Contenu

Les traqueurs

Résumé
Dans l’Amérique de la Grande Dépression, le peintre Val Welch se rend à Dawes, petite ville du Wyoming. Il y a décroché une commande inscrite au programme d’assistance du New Deal pour réaliser une fresque dans le nouveau bureau de poste. Le grand propriétaire terrien John Long et sa femme, Eve, ont accepté de l’accueillir dans leur ranch. Des rumeurs entourent le couple. Eve a laissé derrière elle une vie de vagabonde. John a des aspirations politiques élevées ; son bras droit est un vieux cow-boy énigmatique, rémanence de la violence du vieil Ouest. Val est rapidement subjugué par leurs destinées. Lorsque Eve s’enfuit en emportant un tableau de grande valeur, Long recrute Val pour suivre sa trace. Du Hooverville de Seattle aux boîtes de nuit de San Francisco, en passant par les marécages de Floride, les recherches s’intensifient et Val découvre bientôt des secrets qui pourraient entraîner des changements considérables pour chacun des protagonistes. Avec Les Traqueurs, nouveau classique puissant et intemporel, Charles Frazier nous emmène dans une Amérique profonde qui ne manque pas de similitudes avec celle d’aujourd’hui.
Mots-clés: Roman SUSPENSE
Durée: 11h. 14min.
Édition: Paris, Plon, 2024
Numéro du livre: 78800
ISBN: 9782259319805

