Au-delà de l'horizon: aventures extrêmes aux confins du monde
Résumé
Lu par Manon Le joueur de rugby professionnel anglais se blesse à l'épaule, signant la fin de sa carrière sportive à 31 ans. Il décide alors de dépasser ses limites et de conquérir le plus haut sommet de chaque continent et de rejoindre à ski les deux pôles en moins de deux ans.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Voyage/exploration
Mots-clés:
Récit de voyages
/
Durée:
9h. 30min.
Édition:
Saint-Victor-d'Epine (Eure), City, 2015
Numéro du livre:
31818
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782824606569
Collection(s):
Témoignage
CDU:
910
Documents similaires
Lu par : Marie-Laure Worowski
Durée : 4h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66008
Résumé:Lorsqu'en 2016 Géraldine prend la mer en famille pour une nouvelle expédition vers le Groenland, elle sait que ce voyage n'est pas tout à fait comme les autres puisqu'il sera sans doute le dernier avec ses enfants. En effet, ils ont grandi et non seulement leurs envies commencent à diverger de celles de leurs parents, mais leur scolarité nécessite une plus grande sédentarité. Voyant cette ultime aventure familiale comme une nouvelle étape dans sa vie, Géraldine dresse un bilan de ses choix de femme, de mère, d'artiste. Se livrant avec sincérité sur les raisons qui l'ont toujours poussée à « prendre le risque », à se dépasser et à toujours prendre la vie à bras le corps, elle aborde, à travers une expérience aussi singulière qu'hors du commun, des questionnements universels qui résonnent en chaque femme : la vie de couple, les enfants, le temps qui passe et les épreuves à surmonter. Un témoignage fort et inspirant.
Lu par : Véronique Pinquié
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70602
Résumé:Ami lecteur, sache que tout ce que je raconte est vrai. C'est l'histoire d'un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard et qui souhaite partager cette magnifique expérience. Le sentiment que j'ai au quotidien, c'est d'avoir une parabole au-dessus de la tête. Elle capte énormément d'informations olfactives, auditives, visuelles... tous mes sens s'exacerbent. Je suis comme le personnage de la série Mentalist, mais moi, j'ai décidé de ne pas résoudre d'enquête criminelle. Enfin pour l'instant. Avec l'humour et la sincérité qui le caractérisent, Maurice Barthélemy livre un témoignage salutaire sur sa vie d'hypersensible et dédramatise une nature trop souvent méconnue. Eclairé par l'expertise de la psychopraticienne Charlotte Wils, il nous donne des clés pour mieux se comprendre, s'accepter, et s'ouvrir à la différence.
Lu par : Marc Levy
Durée : 5h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38986
Résumé:L'ancien footballeur professionnel retrace sa carrière, ses matchs, ses succès, ses échecs, sa blessure et ses dérives financières. Il a notamment participé aux coupes du monde de 1982 et 1986 et inscrit un but contre l'Espagne en finale de l'Euro 1984.
Lu par : Gilles Picard de Muller
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67340
Résumé:Cet ouvrage donne la parole aux malades, aux familles et aux associations qui les soutiennent. Ils décrivent les difficultés rencontrées et les combats menés lorsque l'on vit avec une maladie rare.
Lu par : Marie-Eliane Moulineau
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31150
Résumé:A la veille d'un procès retentissant, Maxime Gaget revient sur ses déboires conjugaux. Cet homme, jeune trentenaire sans histoire rencontre Nadia sur Internet. Lorsqu'il emménage avec elle, Nadia accapare ses moyens de paiements, le menace et le coupe de son entourage. A la violence psychologique, s'ajoute très vite la violence physique.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31250
Résumé:F. Sausset raconte comment, amputé des quatre membres à cause d'une bactérie, il s'est battu pour se lever, se déplacer, étape après étape, jusqu'à réaliser son rêve : participer aux Vingt-Quatre heures du Mans après avoir convaincu les médecins, les techniciens ainsi que le pilote Sébastien Loeb.
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30453
Résumé:Pourquoi on ne le voit plus à la télévision ? Parce que, lorsqu'on appartient au CSA, on ne peut plus exercer un métier dans les médias et que cet interdit perdure 3 ans après qu'on a quitté le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Rachid Arhab vit cette interdiction prolongée comme une épreuve, mais l'a mise à profit pour écrire. Le témoignage émouvant d'un fils de deux pays en guerre. Le parcours insolite d'un gamin des montagnes de Kabylie arrivé en Lorraine à 3 ans sans connaître un mot de la langue, né français puis devenu «étranger» après l'Indépendance algérienne, et qui va devoir batailler pour s'installer et travailler dans un pays qu'il considère comme le sien. La course d'obstacles avant de devenir le premier présentateur télé d'origine «arabe» et qui, en plus, veut garder son nom ! L'aventure d'un enfant d'immigrés rejoignant les grands commis de l'Etat qui gèrent le PAF et lui font découvrir les coulisses de l'audiovisuel dont il nous livre ici les secrets de gestion. Des réponses aux questions que se pose le grand public sur l'attribution des chaînes, les rapports entre l'audiovisuel et le pouvoir, la numérisation de la radio, la retransmission «payante» des sports à la télé, l'irruption d'Internet, les problèmes de déontologie que pose l'information actuelle.
