Contenu

Recherche par mot-clé: Roman FEEL GOOD

61 résultats. Page 1 sur 4.

Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76383
Résumé: La saveur du passé peut transformer le présent... Sur le flanc du mont Hakodate, au nord du Japon, le café Dona Dona est réputé pour sa vue imprenable sur le port de la ville. Mais surtout, comme au café Funiculi Funicula, à Tokyo, il est possible pour ses clients d'y vivre une expérience extraordinaire : voyager dans le passé, le temps d'une tasse de café. On y rencontre Yayoi, une jeune fille qui en veut à ses parents défunts d'avoir fait d'elle une orpheline ; Todoroki, un comédien qui se languit de son épouse et de leurs rêves communs ; Reiko, submergée par la disparition de sa soeur ; Reiji, qui réalise trop tard à quel point il aime son amie d'enfance... Autant d'âmes sincères et émouvantes qui, en retrouvant un pan de leur passé, apprennent à regarder le présent autrement et à envisager l'avenir avec plus de sérénité. Avec sa voix singulière et le talent de conteur qui ont fait son succès dans le monde entier, Toshikazu Kawaguchi signe un nouveau roman plein de sensibilité et de finesse, aussi réconfortant qu'un bon café chaud.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76961
Résumé: Célia, une Parisienne de 32 ans, vient d'emménager avec son compagnon Thibault, et se concentre désormais sur sa carrière de romancière. Ses projets sont contrecarrés par Chantal, son éditrice, qui déteste les romans sentimentaux. Cette dernière cache apparemment un lourd secret. De son côté, Manon lance un nouveau concept d'atelier- rencontre pour célibataires.
Durée:5h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76914
Résumé: Livré à lui-même depuis son plus jeune âge, Salvator enchaîne les délits et les mauvaises fréquentations. Convaincu que le meilleur moyen de se protéger est de garder ses distances avec le monde, le jeune homme mène une vie de vagabond. Cependant, lorsque son chemin croise celui d'Henri, un cafetier au grand coeur, et celui de Reine, une vieille dame fantasque et débordante de tendresse, une lueur d'espoir apparaît pour le jeune garçon. Salvator se voit offrir tout ce qu'il a toujours souhaité: une vraie famille. Mais nul ne peut échapper indéfiniment à ses démons... Alors, quand sa mère refait surface, le jeune homme doit faire un choix.
Durée:7h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76911
Résumé: Pour éviter le burn-out, Adèle a quitté le grand restaurant parisien où elle cuisinait pour se réfugier chez une amie de sa grand-mère à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle se reconstruit peu à peu en s'occupant du service. Au sein de ce cocon chaleureux, elle rencontre une galerie de personnages aussi touchants qu'attachants. Mais l'établissement est bientôt menacé de fermeture.
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:76658
Résumé: A l'approche du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, la Plaine Saint-Denis s'agite à cause des réseaux bonapartistes parisiens, dont un petit club de fanatiques. Alors qu'une chasse au trésor dans les souterrains se prépare, un ex-agent des services secrets britanniques infiltre leurs rangs. Le surnaturel complique les événements. Premier roman.
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76627
Résumé: Après le succès de leur première mission, Amy et Effie Tribble chaperonnent désormais la jeune Fiona, une nouvelle élève au profil atypique. Belle, cultivée et maîtrisant parfaitement les codes de l'aristocratie, Fiona refuse pourtant de se marier. Alors qu'elles finissent par découvrir les vraies raisons de ce refus systématique, les soeurs Tribble passent un accord avec la jeune femme.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76575
Résumé: Contre l'avis de son époux Germain, Maggy Germinal, une retraitée dynamique vivant à la campagne, ouvre une maison d'hôtes destinée aux artistes. Ses premiers résidents, que ce soient le couple d'écrivains, le ventriloque ou le metteur en scène, lui semblent mystérieux. Le jour où le cadavre du maire de la ville est retrouvé près d'une de leurs voitures, ils sont tous suspectés.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76607
Résumé: A la suite d'une rupture sentimentale douloureuse, Chloé quitte New York pour se réfugier à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de Noël. Elle y retrouve sa soeur jumelle Albane, qui, après un burn-out, vient de quitter son mari, et Théo, qui ressemble à l'homme idéal, ainsi que Matthew, qu'elle ne parvient pas à oublier.
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76219
Résumé: A Salerno, Eléonore, qui vient de se séparer de Marco, qu'elle n'arrive pas à oublier, est surmenée par ses ménages et par ses jumeaux adolescents. Son travail, qui lui permet de pénétrer dans l'intimité de ses clients, lui réserve cependant une surprise.
Durée:15h. 50min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76262
