Contenu

Abcdaire: être vigneron... en liberté

Résumé
Cet abécédaire s'adresse aux amateurs de vins et aux futurs vignerons. Il dépeint les aspects de ce métier avec finesse et humour. ©Electre 2017

Pas disponible en CD.

Durée: 1h. 33min.
Édition: Montbeliard (Doubs), Tonnerre de l'Est éditions, 2017
Numéro du livre: 35910
ISBN: 9782954031668
Collection(s): Grappillages
CDU: 641

Documents similaires

Lu par : Latanzi
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 73410
Résumé:Des conseils pour atteindre l'autarcie en petite communauté. L'auteur explique comment cultiver son jardin, gérer ses ressources énergétiques et limiter ses contacts au strict nécessaire sans pour autant s'isoler. Il propose de se séparer du consumérisme sans altérer son confort et avec une meilleure qualité de vie. ©Electre 2022
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 65986
Résumé:1 mois pour tout ranger, libérer votre maison et votre esprit ! Faire du vide dans la maison pour retrouver son calme intérieur. Le thème du rangement, un grand classique. Le rangement et le minimalisme, deux tendances qui s'accordent parfaitement pour faire du tri efficacement, ne plus dépenser trop, ne plus accumuler sans limites et ne plus se sentir oppressé à la vue de ces tas de babioles futiles. Un plan détaillé pour s'organiser pas à pas et se débarrasser du superflu au fur et à mesure.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 25884
Résumé:Précis d'art ménager avec des méthodes pour enlever les taches, fabriquer des produits d'entretien naturels et des astuces pour faire briller toute la maison.
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 29260
Résumé:Guide d'utilisation du bicarbonate, dans l'entretien de la maison (nettoyer, dégraisser, désodoriser), en cosmétique (gommage, bain de pieds, etc.), en cuisine ou pour soigner les maux du quotidien.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 26057
Résumé:Présentation des principes de base de cette méthode, qui repose sur 4 phases : attaque, croisière, consolidation et stabilisation. Avec une soixantaine de recettes.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 71338
Résumé:Des recettes simples et savoureuses de viandes, poissons, coquillages, crustacés, légumes et desserts, sans oublier des recettes végétariennes. Toutes les bases pour cuisiner a la plancha : des sauces, des marinades, des conseils et des astuces. Un livre ultracomplet incontournable !
Lu par : Monique Baré
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 70146
Résumé:En s'appuyant sur son expérience de médium-guérisseur, l'auteur explique l'origine de certaines maladies invalidantes et comment un esprit l'aide à les détecter. Il présente les pouvoirs de guérison de plus de cinquante fruits, légumes, herbes, épices et aliments naturels.
Lu par :
Durée : 18h. 9min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 34671
Résumé:Depuis 1961 le Cours des Glénans s'est imposé comme le manuel de référence du marin plaisancier. Cette septième édition, entièrement revue et mise à jour, n'est pas un simple carénage : c'est un autre bateau qui appareille, différent dans sa conception et refondu pour répondre aux attentes de tous ceux qui aiment la voile et la navigation. Le débutant pourra l'utiliser comme un véritable cours d'initiation à la voile, rédigé dans une langue simple, accessible et agréable à lire. Quant au marin chevronné, qu'il soit équipier, chef de bord ou moniteur, il découvrira une encyclopédie nautique indispensable à sa passion et à sa sécurité. Parmi les nombreuses innovations de cette édition : - un plan simplifié ; - pour faciliter la lecture, des données techniques nettement isolées du reste du texte ; - une façon originale (au service de la pratique de la voile ou simplement pour choisir son bateau) d'aborder les notions d'aérodynamisme, d'hydrodynamisme ou d'architecture navale ; - un chapitre consacré à la régate ; - un chapitre « Vie à bord » qui se préoccupe d'avitaillement et d'organisation des quarts, mais aussi de gestion des conflits, de préservation du milieu marin, de courtoisie, sans oublier quelques principes juridiques ; - un chapitre « Maintenance du voilier » extrêmement pratique et complet, pour comprendre, entretenir et réparer tout ce qui se trouve à bord ; - un chapitre « Sécurité » refondu qui fait le point sur la réglementation la plus récente, tout en exposant en détail les recommandations des Glénans en la matière.
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 78306
Résumé:300 sauces classées par ordre alphabétique, des plus classiques (béarnaise, tomate, hollandaise), aux plus exotiques (tandoori, barbecue). Quelques sauces sucrées sont également répertoriées. Des conseils d'accompagnement (viandes, poissons, légumes, etc.) complètent l'ouvrage.
Lu par : Nadine Labedade
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 78682
Résumé:Une ligne de vêtements pour poupées-mannequins à réaliser entièrement au tricot est proposée, avec des points simples (mousse, jersey, etc.). Des explications, conseils et schémas de montage permettent une finition soignée.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 35389
Résumé:Des recettes et des astuces pour utiliser les fruits, les légumes, les fleurs et les plantes du potager en cuisine ou pour soigner les maux du quotidien. Avec des conseils de jardinage.
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 33454
Résumé:Ah, les plats de cantine... Qui ne détestait pas manger du céleri rémoulade trop assaisonné, des choux de Bruxelles trop cuits, des spaghettis à la bolognaise collants, des légumes insipides, des cordons-bleus secs, des fruits au sirop trop sucrés... ? Avec de bons produits et une dose d'inventivité, ça change tout ! Ces plats bénéficient même de ce petit truc en plus : le goût de la nostalgie !