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37397
Résumé:En 1942, Colette a 22 ans et elle est étudiante en médecine à l'hôpital Rothschild de Paris. En fait d'hôpital, c'est plutôt l'antichambre de l'enfer puisque les Juifs qui passent par cet établissement sont ensuite envoyés dans les camps de la mort. Face à l'atrocité de la situation, Colette intègre un réseau d'évasion qui permet aux enfants de l'hôpital d'échapper à la déportation. Car, si personne ne sait vraiment ce qui les attend, on connaît l'horreur du transport, entassés pendant des jours dans des wagons sans eau et sans vivres. Pour sauver ces enfants, le réseau truque les registres ou déclare décédés des nourrissons que l'on fait sortir en passant par la morgue... Malgré les soupçons des Nazis et plusieurs arrestations, des centaines d'enfants sont ainsi sauvés. Dernier membre vivant de ce réseau, Colette témoigne dans ce document bouleversant et essentiel. L'histoire de l'extraordinaire réseau d'évasion d'enfants Juifs.
Lu par : Christine Wullaert
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37497
Résumé:L'auteure a subi une interruption médicale de grossesse suite à l'hémorragie interne de l'enfant qu'elle attendait. Elle témoigne de cette épreuve particulièrement douloureuse : la difficulté d'avoir à prendre la décision d'arrêter la vie du foetus malade, le doute, l'attente d'un décès programmé, l'accouchement, où se mêlent la naissance et la mort. Elle évoque également sa reconstruction.
Traverser l'enfer et croire encore au paradis: l'affaire des séquestrées de Cleveland
Knight, Michelle
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32983
Résumé:Le 6 mai 2013, le monde entier bascule dans l'horreur en découvrant l'affaire des séquestrées de Cleveland. Première des trois victimes d'Ariel Castro, Michelle Knight raconte ses onze années de calvaire. En captivité, elle a subi toutes les humiliations dans des conditions inhumaines. Mais le pire dans ce cauchemar éveillé est que ses proches n'ont rien fait pour la retrouver. Elle n'a même jamais été déclarée disparue... Preuve vivante que l'on peut survivre à l'impensable, Michelle Knight a tenu bon. Par amour pour son fils. Par croyance en des jours meilleurs. Aujourd'hui, elle écrit ce livre pour donner de l'espoir à ceux qui souffrent en silence.
Lu par : Dominique Destrée
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65952
Résumé:Surmontant son propre chagrin, Jean Witt a recueilli au fil des jours les mots de son épouse, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Il en résulte une bouleversante description de la maladie, comme vue de l'intérieur. De ces ténèbres surgit un magnifique chant d'amour qui conduit l'auteur sur un chemin inattendu. Sa bien-aimée disant sans cesse vouloir "retourner dans sa maison", il s'est mis à s'interroger sur son propre désir, à chercher lui aussi sa "maison intérieure". Or, peu à peu, les mots de détresse et d'amour de son épouse sont devenus des mots de silence, l'invitant à la contemplation. Ce livre n'est pas un témoignage de plus sur Alzheimer, mais le récit poignant d'une traversée, à deux, de la maladie, qui s'est transcendée en un chemin vers Dieu.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36146
Résumé:Arrêté à 16 ans et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz, Patrick Dils a été innocenté en juin 2002 après trois procès et quinze ans d’incarcération. Comment a-t-il apprivoisé l’existence, la trentaine passée, lui qui ne connaissait rien de la vie hors les murs, ou si peu ? Comment a-t-il pansé ses plaies, réconforté ses parents et son frère, détruits par cette affaire ? De quelle façon a-t-il rejoint le monde du travail, réappris à aimer et à être aimé ? Patrick Dils vit aujourd’hui près de Bordeaux, avec sa femme Anaïs et ses deux petites filles, dans une jolie maison au milieu des vignes. Une vie simple et heureuse, avec une restriction pourtant… Depuis sa sortie de prison en effet, les rebondissements de l’enquête viennent régulièrement le tourmenter. Nouveaux témoins, nouveaux suspects, espoirs déçus… jusqu’au procès de Francis Heaulme, en mai 2017, où l’innocence de Patrick fut clairement remise en cause par certains avocats ! Francis Heaulme a été condamné. Mais il a beau jurer partout que Patrick Dils n’est pour rien dans ce double crime, il n’a pas avoué.