Contenu

Recherche par lecteur : Patrick Levieil

10 résultats.

Lu par: Patrick Levieil
Durée: 19h. 40min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 72359
Quatrième de couverture: Ecrits durant dix ans, ces mémoires posthumes sont un voyage dans les coulisses d'une vie de journaliste d'investigation. L'auteur raconte un certain nombre d'anecdotes sur ses relations avec F. Mitterrand et ses enquêtes les plus sensibles. Il dévoile ses sources parfois sulfureuses, dénonce l'autocensure des grands journaux français et révèle le rôle majeur de certains réseaux méconnus.
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 4h. 15min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 72481
Quatrième de couverture: 1889. Après une énième dispute avec le directeur de l'Opéra de Paris, Camille Saint-Saëns s'enfuit incognito vers les Canaries, savourant la solitude sous le pseudonyme de Charles Sannois. Sa rencontre avec Jonay, un jeune portier, change le rythme de ses jours.
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 5h. 59min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 69256
Quatrième de couverture: Agatha Raisin est invitée à un festival hivernal dans le village de Winter Parva où du cochon à la broche doit être servi. A sa grande surprise, à la place de la viande, elle découvre le cadavre de Gary Beech, un policier un peu trop zélé. Amy, sa veuve, est retrouvée assassinée quelques jours plus tard. Agatha redouble alors d'efforts pour retrouver le meurtrier.
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 2h. 31min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 68640
Quatrième de couverture: Un jour, ils débarquèrent, comme tout le monde l'avait prévu. Tombés d'un ciel bleu candide par une froide et belle journée de novembre, ils étaient quatre, quatre vaisseaux extraterrestres à la dérive tels les premiers flocons de la neige qui menaçait depuis déjà une semaine. Le jour se levant sur le continent américain, c'est là qu'ils atterrirent : un dans la vallée du Delaware vingt-cinq kilomètres au nord de Philadelphie, un dans l'Ohio, un dans une région désolée du Colorado, et un (pour un motif inconnu) dans un champ de canne des abords de Caracas, au Venezuela...
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 13h. 6min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 67486
Quatrième de couverture: Le destin est parfois cruel. A l'annonce d'une terrible maladie génétique orpheline qui frappa Pierre-Yves, après la perte d'un autre enfant, nous aurions pu être abattus et simplement de nouvelles victimes résignées. Pour Pierre-Yves, et avec notre petit homme de pierre, nous avons su relever les plus grands défis auxquels l'être humain n'est nullement préparé. Notre vie ordinaire est devenue exceptionnelle.
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 3h. 12min.
Genre: Sciences/technologie
Numéro: 66409
Quatrième de couverture: « Le but de ces pages est de faire connaître un des domaines les plus admirables de la nature : celui des fleurs sauvages dans nos campagnes. Des splendeurs à portée de chacun, mais que l’on peut piétiner toute sa vie sans jamais se pencher pour les admirer. On passe ainsi à côté de joies, à coup sûr renouvelables chaque année. Ce plaisir intense exige un apprentissage : savoir reconnaître ces fleurs demande un peu de patience mais se révèle gratifiant au possible, tant est grande la diversité des fleurs sauvages et leurs variations selon les moments de leur vie – et de la nôtre. Pour faciliter cette initiation, j’ai souhaité livrer mon rapport personnel à chacune de ces fleurs. » H. R.
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 3h. 48min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 65741
Quatrième de couverture: La dupe est un homme trompé, bien sûr, mais non pas tant par autrui que par lui-même. La vraie dupe est dupe de soi, de ses idées, de ses sentiments, des hommes. Voici trois dupes : Baba, Schnorr et Tronche. Baba est dupe de la philosophie. Il pense que l'homme se définit par ses actes. Mais le pauvre garçon a une extrême malchance : tout ce qu'il entreprend tourne toujours à l'inverse de ce qu'il désire. Ludwig Schnorr est dupe du déterminisme historique ; il croit que le monde évoluera selon ses idées politiques, ce qui l'entraîne à dire les plus grosses bêtises. Émile Tronche, enfin, est dupe de l'athéisme qui le désespère. Le diable lui-même n'arrivera pas à le ramener à la religion. «Mon livre, dit Jean Dutourd, est plutôt comique, mais le fond en est triste. Car rien n'est plus triste que de voir le monde tel qu'il n'est pas.»
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 2h. 55min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 35224
Quatrième de couverture: Des contributions d'historiens et de journalistes axées sur l'histoire de Cuba et de ses habitants, du XVIe siècle à aujourd'hui. Les auteurs abordent notamment la lutte contre l'occupation espagnole au XIXe siècle, la vie de Che Guevara ou encore la politique de Fidel Castro. ©Electre 2017
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 4h. 10min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 35043
Quatrième de couverture: Décembre 2016. Trente ans après s’être perdus de vue, deux anciens camarades d’études se retrouvent à l’occasion d’une émission de télévision. La fille en noir est écrivain, Guillaume Fronsac un marquis de l’aristocratie d’État devenu banquier d’affaires. De 17h à minuit, au cœur d’un Paris hanté par le terrorisme mais où la beauté de l’histoire française se révèle à chaque pas, ils vont se juger, se jauger, se confier, se séduire peut-être. À travers la confrontation de leurs existences, de leurs désirs, de leurs illusions perdues, se dessine le tableau d’un pays abimé par l’oubli de sa grandeur littéraire, enkysté dans la décomposition politique et le cynisme de son oligarchie. Comment échapper au déclinisme et aux ruines mentales de la République des Lettres ? En allant jusqu’au bout de la nuit. Écrit d’une plume allègre et brillante qui n’épargne ni les importants du jour croqués dans des portraits assassins, ni ses propres personnages traités avec une ironie grinçante, ce roman d’amour et de pouvoir est la pièce du théâtre de notre époque, dont le rideau final tombe comme une guillotine.
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 3h. 23min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 34447
Quatrième de couverture: Pauline est revenue. En attendant de trouver un appartement, elle s'est installée chez Tony, comme lorsqu'ils étaient étudiants. Tony raconte à son père que rien n'a changé : il fait toujours semblant de n'être pas amoureux d'elle, et elle ne s'aperçoit de rien. Mais quand Tony part sans prévenir personne, c'est à Pauline que son père va demander de l'aide. Et cette fois, il faudra bien que tout soit dit.