Contenu

Dans un coma profond...: sur les ailes de la vie

Résumé
Dans son ouvrage, Andrée Fauchère décrit l'histoire d'une jeune femme plongée dans un coma profond à la suite d'un accident en montagne. Pauline se lève sans difficulté aucune, elle s'approche de son corps toujours inerte et comprend alors que le choc l'a traumatisée et l'a précipitée hors de son corps. Posant ses doigts sur le poignet, elle sent de faibles pulsations. Elle appartient encore au monde des vivants, mais comprend qu'elle vient d'effectuer consciemment ce que certains appellent un voyage astral ou plus spécifiquement : une sortie du corps... c'est un coma profond, poursuit le médecin, survenu probablement à la suite du choc de la foudre ou de la chute...
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 2h. 34min.
Édition: Genève, Slatkine, 2002
Numéro du livre: 12384
ISBN: 9782832100783
CDU: 159.961

Documents similaires

Lu par:Pierre Jeudy
Durée:16h. 3min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74584
Résumé: Sauvé par miracle d'une balle qui pulvérisa son pare-brise, l'auteur découvrit des cas similaires de prémonition : voix intérieures qui avertissent d'un danger, sentiment d'insécurité, gestes inexpliqués qui sauvent... Il les recense dans ce livre, examine les apparitions d'anges chez les grands mystiques et les compare aux expériences aux frontières de la mort.
Lu par:Janick Quenet
Durée:8h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32029
Résumé: Ce livre est construit comme une suite d'histoires vraies aussi haletantes qu'incroyables. On y rencontre une jeune femme, coincée dans un lac gelé pendant une heure et demie, qu'un spécialiste de l'hypothermie a ramenée à la vie ; un soldat blessé en Afghanistan qu'on plonge dans un état suspendu (mort apparente) le temps que les secours arrivent ; des expériences incroyables de réveils de coma ou de guérisons inexpliquées. Ce livre explore les défis que relèvent quotidiennement les scientifiques pour repousser les limites de la vie et sauver des personnes que l'on croyait perdues. On y évoque ce qu'on appelle les sciences de l'immortalité (techniques d'hibernation), les sciences du coma, les nouvelles techniques de réanimation cardiaque, les expériences de mort imminente.
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:529
Résumé: «Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un bourdonnement retentit, et c'est la traversée d'un tunnel... jusqu'à un lieu de paix et de beauté. L'homme abandonnant son «ancien» corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c'est le retour à la vie terrestre...» A grands traits, peut ainsi se résumer, d'après Raymond Moody, l'extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort «clinique» de quelques minutes, de quelques heures parfois. Sur le mystère de la «vie après la vie», les travaux de Raymond Moody, médecin et docteur en philosophie, bouleversent les sciences humaines, la théologie et jusqu'à notre vie de tous les jours...
Durée:12h. 37min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:15187
Résumé: Quatrième de couverture : De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des Etats-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences...
Lu par:Nicole Bonnet
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:30148
Résumé: Une synthèse en 20 chapitres pour comprendre l'ésotérisme : de la gnose à l'alchimie, de l'occultisme à la Rose-Croix, ce domaine spirituel dévoile dans cet ouvrage ses richesses méconnues.
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:31874
Résumé: Hermès Trismégiste, d'après la tradition, avant de quitter notre monde, a laissé aux hommes une sorte de concentré de ses doctrines et enseignements de sagesse : la Table d'Emeraude. C'est ce texte infiniment célèbre chez les hermétistes, mais bien peu lu, parce que l'on n'en trouvait aucune édition, que nous entreprenons de donner aujourd'hui. On trouvera ici plusieurs versions anciennes du texte, y compris ce qui est le texte le plus ancien accessible actuellement : une version arabe du VIe siècle. Nous lui avons joint divers essais de traductions françaises des XVe-XVIe siècles et plusieurs commentaires d'auteurs aussi prestigieux que Roger Bacon ou Michel Maier, qui témoignent de la fascination que ce texte n'a pas cessé d'exercer depuis qu'il est connu. Plusieurs illustrations montrent également que la Table d'Emeraude a été une source d'inspiration pour l'iconographie alchimique. Une grande partie des traductions ici présentées est inédite.
Durée:19h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:10235
