Le serpent des blés
Résumé
Macey et sa mère partent pour un pique-nique à la campagne sur les collines de Feldon. Elles vont au-devant de Mitchell Flach, un herpétologiste qui se laisse séduire par la mère et enseigne à la fillette l'art de s'occuper d'un serpent des blés. Premier roman.
Lu par :
Isabelle Leonardi
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Amour
/
Littérature américaine
Durée:
2h. 12min.
Édition:
Veules-les-Roses (Seine-Maritime), Zulma, 2023
Numéro du livre:
79928
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791038701625
Collection(s):
Z-a
Documents similaires
Lu par : Philippe Develay
Durée : 17h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79766
Résumé:Li Jiaqi et Cheng Gong, trentenaires, se retrouvent après plusieurs années. Un huis clos évoquant les souvenirs, les non-dits et les rêves d'enfance.
Lu par : Emeline Richard
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 77766
Résumé:Dans les brumes de ses rêves nocturnes, des personnages surgissent pour peupler la solitude du narrateur écrivain. Ces quatorze nouvelles mêlées de naturalisme et de modernité romanesque dépeignent les faiblesses humaines, entre grandeur et décadence.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31500
Résumé:Alors qu'il s'échappe de la villa où une fête hollywoodienne bat son plein, un scénariste en vogue aperçoit une jeune femme se jeter dans l'océan en contrebas. L'ayant sauvée d'une noyade assurée, lui qui regarde avec dédain les artifices et la vanité de son milieu ne tardera pourtant pas à vendre son âme, ou plutôt sa liberté, faute de savoir résister à la tentation. S'agit-il pour lui de jouer les héros ? ou d'oublier l'ennui et le naufrage de son mariage en se laissant aller à une énième liaison ? Et qui est-elle vraiment, cette jolie fille à la carrière d'actrice mal engagée et dont les fêlures, notamment amoureuses, prennent une tournure menaçante ? Toutes ces questions n'empêchent pas les deux êtres de plonger dans une relation venimeuse, qui réveille les démons de chacun. Le lecteur ne connaîtra jamais le nom des deux protagonistes de ce court roman, mais la langue de Hayes, d'une précision clinique, redoutable, les fait exister d'emblée, dans tous leurs travers, leurs faiblesses, leurs contradictions. Animé d'un désespoir existentiel évident, Hayes livre un portrait féroce de nos ambitions et de nos illusions, au sein duquel il réussit à distiller une ironie salvatrice.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33784
Résumé:Thomas Tracy avait un ami imaginaire : un tigre, en réalité une panthère noire. Son tigre l'accompagnait là où il allait et seulement là où il pouvait le voir. Un jour, Thomas est tombé éperdument amoureux de Laura Luthy, une très belle fille qui portait une robe en tricot jaune ; mais la romance a fini d'une manière abrupte et Thomas est parti en Californie. Après quelques années il a décidé de revenir à New York et, après avoir marché sur la Cinquième Avenue en direction de la Cathédrale Saint-Patrick, Thomas s'est rendu compte que le tigre était bien réel. Il y a eu un vent de panique, la police est intervenue, il y eut un blessé, le tigre a fui pour se cacher... C'est ainsi que William Saroyan nous parle de l'amour, de l'âme, de l'importance de croire, non seulement avec l'esprit, mais aussi avec le coeur.
