Recherche par auteur : Renaud
43 résultats. Page 1 sur 3.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79615
Résumé:Virtuose de renommée mondiale, Samuel Pakhchelian s'est lancé un nouveau défi : jouer toute l'oeuvre pour piano de Debussy au cours d'un marathon pianistique de douze heures. Mais le matin de son récital au Carnegie Hall de New York, il renonce, et disparaît de la scène musicale. Dix ans plus tard, Pakhchelian accepte l'invitation d'un festival situé du côté de Balbec, où il passait ses étés en compagnie de sa grand-mère, qui l'a élevé et avec laquelle il entretenait des liens intenses. Il revient alors sur la plage de son enfance, et rencontre sur la terrasse d'un ancien hôtel une vieille dame qui ressemble étrangement à sa grand-mère. Celle-ci, de son côté, croit reconnaître en lui le petit Samuel, cet enfant aux yeux gris qui venait là autrefois en colonie de vacances. Une relation particulière va se nouer entre cette femme écrivain et le pianiste. En situant son roman à Balbec, cette station balnéaire inventée par Marcel Proust pour A la recherche du temps perdu, l'auteur nous plonge, tout comme ses personnages, dans une dimension parallèle, un espace-temps suspendu. Retour à Balbec célèbre, avec un véritable charme, le pouvoir des livres et de l'imaginaire qui sommeille en chacun de nous.
Lu par : Benoît Pupin
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79990
Résumé:Se retrouver successivement pris dans une fusillade, soupçonné par la police d'avoir refroidi l'épouse d'un puissant financier et menacé par des truands, ç a fait beaucoup pour un seul homme ! Surtout pour un RMiste! Sébastien Moraso fait partie des gens qui sont nés avec la poisse. Le commissaire Destrade a décidé de ne pas le lâcher. Les cadavres se multiplient et l'énigme s'épaissit.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 13h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79791
Résumé:Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la banlieue de Stockholm, apparemment victime de la jalousie de son ex-petit ami, qui l'a tuée dans un accès de colère, la commissaire Vanessa Frank, sensible aux crimes contre les femmes, prend l'affaire à bras le corps. Mais une pièce du puzzle lui échappe encore.
Lu par : Marie-Françoise Appéré
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 79749
Résumé:Le récit immersif d'un alpiniste canadien qui se lance le défi de gravir l'Everest en 1947, alors que personne n'y est encore parvenu.
Lu par : Fanny Padoan
Durée : 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78485
Résumé:Quand Philomène est venue s'asseoir au premier rang à côté de Victor, il s'est dépêché de cacher sa main dans sa manche. Sa main gauche, celle qui est mal fichue et qui ressemble à une pince. Celle qui fait que les autres élèves l'ont surnommé le Crabe. Philomène est nouvelle et ne doit pas savoir. Enfin, pas tout de suite. Juste le temps pour Victor de se faire connaître, de se faire apprécier pour ce qu'il est. Il le sent, cette fille est différente des autres élèves. D'ailleurs, quand elle a son regard perdu et qu'elle donne l'impression de vouloir rentrer dans sa coquille, Philomène lui fait penser à... un escargot.
Lu par : Anne Villeger
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78229
Résumé:Après le départ de sa petite amie, la narratrice s'installe chez son père, un pasteur amateur de Pink Floyd, et sa nouvelle compagne. Elle reçoit les conseils de sa mère, empreint de sagesse populaire, et consulte son médecin, auquel elle n'est pas insensible. Seule sa meilleure amie, Mulle, lui apporte un peu de réconfort en l'entraînant dans les bars et en tournant en dérision son chagrin.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77592
Résumé:Sous la forme d'une dernière lettre, la comédienne et chanteuse livre ses pensées et ses leçons de vie ainsi que les secrets de sa longévité, alors qu'elle s'apprête à fêter ses 80 ans de carrière.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 24h. 48min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 76593
Résumé:Une vingtaine de spécialistes passent en revue les mensonges d'Etat qui ont émaillé l'histoire de la Ve République et que la raison d'Etat seule, selon eux, ne peut justifier, du putsch d'Alger au scandale des Ehpad. Ils soulignent les conséquences que ces dissimulations ont sur le fonctionnement démocratique et sur la confiance de la population envers les institutions.
