Contenu

Guérir la migraine

Résumé
La migraine n'est ni une " maladie de bonne femme " ni un mystérieux " mal du siècle ". Loin de là. C'est un véritable fléau, handicapant, dont souffre 10% de l'humanité. Au cours de ces vingt dernières années, la compréhension de la maladie a été totalement bouleversée, et bien des clichés à son sujet sont devenus caducs. On dispose à présent de traitements de fond qui permettent de la terrasser... définitivement. Hélas, de tous les pays industrialisés, c'est la France qui s'occupe le moins bien de ses migraineux... Voici donc le guide indispensable pour s'informer et prendre en main sa maladie. Du traitement des crises à la " plurithérapie " qui permet de les faire disparaître définitivement, en passant par des méthodes d'autodiagnostic et d'autobilan, rien n'est laissé de côté.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Mots-clés: Migraine
Durée: 5h. 15min.
Édition: Paris, R.Laffont, 2001
Numéro du livre: 19399
ISBN: 9782221093115
Collection(s): Réponses santé
CDU: 616.857

Documents similaires

Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17835
Résumé:L'anxieux qui vous harcèle de questions inquiètes, le paranoïaque qui prend la moindre de vos remarques comme une offense, l'obsessionnel qui s'absorbe dans les détails au détriment de l'essentiel, le narcissique qui tire toujours la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le " type A " pour qui rien ne va jamais assez vite, tous peuvent perturber votre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille... Psychiatres et psychologues s'intéressent de plus en plus à ces personnalités difficiles qui non seulement causent beaucoup de soucis à leur entourage, mais aussi se nuisent à elles-mêmes. François Lelord et Christophe André se proposent ici, grâce à des conseils tirés de leur expérience de thérapeutes, de vous aider à mieux les comprendre et à mieux les gérer. Et, par là, de vous aider à mieux vous comprendre et à mieux vous gérer vous-même, tant il est vrai que ce ne sont pas toujours les autres qui sont difficiles...
Lu par : Paula Viala
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70259
Résumé:Récit de l'auteure, violoncelliste, sur la naissance du protocole médical qu'elle a mis en place avec le Dr Jean-Marie Gomas à l'hôpital Sainte-Périne, à Paris. Cette méthode permet de faire baisser l'anxiété des malades, jeunes autistes, patients en fin de vie ou personnes atteintes de troubles psychiatriques graves, en leur jouant de la musique classique.
Lu par : Clarisse Gardet
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37014
Résumé:Séances enregistrées pour apprendre à se relaxer et améliorer la qualité de son sommeil : techniques de respiration, détente musculaire, retrouver le calme intérieur, etc
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 5h. 14min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69232
Résumé:Médecin alcoologue, l'auteur apporte des explications pour comprendre le phénomène de l'addiction et son arrière-plan existentiel. Il délivre des conseils à la personne dépendante et à son entourage pour mettre en place un parcours de libération qui passe par trois étapes : l'indépendance vis-à-vis du produit, l'indépendance affective et le dépassement de l'ego.
Lu par : Monique Gay
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 20609
Résumé:Dans une interview publiée dans La Quête du sens, Marie-Louise von Franz évoque le point de départ de sa recherche sur les rêves et la mort : « Après tout ce qu'on a dit de la mort — il y a une vie après la mort, il n'y a pas de vie après la mort —, après toute la littérature que nous avons maintenant sur la mort, il était naturel pour moi de me dire : "Pourquoi est-ce que personne ne regarde les rêves ? Qu'est-ce que les rêves disent de la mort ?" » Comme toujours, Marie-Louise von Franz focalise son attention sur les rêves et leurs messages. Car seuls les rêves peuvent proposer une réponse individuelle aux grandes questions métaphysiques, seuls les rêves permettent, par des images et par un langage autre que celui du conscient, d'ouvrir la voie à la profondeur, lui conférant une dimension sacrée.
Lu par : Fabrice Midal
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37037
Résumé:12 méditations guidées pour surmonter peur, angoisse et découragement
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 37880
Résumé:Pour aider les femmes, de la puberté à la ménopause, à prendre soin de leur poitrine, d'un point de vue médical et esthétique. Aborde l'esthétique, la sexualité, les hormones, la maternité, les seins nus, les maladies bénignes, le cancer et les traitements.
Lu par : Lydie Tournaire
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67485
Résumé:Alors qu’il concerne beaucoup de personnes, le cholestérol pose toujours question. Longtemps érigé en ennemi public numéro 1, il est aujourd’hui l’objet de controverses liées aux statines. A travers des données scientifiques accessibles, des schémas, des cas concrets et des questions/réponses, cet ouvrage dresse un état des lieux complet sur le cholestérol, pour une meilleure prise en charge de notre santé cardio-vasculaire. Les secrets et les pièges du cholestérol : son rôle, ses effets, son dosage, mais aussi l’impact de l’alimentation et des différentes graisses. Un décryptage des maladies cardio-vasculaires et de l’ensemble des facteurs de risque. Le point sur les anomalies du cholestérol et leurs modes de traitement : médicaments, alicaments, et leurs véritables effets.
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 9h.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69151
Résumé:Oxygénation, hydratation, repos, détox, alimentation équilibrée sont les 5 incontournables d’une bonne santé pour que vos cellules se portent bien. Notre planète est soumise à une croissance exponentielle de pollutions de toutes sortes – des sols, des eaux, de l’air, électromagnétiques – qui ont une incidence directe, et délétère sur notre santé. Sans que nous en soyons pleinement conscients, ce sont nos ‘petites’ cellules qui sont directement impactées. Notre corps tout entier constitué de milliards d’entre elles ‘voit’ ces dernières, chaque jour, mourir et naître par milliers. Ce renouvellement permanent est à l’origine de notre vieillissement harmonieux, de notre récupération en cas d’effort ou de convalescence, et d’une bonne santé si nos cellules ont toutes les conditions essentielles pour cela. Alors, comment remédier à des situations de carence ou de stress qui ont leurs incidences sur les organes et l’organisme ? Comment lutter contre l’action délétère des phénomènes oxydatifs et des radicaux libres ? Quels sont les processus de détection et d’autoréparation dont sont dotés la cellule et l’organisme pour réparer notre ‘machine’ humaine ? Quels sont les moyens naturels qui apportent des solutions ? En quoi la spiruline et sa phycocyanine y tiennent une place de choix, et comment d’autres actifs, également naturels, tels la curcumine ou la pipérine, agissent en synergie.
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 28706
Résumé:Un médecin de 91 ans présente les grands principes de son hygiène de vie et invite chacun à identifier son moteur afin de profiter d'une existence active et autonome le plus longtemps possible.
Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 74060
Résumé:Après une présentation de cet organe, porte d'entrée du plaisir qui palpite durant l'orgasme, les auteures expliquent comment en prendre soin tout en évoquant les troubles et les affections qui le concernent.
Lu par : Olga FAURE OLORY
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 23456
Résumé:Ce livre est né de mon désir de transmettre mon expérience car je pense qu’elle appartient à la vie, au cycle de la vie, aux êtres qui sauront y puiser de l’énergie ou peut-être un regard pour apprendre à voir. J’ai envie d’expliquer à celles et ceux qui me liront que quel que soit leur potentiel de départ, qu’ils soient voyants, malvoyants ou aveugles, ils peuvent apprendre à voir. La vision n’est pas une question physiologique. La vision est un regard intérieur.