Contenu

Mortelle cérémonie

Résumé
Survenu au beau milieu du décorum d'une cérémonie du thé, le meurtre du Grand Maître bouleverse le rituel de cette tradition séculaire. Chargé de l'enquête sur cette mort sacrilège, le commissaire Otani découvre, derrière les paravents de la politesse, un étrange ballet - très japonais - où, sur fond de frasques amoureuses et de chantage politique, certains nostalgiques du passé ne reculent devant rien pour préserver une apparence de respectabilité.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 12min.
Édition: Paris, 10/18, 2001
Numéro du livre: 11835
ISBN: 9782264017840
Collection(s): Grands détectives

Documents similaires

Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65706
Résumé:A Trenton, dans le quartier du bourg, tout le monde connaît Oncle Mo. Il est Le marchand de bonbons du village. Stéphanie Plum doit l'interpeller pour port d'arme illégal et non présentation au tribunal. Avec sa collègue Lula et le flic Morelli, elle va se retrouver au milieu d'un histoire de drogue et moeurs bien loin d'une affaire de bonbons...
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38258
Résumé:Parce qu'elle a fait un détour pour acheter des nachos, Stéphanie s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. La voilà devenue la cible d'un gang et du très inquiétant Diable rouge. La chasseuse de primes doit se cacher en même temps qu'elle traque son ennemi. Ranger lui propose son aide.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31340
Résumé:Hap Collins et Leonard Pine, les tontons flingueurs texans, sont de retour dans un polar tout feu tout flamme. Lorsque leur ami Marvin demande à Hap et Leonard d'enquêter sur une affaire classée de double homicide, ils sont ravis de jouer à nouveau aux détectives privés : certes, ils aiment le danger et la baston, mais plus encore être payés pour s'y frotter. Les compères ne tardent pas à découvrir que les deux jeunes victimes, qui fricotaient avec une bande de pseudo-vampires gothiques, étaient sur le point d'hériter d'un gros pactole. Plus Hap et Leonard examinent la scène de crime, plus ils y voient clair - en particulier une tête de diable rouge graffitée sur un arbre. Cette signature bizarre, qui se révèle liée à d'autres meurtres, serait-elle celle d'un serial killer sataniste ? De l'action pétaradante, de l'humour cocasse, des personnages hauts en couleur sont au menu de ce roman qui marque le retour du duo le plus déjanté du polar américain actuel.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70805
Résumé:Hannah participe au concours de pâtisserie de sa ville. Mais le juge Boyd Watson, également entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, la tête enfoncée dans la charlotte aux fraises réalisée par Hannah pour le concours. Danielle, la femme de Boyd, victime de violence conjugale, est rapidement soupçonnée. Hannah, aidée de sa petite soeur, entend identifier le vrai coupable.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72173
Résumé:San Francisco, 1942. Card est un détective privé dont les affaires ne marchent pas très fort. Et pour cause : au lieu de s'occuper de la sordide histoire de cadavre volé dans laquelle l'a embarqué une femme mystérieuse (et fatale, comme il se doit), ou de trouver une nouvelle secrétaire après que la précédente a claqué la porte, Card passe son temps à rêver. En imagination, le voici qui se transporte dans le temps et l'espace à Babylone, où il devient le fin limier le plus célèbre et adulé de la cité antique. Détournement jubilatoire des codes du polar, portrait hilarant et poignant d'un homme pour qui la vie est littéralement un songe, Un privé à Babylone est l'un des joyaux de l'oeuvre de Richard Brautigan, et sans doute l'un des romans les plus personnels de cet écrivain culte, devenu le saint patron littéraire de tous ceux qui tournent le dos au monde pour mieux le réenchanter par la fantaisie et la poésie.
Durée : 12h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20230
Résumé:Il règne un climat étrange sur la ville de Berlin...Insouciante jusqu'à l'excès, la capitale allemande de la fin des années 20 semble ne plus connaître ses limites. Nikolai Hoffner non plus. Officiellement chargé de l'enquête sur la mort d'un cadre de L'UFA, les plus grands studios de cinéma européens, Hoffner va vite être embarqué dans une affaire qui le dépasse. Avec l'aide du metteur n scène Frits Lang et d'Alby Pimm, prince de la pègre berlinoise, il découvrira dans la douleur qu'une page de sa vie, et de Berlin, est en train de se tourner à jamais. Atmosphère toxique et manipulation, les instantanés de l'Histoire se mêlent au monde du cinéma et à la quête de vérité d'un homme emporté à contre-courant.
Lu par : Marc Charreton
