La dernière conquête du major Pettigrew
Résumé
À Edgecombe St. Mary, en plein coeur de la campagne anglaise, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l'heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger pas plus qu'à son sens du devoir et à son extrême courtoisie, aussi désuète que touchante, qui font de lui l'archétype même du gentleman anglais : raffiné, sarcastique et irréprochable. Dans ce petit village pittoresque où les cottages le disputent aux clématites, le major a depuis trop longtemps délaissé son jardin. Désormais veuf, il a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling, et quelques amis du club de golf fuyant leurs dames patronnesses. Ce n'est guère son fils, Roger, un jeune londonien ambitieux, qui pourrait le combler de tendresse. Mais, le jour où le major apprend le décès de son frère Bertie, la présence douce et gracieuse de Mme Ali, veuve elle aussi, va réveiller son coeur engourdi. Tout devrait les séparer, elle, la petite commerçante d'origine pakistanaise, et lui, le major anglais élevé dans le plus pur esprit britannique. Pourtant leur passion pour la littérature et la douleur partagée du deuil sauront les réunir. Ils vont, dès lors, être confrontés aux préjugés mesquins des villageois, où le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées, sur le parcours de golf, à la chasse, sur les bancs de messe que dans les douillets intérieurs. Et les obstacles seront pour eux d'autant plus nombreux que leurs familles s'en mêlent : Roger s'installe dans un cottage voisin avec Sandy, sa petite amie américaine, et le neveu de Mme Ali, musulman très strict rentré du Pakistan, se découvre un enfant caché...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Josy Personnaz
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Roman AMOUR
/
Littérature américaine
Durée:
14h. 48min.
Édition:
Paris, Nil, 2012
Numéro du livre:
28701
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782841114375
Documents similaires
Lu par : Hélène Laurenceau
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34653
Résumé:Depuis l'adolescence, Chastity le sait: les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu'un représentant de la gent masculine s'approche à moins de dix mètres d'elle? Mais aujourd'hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l'âme sœur, coûte que coûte. L'homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu'il est là, enfin, celui qu'elle attendait, celui qui aura le courage d'affronter son envahissante famille — cette famille qu'elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l'ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33358
Résumé:Dans la petite ville de Holt, Colorado, déjà théâtre des événements du Chant des plaines, Addie, 75 ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, bientôt, les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et surtout par peur du qu'en-dira-t-on. Le fils d'Addie, ulcéré, somme sa mère de quitter ce vieil homme qui, il en est persuadé, en veut à son argent. Dans sa colère, il va jusqu'à la menacer de l'empêcher de voir son petit-fils. La fille de Louis, qui pourtant vit loin, ne supporte pas les coups de téléphone malveillants de ses anciennes copines d'école, qui salissent tout et lui font honte. Pris dans la violence et la rancœur de leurs enfants, Addie et Louis résistent mal. Le chantage de son fils contraint Addie à renoncer à l'homme qu'elle s'est choisi, à son indépendance et au bonheur qui l'attendait. Louis lutte et apaise sa fille, mais ne peut rien contre la décision d'Addie. Désormais, c'est par téléphone, et en cachette, qu'ils devront prolonger les confidences de la nuit et voler quelques instants de bonheur.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68935
Résumé:Dans les somptueuses prairies du Kansas dont il a fait sa terre d'adoption, Ethan Brown est un homme à part. Juriste cultivé et séduisant cow-boy, il va réaliser à quarante ans sa plus chère ambition : en épousant la fille d'un riche propriétaire terrien du comté, la vive et jolie Katie Anne, lui, l'homme sans racines, sera enfin indissolublement lié à cette terre sur laquelle il souhaite fonder une nouvelle dynastie de gentlemen-farmers. Il suffit d'une rencontre, cependant, pour que voient en éclats ces rêves de tranquille prospérité. Violoniste, mère d'une petite fille qu'elle élève seule, Annette Zeldin vit en France depuis de nombreuses années déjà lorsque la mort de sa mère la rappelle dans son Kansas natal. Elégante à la mode européenne, distante parce que intimidée par la méfiance et l'hostilité des habitants de la prairie à son égard, la jeune femme exerce une irrésistible attraction sur Ethan. Peu à peu, au fil des rencontres, Annette la solitaire fait taire sa réserve et confie à son nouvel ami les secrets de son douloureux passé... Mais quand s'embrase la passion qui couvait, Ethan, écartelé entre raison et sentiments, se voit sommé par Katie Anne de renoncer à " l'étrangère "... Bouleversante histoire d'un amour assez fort pour transcender toutes les tragédies que réserve l'existence, servi par une intrigue aussi émouvante qu'originale, Le Coeur en feu a été un best-seller international.
