Contenu

Mortelle cérémonie

Résumé
Survenu au beau milieu du décorum d'une cérémonie du thé, le meurtre du Grand Maître bouleverse le rituel de cette tradition séculaire. Chargé de l'enquête sur cette mort sacrilège, le commissaire Otani découvre, derrière les paravents de la politesse, un étrange ballet - très japonais - où, sur fond de frasques amoureuses et de chantage politique, certains nostalgiques du passé ne reculent devant rien pour préserver une apparence de respectabilité.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 12min.
Édition: Paris, 10/18, 2001
Numéro du livre: 11835
ISBN: 9782264017840
Collection(s): Grands détectives

Documents similaires

Lu par:Hervé Detrey
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31340
Résumé: Hap Collins et Leonard Pine, les tontons flingueurs texans, sont de retour dans un polar tout feu tout flamme. Lorsque leur ami Marvin demande à Hap et Leonard d'enquêter sur une affaire classée de double homicide, ils sont ravis de jouer à nouveau aux détectives privés : certes, ils aiment le danger et la baston, mais plus encore être payés pour s'y frotter. Les compères ne tardent pas à découvrir que les deux jeunes victimes, qui fricotaient avec une bande de pseudo-vampires gothiques, étaient sur le point d'hériter d'un gros pactole. Plus Hap et Leonard examinent la scène de crime, plus ils y voient clair - en particulier une tête de diable rouge graffitée sur un arbre. Cette signature bizarre, qui se révèle liée à d'autres meurtres, serait-elle celle d'un serial killer sataniste ? De l'action pétaradante, de l'humour cocasse, des personnages hauts en couleur sont au menu de ce roman qui marque le retour du duo le plus déjanté du polar américain actuel.
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72173
Résumé: San Francisco, 1942. Card est un détective privé dont les affaires ne marchent pas très fort. Et pour cause : au lieu de s'occuper de la sordide histoire de cadavre volé dans laquelle l'a embarqué une femme mystérieuse (et fatale, comme il se doit), ou de trouver une nouvelle secrétaire après que la précédente a claqué la porte, Card passe son temps à rêver. En imagination, le voici qui se transporte dans le temps et l'espace à Babylone, où il devient le fin limier le plus célèbre et adulé de la cité antique. Détournement jubilatoire des codes du polar, portrait hilarant et poignant d'un homme pour qui la vie est littéralement un songe, Un privé à Babylone est l'un des joyaux de l'oeuvre de Richard Brautigan, et sans doute l'un des romans les plus personnels de cet écrivain culte, devenu le saint patron littéraire de tous ceux qui tournent le dos au monde pour mieux le réenchanter par la fantaisie et la poésie.
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65706
Résumé: A Trenton, dans le quartier du bourg, tout le monde connaît Oncle Mo. Il est Le marchand de bonbons du village. Stéphanie Plum doit l'interpeller pour port d'arme illégal et non présentation au tribunal. Avec sa collègue Lula et le flic Morelli, elle va se retrouver au milieu d'un histoire de drogue et moeurs bien loin d'une affaire de bonbons...
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38258
Résumé: Parce qu'elle a fait un détour pour acheter des nachos, Stéphanie s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. La voilà devenue la cible d'un gang et du très inquiétant Diable rouge. La chasseuse de primes doit se cacher en même temps qu'elle traque son ennemi. Ranger lui propose son aide.
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70805
Résumé: Hannah participe au concours de pâtisserie de sa ville. Mais le juge Boyd Watson, également entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, la tête enfoncée dans la charlotte aux fraises réalisée par Hannah pour le concours. Danielle, la femme de Boyd, victime de violence conjugale, est rapidement soupçonnée. Hannah, aidée de sa petite soeur, entend identifier le vrai coupable.
Lu par:Edith Volle
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23709
Résumé: Qui, en cet an de grâce 1436, pourrait en vouloir à la vie de deux jeunes garçons de cinq et six ans ? Quand ces enfants sont les fils de Catherine de Valois et les demi-frères du roi Henri d'Angleterre, la liste devient longue. Maîtresse Maryon, dame d'honneur de Catherine, s'enfuit avec les enfants au prieuré de Sainte-Frideswide et demande à mère Frevisse de leur accorder le droit d'asile. N'ayant pas le cœur de les renvoyer, mère Frevisse accepte. Mais, bien vite, le danger se rapproche... Plusieurs membres de leur suite sont assassinés. Au fil de son enquête, mère Frevisse pressent que le meurtrier se trouve au sein même du prieuré et réalise que, pour échapper aux pervers et aux ambitieux, il n'existe point de refuge...