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23707
Résumé:De l'avis de Qwilleran, "une ville sans librairie est comme un poulet à une seule patte", et depuis que la librairie d'Eddington Smith a brûlé, la ville de Pickax a perdu son équilibre. Voici que la Fondation Klingenschoen, administratrice de la fortune de Qwilleran, arrive à la rescousse, considérant qu'une nouvelle librairie serait un bon investissement. Ravis par cette heureuse nouvelle, les habitants de Moose County s'apprêtent à célébrer la construction. Personne, cependant, ne s'attend à découvrir le même jour le corps d'un homme, dans les bois de la propriété. Une nouvelle enquête pour Jim Qwilleran et ses deux brillants chats siamois !
Durée : 15h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18795
Résumé:Rosa, c'est Rosa Luxemburg, morte en 1919, juste après la guerre, à Berlin. Jonathan Rabb s'est emparé de grandes dates historiques mais aussi de leurs éventuels mystères pour échafauder un roman criminel fondé sur un doute : la disparition du corps de la révolutionnaire pendant quatre mois. Fut-elle vraiment tuée en même temps que Karl Liebknecht en janvier, au moment où tous les deux fondaient le premier parti socialiste allemand sous la bannière de la ligue Spartakus ? Ou bien quelques semaines plus tard ? L'enquête du commissaire Hoffner le mène d'abord à un tueur en série qui étrangle et scarifie ses victimes. En dépit de la police politique qui souhaite étouffer l'affaire, Hoffner, obstiné, veut comprendre ce qui s'est réellement passé.
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12287
Résumé:Les habitants des beaux quartiers sont victimes de cambriolages, perpétrés par une bande de voleurs. Sont-ils noirs comme semblent l'indiquer les témoignages ou s'agit-il en fait de Blancs au visage maquillé ? M. Burnham, homme de couleur et précepteur de Bunkins, est soupçonné, d'autant qu'il a fourni un faux alibi pour la nuit où a eu lieu le cambriolage du domicile du coroner, M. Trezavant. Toutefois, Maude Bleeker, la cuisinière de ce dernier, confie à Jeremy qu'elle aurait reconnu parmi les brigands un certain Johnny le Farceur, un ancien galant, condamné aux travaux forcés en Jamaïque, qu'elle n'avait pas revu depuis douze ans. Plus que jamais, Jeremy devra mener une enquête minutieuse, sir John, victime d'une blessure par balle à l'épaule étant tenu de garder le lit.
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12505
Résumé:Sur la requête de Lord Mansfield, président de la Haute Cour de justice de Londres, Sir John Fielding et son fidèle assistant, Jeremy, doivent se rendre au plus vite à Deal, l'une des villes qui bordent ce littoral. Ils ont pour mission d'enquêter sur le magistrat local, Albert Seeton, soupçonné de compromission dans différents trafics. Le président connaît bien cet homme (il l'a lui-même nommé à ce poste) et souhaite que Sir John tire au clair les graves soupçons qui pèsent sur son protégé... (Mot de l'éditeur)
Durée : 14h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11891
Résumé:Londres en 1771. Sir John Fielding, célèbre magistrat aveugle du tribunal de Bow Street, invite sa " maisonnée " à la taverne Crown and Anchor. Tandis qu'il mange avec sa femme Lady Kate (épousée en secondes noces), son jeune assistant Jeremy Proctor et Annie, sa cuisinière de seize ans, un orchestre joue la musique de Haendel. Durant le concert, l'octogénaire Lord Laningham, mécène de l'orchestre, s'écroule mort après avoir ingurgité une bouteille de vin. Quelques jours plus tard, la veuve Laningham avale un cordial et décède à son tour. Fielding estime que le couple a été empoisonné. L'autopsie de Lady Laningham confirme ses doutes mais le coroner veut classer l'affaire en concluant à une mort naturelle. L'enquête sur ces deux empoisonnements fournit l'armature du récit mais d'autres incidents opposent Jeremy et ses amis à la pègre des bas fonds, notamment après l'identification d'une tête retrouvée dans un égout. John Fielding, frère du célèbre auteur du roman Tom Jones, fut aussi le créateur des premiers sergents de ville londoniens.
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8058
Résumé:Chroniqueur au Daily Fluxion, Jim Qwilleran décide d'écrire une série d'articles sur un quartier assez mal famé appelé Came-Village. Avec ses deux chats siamois, Kao K'O Kung, dit Koko, et Yom-Yom, il s'installe dans une vieille maison appartenant à un brocanteur, C.C. Cobb, et apprend les pratiques des marchands et des collectionneurs dans le monde étrange de la brocante. Mais lorsque son propriétaire se tue en tombant dans l'escalier d'une maison en démolition où il allait faire de la "récupération", Qwilleran met une fois de plus à l'épreuve le flair de Koko afin de prouver qu'il ne s'agit pas d'un accident.