Lu par : Anna Chaumont
Durée : 17h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69567
Résumé:Richmond, 1880. La guerre civile a fait des ravages et Chess, la fille d’une respectable famille de Virginie désormais ruinée, n’a plus que son courage, sa fierté et une idée pour relancer la plantation familiale. Elle a juste besoin d’un homme pour l’épauler.Modeste fermier de sept ans son cadet, Nathan accepte de l’épouser pour l’aider dans son ambitieux projet et assouvir sa soif de réussite. Mais il en aime une autre…Peu importe que Nathan l’ait épousée par intérêt, Chess elle aussi veut faire fortune. Et puis, elle a un espoir secret : transformer ce mariage de raison en une histoire d’amour. Car elle est amoureuse de Nathan…Une héroïne courageuse et prête à tout pour parvenir à ses fins, des drames, des trahisons et des coups du sort… Tous les ingrédients d’une fresque romanesque inoubliable.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67389
Résumé:En septembre 1957, Henry et Effie, jeunes mariés originaires de Géorgie, passent leur lune de miel à Cape May. Mais la station balnéaire est déserte et les deux amoureux s'ennuient. Lorsqu'ils rencontrent Clara, une New-Yorkaise glamour, Max, un riche play-boy épris de Clara, et Alma, sa demi-soeur, ils décident de partager les jeux et les folies de ce trio élégant et déjanté. Premier roman.
Lu par : Alain Cerles
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72203
Résumé:Catt, une intellectuelle californienne fuyant une relation SM devenue insupportable, décide de rénover des appartements achetés à bas prix à Albuquerque. Pour les travaux, elle engage Paul, de dix ans son cadet, un ancien toxicomane qui a fait de la prison. Elle tente de l'empêcher de récidiver. L'histoire d'un amour dans une société américaine fracturée, violente et inégalitaire.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37867
Résumé:En 1991, Joseph March a 20 ans. Pendant l'été, il rencontre la sublime Tess Wolff et sa mère tue un homme à coups de marteau. Ces deux événements bouleversent sa vie. Vingt-cinq ans plus tard, il vit seul à la lisière d'une forêt, dans la maison qu'il avait construite avec Tess. Il raconte son histoire, ses souvenirs et ses démons.
Lu par : Augustin De Montalivet
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78643
Résumé:Henry Chinaski, écrivain alcoolique, comble son mal de vivre en faisant défiler les femmes dans sa vie.
Lu par : Eline Roess
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70122
Résumé:Le destin de Kimiko semblait tout tracé : entrer dans une grande école d'art et devenir une peintre renommée, pour la plus grande fierté de sa mère. Seulement voilà : depuis plusieurs mois, alors qu'elle doit bientôt présenter sa candidature à la Liu Academy, Kimi est incapable de peindre quoi que ce soit. Il n'y a bien que dans la création de vêtements, son péché mignon, qu'elle trouve encore de l'inspiration I Lorsque sa mère découvre le pot aux roses, l'atmosphère à la maison devient étouffante. Aussi, quand ses grands-parents l'invitent à leur rendre visite au Japon pendant les vacances, Kimi saute sur l'occasion. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto. Et c'est au détour d'un stand de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux multiples couleurs, que Kimi fait la rencontre d'un étudiant pas comme les autres : Akira. Drôle et généreux, le jeune homme va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie, au sens propre comme au figuré! Un Kyoto haut en couleur, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ?
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68532
Résumé:Dans le Kentucky, Aloma est une orpheline élevée dans une école missionnaire catholique et une grande virtuose du piano. Orren est fils de fermiers, fier et taciturne. Les deux jeunes sont amoureux mais un jour, la famille d'Orren succombe suite à un accident de voiture. Il se retrouve alors seul en charge de la vaste plantation de tabac. Premier roman.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71164
Résumé:« Aussi longtemps que je vivrai Toujours je t’aimerai Jusqu'à la fin des temps Tu seras mon enfant. » Une mère berce son bébé en lui chantant des mots tendres. Au fil des pages, le bébé grandit et devient un enfant, puis un adolescent, puis un adulte sans que jamais ne le quittent cette berceuse et, avec elle, l’amour inconditionnel de sa mère. Un jour, trop vieille et trop malade, la mère ne parvient pas au bout de sa chanson. Avec ses mots, son fils la termine et, de retour chez lui, chante à son tour à sa petite fille ce refrain qui a bercé sa vie entière. Un livre monument qui en dit beaucoup sur l'amour indéfectible qui nous lie à nos enfants, et sur ce que nous leur transmettons de nos propres parents.