Contenu

Recherche par lecteur : Sonia Imbert

31 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par:Sonia Imbert
Durée:4h. 12min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:75789
Résumé: Sganarelle ou Le cocu imaginaire est une farce dans laquelle un bourgeois, jaloux et lâche, se croit trompé. Dom Garcie de Navarre ou Le prince jaloux est une comédie héroïque dans laquelle le personnage principal est un prince dont la jalousie attire la pitié plutôt que le rire.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75523
Résumé: Tommy Jarret, un ancien toxicomane, est retrouvé mort dans le chalet qu'il avait loué près du village de Drim pour étudier une créature aquatique d'un loch proche. Hamish Macbeth infiltre en solo le réseau local de trafiquants mais se fait rappeler à l'ordre par sa hiérarchie, qui lui impose d'enquêter sous l'autorité d'Olivia, une inspectrice venue de Glasgow.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:2h.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:74746
Résumé: Tour d'horizon pédagogique de vingt questions relatives au climat, abordant notamment les thèmes du changement climatique, des catastrophes naturelles, de la fiabilité des modèles et les conséquences du dégel du pergélisol. Les auteurs présentent les théories associées à chaque sujet, accompagnées d'un ensemble de données.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74261
Résumé: Le passage de l’enfance à l’âge adulte d’une petite fille, plus « sanglier » que biche, qui construit des cabanes pour survivre à un monde où l’amour n’est pas infaillible. Elle y abrite ses tribus, sauf lorsque ça dérive comme un radeau après les tempêtes des premières passions amoureuses.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73882
Résumé: Un ouvrage abordant avec humour l'univers de la cuisine dans les années 1980. L'auteur évoque notamment les figures de Menton prognathe, du Grand maure de la plonge, de mister See le hurleur, de Tojo le chef jap, des zombies de Bresse, de l'effrayant chef Grillardin et de Sam l’ivrogne.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73806
Résumé: Des conseils pour augmenter la fertilité masculine ou féminine fondés sur l'amélioration de l'hygiène de vie, notamment grâce à l'éviction des perturbateurs endocriniens, à l'apport de micronutriments et de plantes spécifiques ou encore au changement de rythme de vie.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73364
Résumé: Tombée sous le charme d'un vieux cinéma art déco à la suite d'un séjour chez son grand-père Ferdie dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles, Gina n'envisage plus de repartir à Londres. Son rêve de redonner son lustre et son succès d'antan au Palace se concrétise.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72369
Résumé: Georgette et René Magritte posent leurs valises à Knokke-le-Zoute, sur la côte belge. Au programme, promenades à dos de chameau, dégustation de gaufres et création de fleurs en papier crépon. Leurs vacances tranquilles sont interrompues quand leur chienne Loulou découvre un cadavre enterré sur la plage. Le couple reconnaît leur voisin de table de l'hôtel.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Poésie
Numéro du livre:71305
Résumé: Un recueil de poèmes autour de la crise écologique et de la destruction des écosystèmes qui explore les rapports entretenus par l'homme avec les autres espèces, narrant les catastrophes, les prophéties et les combats environnementaux.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70648
Résumé: Un album sensible, qui ne laissera personne indifférent, pour évoquer avec les plus jeunes les inégalités, le partage et le don. Lison rêve du jour où elle pourra porter le manteau rouge de sa sœur aînée: un vrai manteau de grande! Et quand ce jour tant attendu arrive, en plein hiver, Lison fanfaronne: il est beau, il est chaud, il est parfait! Le lendemain matin, en partant pour l'école, Lison croise une petite fille qui mendie avec sa mère, grelottant dans le froid glaçant de janvier... Lison hésite: comment aider cette petite fille qui a le même âge qu'elle? Et si elle lui donnait son manteau pour lui tenir au moins un peu plus chaud?