Lu par : Floriane Blusseau
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 75791
Résumé:Un soir, dans un restaurant parisien. Une dizaine de couples, certains en devenir, d'autres au bord de la rupture, sont venus dîner. Le temps d'un repas, les regards se cherchent, se fuient, les mains se frôlent, se retirent. Et chacun projette sur ses voisins une vie, miroir de ses propres fêlures et désirs inassouvis. Une scène en apparence banale. Pourtant, ce soir, les convives jouent gravement leur partition à chacune des tables du restaurant. Car à mesure que les assiettes se vident, des sentiments enfouis refont surface. Des vérités éclatent. Les masques tombent. Et chacun, d'une façon ou d'une autre, finit par payer l'addition. A travers un ballet d'histoires tant fantasmées que réelles, Claire Renaud raconte avec tendresse la valse amoureuse, dans toute sa complexité.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74761
Résumé:Strega est un village dans la montagne que borde un lac noir. Neuf femmes de dix-neuf ans empruntent le téléphérique qui rejoint l’Hôtel Olympic. Filles de mères travailleuses et de pères invisibles, elles ont été envoyées là par leurs parents pour apprendre à devenir des femmes au foyer, en se formant au service de clients qui ne viennent jamais. Le temps s’étire, une sororité résistante s’installe comme un rêve dans le luxe des salles vides. Liqueurs et cigarettes accompagnent l’indolence de ces jeunes rebelles qui vivent dans la lumière brillante du grand parc de l’hôtel. Puis l’une d’elle disparaît. Elle a été assassinée, toutes le pressentent, car depuis l’enfance elles le savent, la vie d’une femme peut se transformer à tout moment en scène de crime. Dans un style exceptionnel, d’un onirisme sensuel à mi-chemin entre l’univers de Zelda Fitzgerald et le cinéma de Sofia Coppola, Strega raconte l’histoire, empreinte de lait et de sang, de neuf femmes aux prises avec un maléfice insaisissable.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74754
Résumé:Jamais Alfred Nakache, enfant juif de Constantine, n'aurait imaginé défendre un jour les couleurs de la France aux Jeux olympiques de Berlin, en 1936. Ni décrocher le record du monde du 200 mètres brasse papillon en 1941, sous le régime du maréchal Pétain. A force de volonté, armé d'un invincible sourire, il s'est hissé au sommet des podiums. Mais, lors des championnats de 1943, le voilà interdit de bassin. En décembre de la même année, "le poisson", comme on le surnomme, est arrêté, puis déporté à Auschwitz. Il y bravera ses gardiens en allant nager, au péril de sa vie, dans des réserves d'eau à l'autre bout du camp. Sans savoir s'il reverra un jour sa femme et sa fille, dont il a été séparé, sur le quai, à l'arrivée du convoi 66. Ce héros oublié revit dans ce roman vrai mettant en scène un gamin qui avait peur de l'eau et aura pratiqué son sport jusqu'en enfer.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73662
Résumé:Après le triomphe et l’éclat, les Lions de Sicile entrent dans l’hiver… De 1901 à 1950, entre splendeur et regrets, c’est une histoire bouleversante et passionnante que nous raconte Stefania Auci dans le dernier tome de la saga de Lions de Sicile, au succès international.
Lu par : Jean-Luc Dupuis
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 73211
Résumé:10 juillet 2020. Trente ans jour pour jour après le sabotage du Rainbow Warrior par l'organisation écologiste Greenpeace, la DGSE voit pour la première fois de son histoire deux de ses anciens agents être condamnés par la justice française pour trahison au profit de la Chine. Au terme d'une enquête de deux ans, qui s'appuie sur de nombreux témoignages de maîtres-espions et des documents confidentiels, les auteurs retracent une infiltration de longue haleine au coeur du plus célèbre service de renseignement tricolore, entre Versailles, l'Ile Maurice ou Pékin. Cette plongée dans les coulisses et les secrets de famille du véritable Bureau des légendes accorde une large place au régime chinois, perçu par les responsables sécuritaires français comme la menace numéro un. De plus en plus offensifs, les espions chinois ne sont toutefois pas les seuls à tenter de retourner les agents de la DGSE et à mettre à mal la souveraineté de la France. Que ce soit la Russie de Vladimir Poutine qui a retrouvé un niveau d'agressivité proche de celui de la guerre froide ou le grand allié américain, les périls sont multiples pour le renseignement extérieur français, l'un des services secrets occidentaux les plus performants. Mieux qu'un roman d'espionnage, un document passionnant avec de nombreuses infos inédites.