Résumé: Ce livre n'est pas un roman, quoique l'intention en soit romanesque. Il n'appartient pas à la science-fiction, quoiqu'on y côtoie des mythes qui alimentent ce genre. Il n'est pas une collection de faits bizarres, quoique l'Ange du Bizarre s'y trouve à l'aise. Il n'est pas non plus une contribution scientifique, le véhicule d'un enseignement inconnu, un témoignage, un documentaire, ou une affabulation. Il est le récit, parfois légende et parfois exact, d'un premier voyage dans des domaines de la connaissance à peine explorés...
Lu par:Jean de Rham
Durée:6h. 16min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:2314
Résumé: Alexandra David-Néel avait souhaité nous donner elle-même les récits de ces errants à la recherche des mondes mystérieux qui dépassent les limites de nos sens. Ces textes, retrouvés dans ses notes, forment son premier livre posthume. Leurs histoires vont des cercles ésotériques londoniens et parisiens, au plateau du Tibet, ou du désert de Gobi et d'Aydar - refuge indien des théosophes - à l'Himalaya. Dans toutes se retrouvent, étonnamment intactes et préservées, la sérénité de la pensée, le rayonnement de la sagesse et la spontanéité de l'écriture qui, avec le charme privilégié de l'humour, caractérisent essentiellement l'oeuvre d'Alexandra David-Néel pendant le siècle de son long chemin vers le royaume de la connaissance.
Lu par:Marcel Pahud
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:6514
Résumé: Née de la terre du Jura, de ses sapins aux lourdes branches, nourrie par la liberté que la nature lui donnait, Andrée Fauchère est partie dans la montagne. Vivant la vie d'une femme de guide, enseignant le ski alpin et le ski nordique, errant à travers les moraines et les glaciers, Andrée Fauchère est devenue gardienne de cabane. Le désir profond de vouloir s'intégrer à la vie sociale et économique des montagnards l'a contrainte à des aventures cocasses et parfois déconcertantes. Elle les raconte avec humour et leur donne une place souriante et imagée dans le contexte de son livre. Les événements qui ont encadré son existence l'ont projetée dans une autre dimension de la vie : elle nous la fait partager dans son livre.
Durée:3h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:8203
Résumé: Etre gardienne de cabane, c'est d'abord aimer les grands espaces, là où le regard se perd dans l'infini du ciel. Gardienne, c'est aimer les rencontres, la communication. La vie dans la cabane, c'est aussi aller à la découverte de soi, à travers la découverte des autres.
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:9015
Résumé: Pendant plusieurs années, Andrée Fauchère a donné des cours dans un Centre de Prévention et Santé, sur le thème du "Réveil de l'Homme Nouveau". L'inscription gravée au fronton du Temple de Delphes, et que Socrate avait choisie comme devise: "Homme connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers" a donné à Andrée Fauchère l'envie d'écrire cet ouvrage. La connaissance de soi apporte l'équilibre, la liberté et la clé pour une meilleure santé. D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Et où allons-nous ? Ces trois questions fondamentales ouvrent la porte à la Connaissance. Notre corps physique vit grâce aux champs d'énergie qui l'entourent. Nous sommes donc tissés d'énergie. Mais quels soins apportons-nous à notre vêtement de lumière ? L'auteur rappelle aussi l'interaction que nous avons les uns avec les autres ; elle parle de la naissance, et tout naturellement, de la mort et de la survivance de l'âme. Tous ces thèmes nous servent à découvrir puis à connaître "l'Autre" en nous, permettant le développement d'un nouveau mode du penser. Pouvoir comprendre ce que la maladie (le mal a dit) nous enseigne. La Connaissance n'est pas à réinventer, c'est pourquoi Andrée Fauchère a fait une synthèse des enseignements contenus dans de nombreux ouvrages. Mais c'est grâce à son parcours de vie, que l'auteur offre aux lecteurs, avec des mots simples, la possibilité de se "connaître soi-même".
Lu par:Simone Chaix
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:7683
Résumé: Cet ouvrage est un témoignage de l'existence et de la survivance de l'âme après la mort, en cela il ouvre à une conscience plus large dont le but est l'appréhension de l'Unité plus que de l'Invisible. Le 25 octobre 1985, Jo Fauchère, guide de montagne, fait une chute mortelle dans l'Himalaya où deux de ses camarades trouvent également la mort quelques jours auparavant. Andrée Fauchère, sa femme, raconte le drame et comment s'est instauré le dialogue qui, grâce à l'amour qui les relie, leur permet de communiquer d'âme à âme. « Il est vivant! »... d'étranges phénomènes se passent dans sa vie: elle entend la voix de son mari l'appeler... elle sent sa main guidée par une force puissante... ce qu'elle écrit, véritable enseignement, lui vient d'une autre dimension de sa conscience.