Lu par:Sonia Imbert
Durée:15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70647
Résumé: Tomoko, petite fille sensible et curieuse, reçoit de sa tante une poupée Kokeshi en bois d'érable. Elle l’adore et en fait son amie pour chaque moment de sa vie. Mais un matin d’orage, elle la perd. Chacun la réconforte, lui assurant qu’une bonne âme quelque part prend sans doute soin de sa kokeshi. Des années plus tard, alors qu’elle passe devant une patisserie, Tomoko découvre stupéfaite son amie Kokeshi dans la vitrine. Elle entre dans la boutique pour en savoir plus…
Lu par:Sonia Imbert
Durée:5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70650
Résumé: Un loup rouge et sauvage est chassé de son territoire par les hommes. Seul, il ne peut que fuir pour survivre. Après un long et rude voyage, il rencontre une horde de loups. Eux se définissent comme des loups blancs et sont méfiants. Certains même ne veulent pas de lui. C’est grâce au chef de la meute que le loup rouge est finalement accepté, ce dernier rappelant que nous sommes tous descendants de migrants. Dans ce sublime album, Mathias Friman évoque le thème de la migration.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:70654
Résumé: Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise. Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui entourent “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” font de celle-ci le fait divers français le plus indéchiffrable et discuté de ce début de millénaire. Ce récit, paru à l’été 2020 en deux volets dans le magazine Society après quatre ans d’enquête, est le plus détaillé jamais publié sur l’affaire. Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse sont journalistes pour le magazine Society.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70651
Résumé: Tous les soirs avant de dormir, le père de Mia lui raconte la mer… Des histoires peuplées de poissons extraordinaires, de vagues exceptionnelles, de marins aventuriers, de pêcheurs valeureux, de moments magiques et de mille autres choses que peuvent contenir la mer et ses mystères. Mia ne se lasse pas de ses histoires qui nourrissent toujours un peu plus, jour après jour, son grand rêve de voir cette infinie étendue bleutée. Malgré le manque de temps, le travail toujours plus difficile et les sous toujours plus rares, elle sait qu’un jour son père l’y conduira… Ce qu’elle ne sait pas, c’est que, pour son père, ce sera aussi un grand moment.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70672
Résumé: La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe. Lana va-t-elle se laisser faire ? Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ? Tour à tour, Lana, Ralph et Zélie racontent l'histoire. Loin de tout manichéisme, un roman qui invite à la réflexion sur le harcèlement.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70649
Résumé: Ce soir-là, maître Blaireau lit les premières pages d’un nouveau livre, La Chasse au Trésor, aux habitants de la forêt. Mais au fait, c’est quoi, un trésor ? Monsieur Taupe, qui n’en a pas la moindre idée, décide d’explorer le monde souterrain autour de sa galerie. Et il en fait des découvertes ! Joyaux de la couronne enterrés sous un château, butin de pirates oublié, mammouth congelé en parfait état, squelette de dinosaure rare : mais rien de tout cela n’a de valeur à ses yeux. Jusqu’à ce qu’il tombe sur les réserves de l’épicier. De quoi nourrir ses amis tout l’hiver… Le voilà, son trésor !
Lu par:Sonia Imbert
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70252
Résumé: Alors que la famille royale et toute la cour sont obligées de fuir Versailles pour éviter l'épidémie qui y règne depuis la mort du roi Louis XV, la princesse Elisabeth et son amie Angélique de Mackau sont bien décidées à retrouver le précieux tableau La Dame à la Rose, disparu depuis plus de 30 ans. C'est donc au château de Choisy qu'elles continueront leur enquête, toujours aidées de leur fidèle ami, le page Théo. Mais elles doivent faire face à un autre défi... comment prouver l'innocence du petit valet d'Elisabeth, Colin, accusé à tort de vol au sein du château ? L'heure est grave, Colin risque la prison voire pire... A partir de 8 ans
Lu par:Sonia Imbert
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70007
Résumé: « Mon garçon, je dois te parler de Carla. De l’année de mes quinze ans, quand avant toi je me suis retrouvé à l’arrière de la voiture de mon père, avec cette sensation de cœur en lambeaux et cette envie folle d’en finir. Au cours de sa vie, on croit souvent mourir à cause des autres. Et un jour on prend conscience que les autres n’ont rien à voir avec ça. Tu verras. » Dans son nouveau roman, Xavier de Moulins nous embarque sur la route, celle qui sépare et réunit, un jour ou l’autre, un père et son fils.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:8h. 7min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69536
Résumé: Le premier livre d'éducation non-sexiste à l'usage des garçons ! Depuis des décennies, on ne cesse de réfléchir sur le sens de la féminité, sur l'éducation de nos filles, que l'on veut voir fières et émancipées; on lutte à l'école, dans la rue, dans les familles, pour leur donner les mêmes chances qu'aux garçons. Mais on continue d'élever nos fils dans le même moule qu'avant, comme si on pouvait déconstruire le sexisme sans s'interroger sur la masculinité ! Grâce à des analyses d'experts, des témoignages et des informations pratiques, Aurélia Blanc décortique les stéréotypes et rassemble tous les outils pour aider les parents à élever leur garçon dans une société qui promeut l'égalité ! Toutes les astuces pour : Se déconditionner soi-même du « sexisme bienveillant » véhiculé par l'entourage et notre propre éducation En finir avec les injonctions : Un homme ça ne pleure pas , ça ne fait pas de sentiment , ça collectionne les conquêtes , ça fait passer son travail avant ses enfants .. L'armer face aux pressions sociétales : « c'est un truc de fille »... Lui apprendre le respect de soi et des autres : la question du consentement
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69135
Résumé: Ramon Hoyos demeure l’un des plus grands cyclistes colombiens de l’histoire. Adoré, il remporte 5 tours de Colombie consécutifs remportant même 12 des 18 étapes de l’édition 1955. Ce triomphe interpelle Gabriel Garcia Marquez qui décide d’écrire 14 articles sur la vie du coureur d’abord pour le compte du journal El Espectador articles qui se transforment ensuite en livre. A partir d’entretiens réalisés en face à face, il écrit la vie du champion à la première personne du singulier. Gabriel Garcia Marquez a reçu le prix nobel de Littérature en 1982, il est notamment l’auteur de Cent ans de solitude, Chronique d’une mort annoncée, L’Amour au temps du choléra. Avant de devenir romancier et novelliste, il fut journaliste.