Documents similaires

Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65612
Résumé:Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre. Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement. Après douze ans d'absence, Cari Mora signe le retour d'un maitre absolu du thriller.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38358
Résumé:Helena a la vie dont elle rêvait avec son mari et ses deux filles, même si elle cache un secret : elle est née d'un viol alors que sa mère était séquestrée par son père dans une cabane au fin fond du Michigan. Lorsque ce dernier s'évade de prison et se cache dans les marais qu'il connaît par coeur, le passé d'Eva la rattrape et elle est la seule à pouvoir le retrouver.
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33867
Résumé:1953. Penny Smith débarque à Hollywood, des rêves de gloire plein la tête. Entre promesses de contrats et premiers rôles bidons, elle déchante rapidement et devient maquilleuse pour un studio. A Canyon Arms elle découvre le bungalow de ses rêves, s'y installe malgré les étranges rumeurs dont lui parlent ses voisins. Mais la mémoire du lieu refait surface lorsqu'elle découvre un étrange message laissé sur le mur de la cuisine par l'ancien locataire.
Durée : 15h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28703
Résumé:Dans le second volume de sa ténébreuse odyssée, John explore les bas-fonds de Londres, qui s'ingénie à lui révéler ses pires noirceurs. Les êtres qu'il aime connaîtront toutes les formes de l'injustice, de la déchéance, et lui-même manquera de céder au désespoir. Mais le désir de savoir sera plus fort que toutes les cruautés, que toutes les tentations, et l'entraînera vers d'autres labyrinthes - où le lecteur avec lui perdra bientôt pied avec terreur, avec délices. Car le génie de Palliser consiste à baliser cette descente aux abîmes d'un étonnant réseau d'indices prometteurs, lequels ramènent toujours à la figure énigmatique de quinconce, symbole héraldique fondé sur le chiffre 5, où John ne tarde pas à déceler la serrure qui commande le secret de son itinéraire.
Durée : 17h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29019
Résumé:Vendredi, jour de prière, sur le Mont du Temple à Jérusalem. Un commando d'hommes masqués lance une attaque meurtrière et s'empare d'un trésor archéologique dissimulé dans une crypte sous la mosquée. Alors que cette profanation échauffe les esprits, faisant planer la menace d'un conflit imminent, Charlotte Hennesey, une brillante généticienne américaine, est convoquée au Vatican dans la plus grande discrétion. Sa mission : analyser de mystérieux ossements... Pourquoi le Vatican tient-il absolument à cacher cette découverte ? Quel rôle viennent jouer les factions juives et musulmanes dans cette affaire ? Quel incroyable secret recèlent ces reliques ? Avec l'aide de Giovanni, un séduisant anthropologue italien, Charlotte va mettre au jour une stupéfiante découverte qui pourrait faire trembler les fondements mêmes des religions et de l'histoire de l'humanité...
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28713
Résumé:Le journal de Mary laisse à son fils John en le quittant permettra-t-il au jeune garçon, désormais abandonné à lui-même, d'éclaircir le mystère de ses origines ? Des pages entières en ont été arrachées, et le reste ne livre qu'un puzzle des plus énigmatiques. Des indices orientent pourtant l'adolescent vers de nouvelles pistes. Franchissant la Tamise, il gagne un quartier en friche où l'industrie naissante ouvre ses chantiers inquiétant. Il parvient surtout à se mêler à une bande de malandrins de haut vol, dont le chef est peut-être acoquiné à l'Ennemi dont il ignore toujours le visage. Mais cette association dangeureuse ne dure pas, et John s'en retourne à la pire solitude, à la pire misère: jusqu'à ce soir de Noël où il est près de céder au pire... or le pire a plus d'un tour dans son sac; et le meilleur, qui lui succède, est lui-même lourd de menaces: lesquelles vont se préciser brutalement, tandis que le destin réserve à John son coup le moins attendu.
Durée : 12h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28714
Résumé:Un long cheminement souterrain permettra à John Huffam, lancé tel un limier sur la piste où se joue son destin, d'en remonter le cours invisible - et qui sait, d'en éclaircir enfin le violent mystère. Incarcérations, tortures physiques, et morales, évasions, descentes vertigineuses dans les derniers repaires de la nuit (ici, les égouts de Londres, où survit un peuple effarant de traîne-misère): telles sont les étapes forcées d'un parcours semé de chausse-trapes, où la liberté, prisonnière d'une société barricadée derrière la grille de ses castes, cherche désespèrement une issue. Ainsi voyons-nous John se risquer à jouer les cambrioleurs dans les beaux quartiers, puis se faire engager comme domestique chez les Monpesson, ses redoutables cousins (il retrouve à cette occasion la jeune Henrietta, à qui il avait voué jadis un amour d'enfant). Désormais dans la place, il va tenter de récupérer le document seul à prouver le bien-fondé de ses droits sur le domaine de Hougham, dont un trouble complot l'a spolié. Mais il ne peut venir à bout de la serrure qui le protège: un mécanisme ayant la forme d'un "quinconce de quinconce". Au moins parvient-il à ouvrir l'une de ces "chambres obscures" où dorment des souvenirs que chacun croyait enterrés: pour constater que de crime en crime, et faute d'une vraie lumière sur les sourds mobiles de chacun, le présent ne cesse de répéter les horreurs du passé...
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28726
Résumé:A la fin de La Clé introuvable, John, déguisé en domestique pour approcher l'intimité des abominables Mompesson, avait eu le sentiment d'élucider le crime commis jadis, la fameuse nuit que ses parents avaient passée ensemble, à l'auberge : la seule nuit d'amour de leur triste existence... celle où il avait été conçu ! Il se rend compte à présent que ce crime était la suite obligée d'un autre meurtre - dont l'ombre sinistre plane encore sur son destin. Avec lui, désormais, nous allons de découverte en découverte, mais ce qui nous est révélé est parfois si inquiétant qu'on eût peut-être préféré rester quelques pages de plus dans l'ignorance. Car la mise en lumière de la vérité est toujours une opération douloureuse, et qui expose parfois à des dangers imprévus. John l'apprend à ses dépens, qui échappe à une tentative d'assassinat perpétrée par un vieillard en qui il est obligé de reconnaître son (chut ! ...), et constate peu après qu'il a été trahi par l'homme en qui il avait placé toute sa confiance. Le dénouement approche, que le lecteur devine sinistre, malgré la promesse de lendemains éclairés par une autre lumière...
Durée : 28h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31751
Résumé:Jack Ryan a pour mission de percer le secret d'une arme à laser susceptible de bouleverser l'équilibre des forces mondiales. Il a pour complice le colonel Filitov, haut dignitaire russe surnommé le cardinal du Kremlin, acquis à la collaboration avec l'Occident.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31757
Résumé:Dans les années 1960, Jamie, 6 ans, se lie d'amitié avec le nouveau pasteur méthodiste de sa ville de Nouvelle-Angleterre, Charles Jacobs. Tous deux sont réunis par leur intérêt pour l'électricité, mais un accident oblige Jacobs à quitter la ville. Trente ans plus tard, Jamie, musicien perdu et drogué, retrouve Charles Jacobs et leur relation devient plus diabolique que jamais.
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65185
Résumé:À leur arrivée dans leur école de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais aujourd’hui, alors étudiants en dernière année, les trois amis s’aperçoivent qu’ils ont été dupés. Ils ont contractés de lourds emprunts pour financer des études dans une école qui n’est qu’une vulgaire usine à fric, un établissement de troisième zone dispensant un enseignement si médiocre qu’à la sortie, personne, ou presque, ne pourra réussir l’examen du barreau, et encore moins trouver un travail décent. Et quand ils découvrent que leur école, comme d’autres, appartient à un financier de New York qui tire les ficelles dans l’ombre et a aussi dans son escarcelle une banque spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu’ils ont été pris dans la « Grande arnaque des écoles de droit ». Mais il existe peut-être une échappatoire, un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les magouilles de cette banque, et même de gagner quelques dollars au passage. Pour ce faire, toutefois, ils doivent quitter l’école. Bien sûr, abandonner ses études si près de l’examen final est une folie. Pourtant, dans leur cas, cela pourrait être une preuve de sagesse
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34631
Résumé:Oublier. Telle est la raison qui pousse Dana Dupinsky à se consacrer corps et âme au foyer pour femmes victimes de violence qu'elle dirige à Chicago. Dana met un point d'honneur à ne jamais poser de questions à ses protégées sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un profond malaise et dont le fils de douze ans, Alec, semble complètement léthargique. Quand ils prennent la fuite, quelques jours après leur arrivée, Dana décide de partir à la recherche du jeune garçon - même si elle sait que pour le retrouver, il lui faudra affronter Jane, une dangereuse psychopathe.