violence des jeunes, l'inflation galopante du trafic de drogue, les parents qui baissent les bras, les services sociaux impuissants et la police dépassée : autant de signes d'une société malade que les pouvoirs publics refusent de considérer. Après Disparu en mer et Coups sur coups, voici la troisième aventure de l'inspecteur Faraday, dont l'humanité éclaire une atmosphère urbaine noire et désespérée. "Ce pourrait bien être le livre qui introduit Hurley dans l'atmosphère raréfiée des best-sellers du crime.
Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32183
Résumé:La perte brutale d'une amie proche tuée par un chauffard non identifié plonge Jo Faraday dans une peine indicible. Sensible et grand amateur d'oiseaux, l'inspecteur de Portsmouth, toujours aussi tenace, doit de nouveau faire face à la solitude, aux enquêtes qui s'enchevêtrent, mais aussi à la fronde de ses subordonnés : une inspectrice rétive défend rageusement un violeur que tout accuse ; un flic obsessionnel qui se joue des usages et des lois fait subir à un médecin une traque sans pitié. Quel est donc ce monde aux règles éclatées ? Comment s'y retrouver et garder l'équilibre entre justice et vérité ? Entre présomption d'innocence, intime conviction et violence des faits ?...
Lu par : Lionel Bourguet
Durée : 19h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32882
Résumé:En arrivant au bureau un matin, Robin Ellacott trouve un colis, qu'elle ouvre sans se douter de la vision d'horreur qui l'attend : à l'intérieur, la jambe tranchée d'une femme. Qui est la victime ? Qui est l'expéditeur de ce courrier macabre ? Et pourquoi l'a-t-il adressé personnellement à Robin ? Bouleversée, la jeune femme s'en remet à son patron, le détective privé Cormoran Strike, lequel voit alors ressurgir des fantômes de son propre passé. Quatre noms lui viennent aussitôt à l'esprit. Quatre individus capables, il le sait, des pires atrocités. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin vont se lancer dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables... La Carrière du mal, troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin, est un roman noir d'un réalisme saisissant, qui nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Mais c'est aussi un roman d'une densité psychologique rare, mettant en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins. Car pour Strike et Robin, l'heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.