Ollon ne Céd(e)ra pas: épopée d'une résistance à l'enfouissement de déchets radioactifs
Renaud, Michel
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 72062
Résumé:Vous avez sous les yeux des pages d’histoire vaudoise exceptionnelles. Une résistance aux pressions institutionnelles qui s’étendra sur plus de dix ans, organisée, coordonnée et déterminée. Les gens d’Ollon n’ont jamais accepté l’idée que l’on enfouisse des déchets radioactifs sous leur sol. Pas par égoïsme mais par conviction que, pour l’ensemble du pays, l’enfouissement définitif et hors de contrôle ne constituait pas une solution acceptable pour les générations suivantes. Les quarante ans qui séparent leur insurrection du monde d’aujourd’hui leur auront donné raison, puisqu’aucune solution de ce type n’a pu être concrétisée à ce jour en Suisse. L’action du CADO (Comité anti-déchets d’Ollon), qui n’en fut pas un pour le Conseil d’état de l’époque, c’est une formidable mobilisation de la légitimité contre la légalité. Des hommes et des femmes de tous horizons, âges et tendances politiques prennent les armes?; comprenez la parole, l’écrit, l’action politique, la démonstration et parfois même la truelle pour boucher les orifices convoités par les sondeurs. On leur enverra les gendarmes et les chiens policiers à la veille d’un Noël. à découvrir à l’aube de nouvelles manifestations qui vont interpeller nos choix – ou absences de choix – en matière d’énergie et de protection du climat.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72050
Résumé:Retrouvez les Florio, famille de commerçants siciliens du XIXe siècle, entre ascension commerciale et vie privée tumultueuse. Une saga d'une force incroyable, vivante et palpitante qui retrace la trajectoire glorieuse et tragique de cette famille unique dans les années les plus agitées de l'histoire italienne
Lu par : Gérard Jarnoux
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73056
Résumé:Le 8 août 1984, aux jeux Olympiques de Los Angeles, Pierre Quinon décroche la médaille d'or du saut à la perche. En France, la nuit, un enfant regarde cette prouesse sur l'écran de télévision, oubliant un instant le souffle court de sa mère dans la chambre d'à côté. Le premier écourte sa vie en se défenestrant le 17 août 2011, tandis que l'enfant construit la sienne.
Lu par : Karine Mazé-Drijsen
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72654
Résumé:Joseph, un quinquagénaire célibataire, travaille au service des objets trouvés d'une gare parisienne. Un soir, il remarque un bébé abandonné dans un couffin posé sur un siège. Ne pouvant se résoudre à le laisser à la Ddass, il décide de l'adopter.
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72484
Résumé:Fonctionnaire au Quai d'Orsay à la carrière sans relief, René Turpin est missionné dans l'enquête sur le meurtre d'un ponte du ministère des Affaires étrangères. Ses investigations le mènent en Iran, sur les traces des fantômes du passé et d'un amour perdu.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70444
Résumé:1799. Paolo et Ignazio Florio quittent leur Calabre natale pour s’installer à Palerme. Passionnés, ambitieux mais pauvres et de modeste origine, les deux frères et leur famille n’aspirent qu’à une chose : se hisser parmi les puissants de la ville. C’est sans compter le mépris des Palermitains qui voient d’un mauvais œil ces étrangers dont « le sang pue la sueur ». À force d’obstination et de volonté, les Florio, en se lançant dans le commerce d’épices, se frayent un chemin qui, un jour peut-être, leur donnera un empire. Mais leur réussite ne les protège pas de drames plus intimes, car Paolo et Ignazio, pourtant unis comme les cinq doigts de la main, aiment la même femme…
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71010
Résumé:Août 1995. Fran Hardesty prend la route pour le nord de l'Angleterre avec son fils Daniel, qui ne le voit plus beaucoup depuis que ses parents sont séparés. Travaillant sur les décors de L'Artifex, une série dont Daniel est fan, il lui a promis de lui faire visiter les plateaux de tournage à Leeds. Mais au fil des kilomètres les mensonges et le désespoir de Fran se dévoilent au grand jour.