Résumé: L'amour, c'est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de... lucidité ? Hypnothérapeute, Ellen O'Farrell mène une existence agréable dans la maison excentrique du bord de mer qu'elle a héritée de ses grands-parents. Même si elle enchaîne les aventures, elle est en quête de stabilité sentimentale et rêve d'avoir une relation durable. Ce qui pourrait se concrétiser avec le charmant Patrick Scott. Mais ce père célibataire est harcelé par son ex-petite amie, prête à tout pour rester dans la course, y compris à traquer sa rivale. La plume de Liane Moriarty, observatrice mordante de la comédie humaine, ausculte nos peurs, notre obsession du bonheur et notre stupide conviction que l'amour, c'est tout blanc ou tout noir... au risque d'y voir flou ! Une intrigue psychologique bien rythmée.
Lu par:Valérie Pons
Durée:10h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75837
Résumé: Destins croisés de cinq femmes sur une île au large de la Bretagne : Scarlette, la patronne du bar de la Falaise, Morgane, sa fille, Solange, une Parisienne qui fuit un passé encombrant, Fanny, une jeune policière et Marina, un médecin énigmatique. Lorsqu'une tempête arrive, menaçant d'engloutir l'île, les protagonistes se retrouvent isolées. Elles s'entraident tout en partageant de bons moments.
Durée:7h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75905
Résumé: Agathe et Emma Delorme sont deux soeurs qui ont grandi de manière très fusionnelle malgré leurs différences. Après cinq ans d'un silence inexpliqué, elles se retrouvent dans leur maison de vacances suite au décès de leur grand-mère Mima. Elles ont une semaine pour vider les lieux, faire le tri dans leurs souvenirs, réparer le passé et rattraper le temps perdu.
Lu par:Annie Richard
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75908
Résumé: "Parents d'une jeune fille turbulente, insolente et indisciplinée ? Engagez deux dames bien nées pour lui enseigner les bonnes manières et raffiner le matériau le plus brut. Nous tirons le meilleur du pire." Etre pauvre n'empêche pas d'avoir de riches idées ! Privées d'un héritage qui leur aurait assuré une belle rente, Amy et Effie Tribble, deux charmantes aristocrates ruinées, proposent leurs services en tant que chaperons professionnels. L'annonce passée dans le Morning Post attirera une clientèle fortunée, elles en sont sûres. Hélas, leur première élève leur donne du fil à retordre : non seulement Lady Felicity est réticente à l'idée de se marier, mais elle se comporte comme un garçon manqué, préférant la chasse aux bals. Les soeurs Tribble voient déjà la saison tourner au désastre... Entre orgueils et préjugés, bienvenue dans La Saison des débutantes !
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75946
Résumé: Dans l'Oxfordshire, Gemma, propriétaire d'un salon de thé, surprend une conversation inquiétante peu de temps avant qu'une étudiante américaine ne soit retrouvée assassinée au vernissage d'une exposition d'art contemporain. Elle aide son ancien amour de jeunesse qui a été diligenté sur l'affaire à résoudre le crime. Les soupçons se portent sur le conjoint de son amie Cassie.
Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75352
Résumé: Lou, célibataire et enfermée dans un emploi qui ne lui plaît pas, a renoncé au bonheur. Elle est résignée à poursuivre sa vie, sans espoir ni projets. Cependant, lors d'un voyage aux Etats-Unis, son amie Isa découvre l'existence de l'Agence des miracles qui pourrait peut-être détenir la clé du bonheur de Lou. . Premier roman.
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73672
Résumé: Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur...
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73656
Résumé: Chaque soir après le travail, malgré ses soixante-dix ans, Carl se promène dans les rues pittoresques de la ville pour porter en main propre les livres qu’ont commandés ses clients les plus fidèles. Ces lecteurs voraces, souvent farfelus et baroques, ont tous leurs secrets et leurs blessures. Ils sont devenus presque des amis, et le libraire dévoué est tout ce qui les relie au monde. Lorsqu’un coup du sort s’abat sur Carl, c’est une petite fille de neuf ans, Schascha, espiègle et effrontée, qui leur donne le courage de s’ouvrir les uns aux autres et de renouer enfin avec le bonheur. Un hymne à l’amitié Le roman des livres qui rendent heureux
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74945
Résumé: Après un incident traumatisant au travail, Lissa, infirmière, accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec celle d'un inconnu qui habite dans un village tranquille d'Ecosse. Tout juste sorti de l'armée, Cormac a besoin de distraction et s'installe pour un temps à Londres. Tandis qu'ils découvrent leur nouvelle vie, ils s'envoient des messages. Chacun ressent encore un vide dans sa vie.
Durée:9h. 51min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74989
Résumé: Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle avait quitté très jeune, accompagnée de son fils adolescent. En cette période de fêtes, elle croise le chemin d'un Anglais récemment installé au village et de Rémi, une vieille connaissance.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74677
Résumé: Maxine, vieille dame atteinte d'Alzheimer, s'enfuit de sa maison de retraite pour se suicider. Elle croise Alex, un jeune homme dépressif et introverti. Ils font route ensemble vers Bruxelles mais leur voyage se transforme en cavale car la police est à la recherche de Maxine. Cette course-poursuite bouleverse leur existence et les amène à croire à nouveau en la vie.