Contenu

Underground airlines

Résumé
Juste avant l'investiture, A. Lincoln est assassiné. La guerre de Sécession n'a pas eu lieu et l'esclavage est toujours autorisé dans quatre Etats américains. Victor, ancien esclave évadé, est alors utilisé contre son gré par la police comme agent infiltré. Un récit explorant le racisme sous l'angle de l'uchronie.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 11h. 50min.
Édition: Chambéry, ActuSF, 2018
Numéro du livre: 66445
ISBN: 9782366299311
Collection(s): Perles d'épice,

Documents similaires

Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18580
Résumé:Au Nevada, dans un étrange complexe technologique, on fabrique des nanoparticules, des machines infiniment petites destinées à la recherche militaire. Elles sont minuscules mais sont pourtant capables de se multiplier à l'infini, et suivent les instructions d'un programme informatique calqué sur le comportement des animaux prédateurs. Et leur proie... c'est nous ! Un thriller solide à l'intrigue bien menée.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 16922
Résumé:Tous les thèmes de la S.-F. semblent s'être donné rendez-vous dans Ubik, pour y être tournés, déformés, dévoilant ces questions ultimes : la télépathie, le voyage temporel ou la mort. Le foisonnement de l'imagination, la richesse et la complexité de l'intrigue sont un défi au résumé cohérent du monde où évolue Joe Chip, monde dans lequel on saute de 1992 à 1939, où les morts vivent en l'état d'animation suspendue, rêvant leurs pseudo-vies dans un univers onirique.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 68111
Résumé:Il fut un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.
Lu par : Alain Duxin
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34241
Résumé:Dick Murdoch, jeune Vénusien, est contraint de quitter Miracle Valley pour rejoindre la Lune où son père a fondé un institut de recherche sur les rayons cosmiques. Mais l'équipage du vaisseau l'African Star découvre avec effroi l'épave disloquée de l'American Star. Tous se mettent alors à craindre une attaque de pirates et en particulier l'assaut du redoutable Basilic. Roman écrit en 1953, inédit en France.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38576
Résumé:Une terrible sécheresse a fait de la Californie un paysage d'apocalypse. Fuyant Central Valley devenue stérile, les habitants ont déserté les lieux. Seuls quelques résistants marginaux sont restés, prisonniers de frontières désormais fermées, menacés par l'avancée d'une immense dune de sable mouvante qui broie tout sur son passage. Parmi eux, Luz, ancien mannequin, et Ray, déserteur " d'une guerre de toujours ", ont trouvé refuge dans la maison abandonnée d'une starlette de Los Angeles. Jusqu'à cette étincelle : le regard gris-bleu d'une fillette qui réveille en eux le désir d'un avenir meilleur. Emmenant l'enfant, ils prennent la direction de l'Est où, selon une rumeur persistante, un sourcier visionnaire aurait fondé avec ses disciples une intrigante colonie... Salué par la presse américaine, Les Sables de l'Amargosa surprend autant par son réalisme, d'une brûlante actualité, que par sa dimension prémonitoire. Portée par une langue d'une beauté brutale, ponctuée de scènes mémorables, cette fable réinvente le roman de l'errance dans la lignée de John Steinbeck et Cormac McCarthy. " Un roman exaltant, dérangeant, hypnotique et audacieux, qui impose Claire Vaye Watkins comme une voix majeure de la littérature américaine. " Louise Erdrich
Lu par : Manon
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35970
Résumé:Depuis la guerre nucléaire, l'humanité s'est réfugiée dans les stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de la planète. 100 criminels sont envoyés en mission périlleuse pour recoloniser la Terre. Face à un monde hostile où chacun reste hanté par son passé, ces femmes et ces hommes vont devoir se battre pour survivre et pourraient bien être le seul espoir de l'humanité. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36176
Résumé:Sur Terre, Clarke mène les membres survivants des 100 à la recherche du site d'atterrissage des capsules. Bellamy reste en retrait, déchiré entre la peur du châtiment pour le crime qu'il a commis et l'espoir de pouvoir profiter de cette nouvelle vie qui s'offre à Octavia et lui. Wells, quant à lui, souhaite de tout coeur que son père fasse partie des survivants.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36177
Résumé:Les 100 sont vus désormais avec plus de considération, mais une secte menace d'éliminer toute trace de vie sur Terre. Glass et Wells font partie de ceux qu'ils ont capturés. Alors que Clarke décide de négocier leur libération, Bellamy préfère la manière forte.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35971
Résumé:21 jours après leur arrivée sur Terre, les 100, emmenés par Wells, tentent de survivre malgré les attaques incessantes d'un ennemi invisible. Bellamy et Clarke, de leur côté, sont toujours à la recherche d'Octavia. ©Electre 2017
Lu par : Philippe Develay
Durée : 18h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65758
Résumé:L'enjeu ? L'immortalité. Dans un futur proche, en Californie... Tandis que les réfugiés climatiques s'entassent dans les favelas surveillées par des drones armés, les cliniques privées proposent aux plus riches des vies à rallonge. Un luxe qu'Irina peut s'offrir depuis qu'elle joue les intermédiaires entre ses clients fortunés et des interlligences artificielles devenues incontrôlables. Kern, lui, a fait de la rue son terrain de chasse préféré. Petit voleur passionné d'arts martiaux, il s'est spécialisé dans le recouvrement musclé. Quant à Thales, blessé dans l'attentat qui a coûté la vie à son père, il a fui son Brésil natal, mais sait que ses jours sont comptés car son implant cérébral se détériore inexorablement. Trois destins appelés à se croiser quand Irina surprend dans un reflet d'écran ce qu'elle n'aurait jamais dû voir, quand Kern se trompe de cible, quand une mystérieuse voix exige de Thales qu'il livre ses souvenirs. Trois personnages poursuivis par des forces insoupçonnées, et désormais en danger de mort...
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65107
Résumé:L'humanité est dorénavant vulnérable. De nombreuses espèces humiliées par l'Union aimeraient en profiter, en particulier le Conclave, la plus puissante fédération d'extraterrestres de la galaxie. Mais un mystérieux groupe, appelé Equilibrium, qui semble chercher tout autant la destruction de l'humanité que la dissolution du Conclave, pousse les autres parties en présence à coopérer.
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75511
Résumé:Assasynth, androïde de sécurité, assure la protection des scientifiques chargés d'évaluer le potentiel habitable d'une planète. Un jour, un animal indigène non répertorié attaque un membre de l'équipe. De falsifications de données en contaminations informatiques, Assasynth met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est chargé de défendre.