Contenu

L'homme de théâtre au 21ème siècle, le 19 novembre 2001 à Lausanne

Genre littéraire: Arts
Durée: 1h. 21min.
Édition: Lausanne, Rencontres de la Rotonde, 2001
Numéro du livre: 17431
Collection(s): Les rencontres de la Rotonde
CDU: 842

Documents similaires

Lu par : René Huyghe
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 17339
Résumé:
Lu par : Marc Fumaroli
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 17439
Résumé:
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 17384
Résumé:
Lu par : Jacques Hainard
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 17329
Résumé:
Lu par : Maurice Rheims
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 17331
Résumé:
Lu par : Alexandra Gosset
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 37281
Résumé:Une analyse de la situation des séries télévisées françaises, qui peinent à s'imposer et à s'exporter. L'auteur aborde tour à tour leur histoire, les créateurs, les scénaristes, les producteurs et les diffuseurs et préconise l'implication de politique publique pour remédier à la faiblesse d'exportation.
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77946
Résumé:Une présentation des créations emblématiques de la maison de couture Chanel (veste cardigan, tailleur, petite robe noire, parfum n°5, etc.), des innovations par lesquelles sa fondatrice Coco Chanel a libéré la silhouette féminine et marqué l'histoire de la mode aux créations récentes de Karl Lagerfeld.
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 73956
Résumé:L'auteur explore les mystères qui entourent la vie et la mort de cinq grands musiciens : Mozart, Haydn, Berlioz, Paganini et Tchaïkovsky.
Lu par : Claude Thys
Durée : 22h. 38min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 19701
Résumé:Cet ouvrage est le livre d'une vie. Une vie d'écoute et donc de passion. D'aussi loin que je me souvienne, la musique fut pour moi comme une évidence. Du coté de ma mère, tout le monde avait chanté, joué du piano, été à l'opéra. Du coté de mon père, il y avait eu deux très bons professionnels. Enfin, les Soeurs m'ont fait un don, entre tous inestimable : elles m'ont appris à poser ma voix sur mon oreille. L'enfant solitaire que j'ai été n'a pas eu de mal à apprendre du Chérubin de Mozart et, quand on n'a personne pour qui chanter (ou même à qui parler), eh bien, on chante aux brises. Enseignant je fus, ce qui oblige à mieux savoir ce qu'on sait et mieux aimer ce qu'on aime. Rassure-toi donc, lecteur : de Glyndebourne à Salzbourg, de Bach à Dutilleux, tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour te plaire tant le vagabondage de l'auteur est insatiable.
Lu par : Annette Charon
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 36138
Résumé:L'auteur fait parler La Joconde, personnage de la célèbre toile de Léonard de Vinci. Elle raconte sa vie, longue de cinq-cents ans et ponctuée d'aventures incroyables. Mona Lisa parle d'elle de ses origines, de son installation à Paris et de son tour du monde. ©Electre 2017
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 65246
Résumé:Ecrit en 1914 à l'intention de ses élèves, l'historien dégage les principes formels de l'art italien à travers l'histoire de la peinture depuis les mosaïques byzantines jusqu'à la Renaissance et à l'art baroque, après avoir défini une méthode d'analyse du style pictural.
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77986
Résumé:Savez-vous qu'un tableau de Goya fit l'objet d'un chantage à la redevance télé ? À quoi ressemblait vraiment Néfertiti ? Sa célébrissime statue du musée de Berlin n'est-elle pas un faux ? Qui a servi de modèle à L'Origine du monde de Courbet ? Comment Guernica est-il rentré en Espagne ? Que faire d'une statue du roi de France, pourtant exécutée par le grand Bernin, que le Roi-Soleil ne veut surtout plus voir ? Comment ont été réassemblées les pièces du retable de l'agneau mystique de Gand, dispersées par les pillards ? De quoi fut témoin le portrait du Dr Rey par Van Gogh, rescapé d'un poulailler et, s'il pouvait parler, que pourrait-il raconter aujourd'hui de ses péripéties russes ? Comment le cardinal Scipion Borghèse fit-il main basse sur La Déposition de Raphaël avec la bénédiction du pape ? Pourquoi Hitler était-il si obsédé par L'Astronome de Vermeer ? Certaines oeuvres sont la mémoire de notre monde, d'autres demeurent des énigmes non résolues : les douze ici rassemblées ont toutes un parcours exceptionnel. Leur origine est souvent aussi étonnante que leurs mésaventures. Nés du hasard, de la douleur ou de la volonté de commanditaires farfelus, puis déplacés, volés, oubliés ou pillés, ces tableaux et ces statues n'ont pas fini de nous éclairer sur la folle histoire des hommes.