Lu par : Cécilia Moulineau
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65567
Résumé:Tout commence comme d'habitude. Enfin presque... Depuis maintenant six ans, Jack North, policier à la retraite et plusieurs fois grand-père, quitte une fois par mois sa femme Linda pour rejoindre à Los Angeles, à sept heures de trajet, Rachel, sa maîtresse. Pendant une semaine, Jack mène une double vie. Banal... Ce qui l'est moins, c'est que les deux intéressées acceptent - plus ou moins bien - de partager le même homme. Et ce qui ne l'est plus du tout, c'est qu'un beau jour Jack disparaît brutalement du paysage. Son épouse et sa maîtresse sont contraintes de joindre leurs forces pour découvrir ce qu'il est devenu...
Lu par : Marie-Annick Ferron
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36531
Résumé:Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée par la mort par overdose de son premier amour Connor. Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans le plus grand secret. Elle reprend goût à la vie grâce à Ryan, ce séduisant garçon avec qui elle a échangé un baiser un soir à Las Vegas. Peut-elle faire confiance à cet homme insaisissable qui semble lui cacher des secrets ?
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37083
Résumé:Maggie rêve secrètement de devenir maman. Seulement, jusqu'à maintenant, aucun homme n'a su lui donner le désir de s'engager. Pourtant, elle est sûre d'être prête à aimer de toutes ses forces un enfant ! Aussi, le soir où elle découvre un bébé abandonné au détour d'un parking, elle ose croire à un cadeau du destin : cet adorable petit ange, blotti dans son couffin rose et qui semble lui tendre les bras, elle va tout faire pour l'adopter !
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35567
Résumé:A vingt-cinq ans, Olympia Wingfield passe aux yeux de tous pour un bas-bleu. Membre de la vénérable Société des explorateurs, elle collectionne les récits de voyages, les cartes anciennes et se passionne pour les histoires de pirates et de flibustiers. Depuis des années, elle tente de mettre la main sur le journal intime de Claire Lightbourne, la femme du célèbre capitaine Jack. Un document codé qui recèle l'emplacement d'un fabuleux trésor ! Mais la ravissante Olympia n'est pas la seule à convoiter ce fameux journal : les descendants du capitaine Jack sont fermement décidés à récupérer ce qu'ils considèrent comme leur héritage... Lorsque, enfin, la jeune femme entre en possession du manuscrit, un homme étrange se présente chez elle. Avec ses cheveux longs et le bandeau de velours noir qui masque son oeil mort, Jared Chillhurst semble sortir tout droit des rêves les plus fous d'Olympia. Et ce qu'il lui propose est proprement stupéfiant !
Lu par : Nicole Roche
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 65521
Résumé:Charlotte veut se consacrer à ses études pour éviter de terminer comme les autres femmes de sa famille et fuit les sorties et les soirées. Mais quand elle rencontre Tate, une des célébrités du moment, ses résolutions s'évaporent.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 14h. 3min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35842
Résumé:A travers l'histoire de Bria, de Shay et d'Emma, l'auteur décrit l'opposition entre deux mondes -les riches américains et les immigrants irlandais pauvres-, l'amitié entre deux femmes, la passion amoureuse et le clivage social propre au début de l'industrialisation. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30270
Résumé:Yes, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n'en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n'a pas un dollar, n'a trouvé qu'un petit job d'assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fascinée, c'est une promesse de conquête ! Là où Bree décroche vraiment le jackpot, c'est quand un drôle de tirage au sort la propulse bloggeuse de la " Fashion Week " au côté de Charlie Winslow en personne. CW, la plus célèbre signature du Tout New York ! Et un irrésistible spécimen du genre masculin... A elle le tapis rouge au bras du magnifique Charlie ! Le tapis rouge. et les draps de satin où Charlie excelle aussi. De nuits torrides en soirées branchées, c'est le rêve absolu ! Bree n'a qu'une limite : ne pas tomber amoureuse. Car, dans le monde de Charlie et avec lui, il semble bien que tout zappe et tout lasse. L'histoire décomplexée d'une fille enchantée et qui nous enchante. Le personnage terriblement séduisant de Charlie n'y est pas pour rien. On se croit en compagnie de Simon Baker dans Le diable s'habille en Prada !
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26772
Résumé:Jenny Barrett... "Elle était belle. Terriblement intelligente. Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles." Elle est morte il y a plus d'un an... Et Oliver Barren n'a pu l'oublier: il n'a repris goût ni à la vie ni à l'amour. Avec désespoir, il s'est jeté, il s'est englouti dans son travail d'avocat, se chargeant encore de tâches bénévoles pour la défense des pauvres de Harlem. Jusqu'au jour où Marcie Nash pénètre dans sa vie, presque par effraction. Belle comme un mannequin, forte comme une femme d'affaires (qu'elle est) et très sensible à la présence d'Oliver. Des goûts communs, un sens de l'humour partagé. Et pourtant... Et pourtant, tourmenté, déchiré, Oliver hésite... N'ose-t-il plus ou ne veut-il plus aimer?
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 27348
Résumé:Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.