Les caractères des livres sont trop petits pour vous? Lire vous fatigue ou vous fait mal à la tête? Vous ne pouvez pas lire car vous avez les mains qui tremblent? Vous êtes au bon endroit! La Bibliothèque Sonore Romande (BSR) vous propose plus de 30’000 livres audios gratuits, et 1’000 de plus chaque année.
Pas nécessaire d’être aveugle pour vous inscrire à la BSR, il suffit de ne pas pouvoir lire dans de bonnes conditions. Demandez un certificat médical attestant de votre difficulté à lire ou faites remplir une attestation par un professionnel. L’inscription est gratuite.
Vous aimez les classiques et les nouveautés? Les polars et les prix littéraires? Les récits de voyage, les romans d’amour et les biographies? Vous trouverez de tout dans notre catalogue et nous vous conseillons volontiers.
Vous souhaitez télécharger vos livres audios et les écouter sur votre smartphone, tablette ou ordinateur? Découvrez-en plus sur notre application CallioPlayer.
Vous souhaitez recevoir vos livres audios sur CD directement dans votre boîte aux lettres, en courrier A, sans frais de port ni de douane, aller et retour?
La BSR, c’est facile et gratuit, nous sommes là pour vous, tous les jours, par téléphone ou mail.
Témoignages
Je suis enchanté de votre service, sinon je ne pourrais plus lire de livres. B. Zuberbühler
Vraiment un grand merci pour votre précieux travail afin de me permettre une évasion auditive remplie d’inattendues découvertes et émotions. A.L. Jolimay
Extraordinaire votre efficacité et votre gentillesse ! C’est vraiment un privilège que de pouvoir être en relation avec vous tous, avec la Bibliothèque sonore. Depuis 1976, moment du début de mon abonnement, j’ai eu l’occasion de lire beaucoup de choses magnifiques et, à l’occasion, vous m’avez suggéré et envoyé des choses que je n’aurais pas eu l’idée d’acquérir ou dont la lecture-papier m’aurait peut-être découragée. Le goût qu’une lectrice ou un lecteur a pour le livre qu’il enregistre se ressent et permet d’apprécier certains éléments d’un ouvrage auquel on n’aurait éventuellement pas pris garde. C. P. Baumann