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23707
Résumé: De l'avis de Qwilleran, "une ville sans librairie est comme un poulet à une seule patte", et depuis que la librairie d'Eddington Smith a brûlé, la ville de Pickax a perdu son équilibre. Voici que la Fondation Klingenschoen, administratrice de la fortune de Qwilleran, arrive à la rescousse, considérant qu'une nouvelle librairie serait un bon investissement. Ravis par cette heureuse nouvelle, les habitants de Moose County s'apprêtent à célébrer la construction. Personne, cependant, ne s'attend à découvrir le même jour le corps d'un homme, dans les bois de la propriété. Une nouvelle enquête pour Jim Qwilleran et ses deux brillants chats siamois !
Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23799
Résumé: Angleterre, an de grâce 1431. Le jeune roi Henri VI s'apprête à monter sur le trône tandis que s'éteignent les dernières flammes du bûcher de Jeanne d'Arc. Pour l'heure, la fragile novice Thomasine, du couvent de Sainte-Frideswide, est perturbée par l'arrivée au prieuré de sa grand-tante Lady Ermentrude quilui refuse le droit de prononcer ses voeux dans les prochaines semaines. Ivre morte, l'aristocrate rend son âme à Dieu quelques heures plus tard dans des tourments dignes de l'Enfer. Soeur Claire, l'infirmière, soupçonne rapidement que les simples remèdes qu'elle a administrés à sa patiente ont été mélangés à du poison. Le couvent est en émoi, d'autant que la servante qui veillait Lady Ermentrude est morte dans les mêmes circonstances.Dans ce premier volet d'une série écrite à quatre mains par deux Américaines sous pseudonyme, on découvre avec plaisir Mère Frevisse, version féminine parfaitement réussie du Frère Cadfael créé par Ellis Peters. Les amateurs d'Histoire y trouveront leur compte, les autres aussi.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23835
Résumé: En cette fin de novembre 1434, mère Frevisse, venue à Ewelme assister aux obsèques de son oncle bien-aimé, Thomas Chaucer, va se trouver confrontée à une mort mystérieuse. Au cours du banquet funéraire, sir Clement Sharpe, après avoir défié Dieu comme à son habitude, est pris de violentes douleurs respiratoires et ne tarde pas à succomber. Chacun y voit la main du Tout-Puissant et, nul ne s'explique les raisons de son décès. Mais l'évêque Beaufort, grand ami de Chaucer, a un doute. Il charge alors mère Frevisse d'en apprendre davantage. Très vite, celle-ci découvre que sir Clement était haï par tous ceux qui l'avaient approché, et plus encore par les membres de son entourage immédiat. Reste à découvrir pourquoi...
Durée:12h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20230
Résumé: Il règne un climat étrange sur la ville de Berlin...Insouciante jusqu'à l'excès, la capitale allemande de la fin des années 20 semble ne plus connaître ses limites. Nikolai Hoffner non plus. Officiellement chargé de l'enquête sur la mort d'un cadre de L'UFA, les plus grands studios de cinéma européens, Hoffner va vite être embarqué dans une affaire qui le dépasse. Avec l'aide du metteur n scène Frits Lang et d'Alby Pimm, prince de la pègre berlinoise, il découvrira dans la douleur qu'une page de sa vie, et de Berlin, est en train de se tourner à jamais. Atmosphère toxique et manipulation, les instantanés de l'Histoire se mêlent au monde du cinéma et à la quête de vérité d'un homme emporté à contre-courant.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13894
Résumé: Quatrième de couverture " Mais dans quel philtre trempent-elles leurs plumes ces mamies du crime qui nous viennent d'outre-Manche et d'outre-Atlantique? De quels sortilèges usent-elles pour nous rendre aussi "accros" aux enquêtes de leurs héros ? Dans ce bataillon de choc, Lilian Jackson Braun tranche par l'originalité de ses personnages - le journaliste Jim Qwilleran et ses deux chats siamois - et le charme insidieux de ses intrigues. C'est gentiment pervers, jamais innocent...
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:8058
Résumé: Chroniqueur au Daily Fluxion, Jim Qwilleran décide d'écrire une série d'articles sur un quartier assez mal famé appelé Came-Village. Avec ses deux chats siamois, Kao K'O Kung, dit Koko, et Yom-Yom, il s'installe dans une vieille maison appartenant à un brocanteur, C.C. Cobb, et apprend les pratiques des marchands et des collectionneurs dans le monde étrange de la brocante. Mais lorsque son propriétaire se tue en tombant dans l'escalier d'une maison en démolition où il allait faire de la "récupération", Qwilleran met une fois de plus à l'épreuve le flair de Koko afin de prouver qu'il ne s'agit pas d'un accident.