Contenu

Les maîtres du mystère: 01: le plus beau métier du monde... [etc.]

Résumé
Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 5h. 15min.
Édition: Lyon, Hemix, 2009
Numéro du livre: 19488
Produit par: Commerce
ISBN: 9782354930141

Documents similaires

Durée : 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17683
Résumé:Le fidèle Picoche a reçu un rôle délicat: il a pour mission de se faire engager comme accessoiriste. En s'infiltrant dans l'équipe de réalisation, il laisse traîner une oreille attentive... tout en nous faisant découvrir des personnages parfois excentriques appartenant au milieu du septième art.
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17684
Résumé:Marie trouve la lettre et l'ouvre. Elle la montre à Durtal lorsqu'on sonne à la porte. Une femme dénonce une affaire de corbeau dont elle est victime. Il en faut moins que cela pour que Durtal se mette en chasse avec son fidèle Picoche. Durant l'enquête, Durtal apprend que de nombreuses personnes sont aussi persécutées par le Corbeau. Qui se cache derrière ces lettres ? Que va encors faire le Corbeau ?
Durée : 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17711
Résumé:"Le Paradis", un nom bien étrange pour désigner une maison de retraite apparement sans problème... mais ce paradis deviendra plus proche de l'enfer car on y meurt à un rythme décidément trop soutenu ! La fugue d'un pensionnaire qui croit qu'on l'emploisonne va déclencher une enquête à laquelle même Marie, la fidèle gouvernante de Roland Durtal, va apporter sa contribution. Ces morts sont-elles naturelles ? Qui aurait intérêt à ces disparitions ? Faudra-t-il se résoudre à fermer le "Paradis" ?
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31159
Résumé:Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19489
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Durée : 15h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19270
Résumé:L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21726
Résumé:Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Grégoire, le malheureux narrateur, n'a pas tiré le bon numéro. Cadre ou assimilé, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve à Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il à échapper, sinon à son existence de perdant de la vie ? Marié un temps avec Monique, il n'a pas su entretenir leur amour. Mère de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l'a trompé avec des amants pour la plupart de passage. L'un d'entre eux, Pierre-Léon l'a même humilié plus que nécessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu'à l'obsession. Un roman construit comme une minutieuse mécanique d'horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abîme existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n'est pas assassin qui veut...
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 10h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71174
Résumé:Les meilleurs crimes impossibles, de Conan Doyle à Maurice Leblanc, en passant par Chesterton et Melville Davisson Post, sélectionnés par Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme. Un ministre britannique foudroyé alors qu'il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d'Angleterre... Un scaphandrier poignardé au fond de l'océan alors qu'il se trouvait seul au milieu des petits poissons... Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l'intérieur à Etretat... Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal nos raisonnements cartésiens. Avec Double Assassinat dans la rue Morgue, d'Edgar Allan Poe (1841), apparaissait un nouveau genre au sein de la littérature criminelle : le "crime en chambre close", qui depuis a fait nombre d'émules. Dans ce recueil, Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme et auteur de nombreuses anthologies, présente 13 classiques du genre, dont Le Suicide de Kiaros (1897), de Franck L. Baum, Le Problème du pont de Thor (1922), d'Arthur Conan Doyle, Thérèse et Germaine (1923), de Maurice Leblanc, et Le Mystère du clocher de Noël (1977), d'Edward D. Hoch.
Lu par : Yves Cuendet
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76023
Résumé:Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76133
Résumé:La veille de son douzième anniversaire, Sara est réveillée par des bruits de clochettes. Elle regarde par la fenêtre de sa chambre, mais ne voit rien d'inhabituel. Et pourtant... La vieille demeure de la famille Flynn devient le théâtre d'une étrange aventure pour Sara qui se transforme malgré elle en détective. Quant à son petit frère Simon, il ne demande pas mieux que de participer à l'enquête ! Ah, les petits frères ! Et comme si ce n'était pas suffisant, l'arrière-grand-mère Flynn décide de venir vivre chez eux. Les étranges messages que reçoit Sara vont bientôt engager toute sa famille, y compris la bisaïeule un peu bizarre, dans une course au trésor pleine d'embûches. Réussiront-ils à résoudre cette énigme?
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18143
Résumé:Dans ce troisième volume, James est confronté à un défi encore plus difficile. Il doit sympathiser avec un adolescent de son âge, Curtis, incarcéré dans un pénitencier américain surnommé Arizona Max. Le FBI, avec lequel CHERUB est en liaison, soupçonne en effet Curtis d'être le fils caché de Jane Oxford, responsable d'une redoutable organisation de trafic d'armes et recherchée dans le monde entier. Entrer dans les bonnes grâces du fils, c'est se donner les moyens d'approcher la mère. Pour y parvenir, James doit à son tour être incarcéré aux États-Unis et réussir un exploit : s'évader en compagnie de Curtis d'Arizona Max, la prison dont personne ne sort... Arizona Max exploite avec brio un suspense très palpable lié à l'ambiance oppressante et violente de la prison, dans lequel évolue James plusieurs chapitres durant. On retrouve néanmoins dans ce volume, par ailleurs, toute la galerie de personnages attachants qui composent l'univers de la série, à commencer par la petite soeur du personnage principal, Lauren, 10 ans. Ultra-réaliste, la série réussit brillamment à nous faire croire à l'existence de l'organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressive : confier des missions périlleuses à des orphelins préadolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d'un monde adulte complètement dépassé !
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16652
Résumé:À la saison sèche, au coeur du fleuve Niger, une ethnie réputée pour sa connaissance des mystères du monde aquatique, les Bozos, s'installe sur l'îlot de Kokrini. Un jour, contre toute attente, le fleuve entre en furie et un orage d'une violence inouïe frappe le campement. On découvre au petit matin deux corps sans vie. Dépêchés sur les lieux comme la loi l'exige, le commissaire Habib et son fidèle Sosso doivent affronter la foule des villageois et bientôt le pays entier : en dépit des preuves, tout le monde croit à une mort surnaturelle. C'est le Lamantin, le dieu du fleuve Niger, qui s'est vengé.