L'art et le recyclage: débat, le 8 septembre 1995 à Lausanne
Lu par :
Pierre Keller et al.
Genre littéraire:
Arts
Mots-clés:
Recyclage
Durée:
1h. 17min.
Édition:
Lausanne, Rencontres de la Rotonde, 1995
Numéro du livre:
17384
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Collection(s):
Les rencontres de la Rotonde
CDU:
730
Documents similaires
Lu par : Philippe Lenevez
Durée : 12h. 47min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 75150
Résumé:Portrait de Peter Grant, qui, après avoir été catcheur, videur puis manager de Chuck Berry, des Everly Brothers ou de Gene Vincent, s'est rendu célèbre en devenant le manager du groupe Led Zeppelin.
Lu par : Marion de Montgolfier
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 73130
Résumé:Une présentation de Louis de Funès, de son travail d'acteur et de sa façon d'interpréter ses rôles. L'auteur étudie la façon dont l'artiste a su, en surjouant ses personnages et en utilisant le burlesque à travers mimes et onomatopées, faire rire en montrant des protagonistes racistes, de mauvaise foi, méprisants et colériques.
Les échanges artistiques dans l'Europe historique ou La culture intracommunautaire
Laureau, Jean Philippe
Lu par : Marion De Montgolfier
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 71501
Résumé:Enfin un ouvrage qui traite des échanges artistiques entre pays européens, une histoire plus que millénaire qui sera à l'origine de la culture intracommunautaire. De plus, la quasi-totalité des pays d'Europe sont visités avec un rappel historique replaçant chaque apport dans la situation de l'époque. Cet ouvrage n'est pas un livre sur l'histoire de l'Art européen, mais l'histoire de 37 nations européennes au travers de leurs échanges mutuels dans le domaine des Arts, replacés dans leur contexte historique depuis le début de notre ère jusqu’à nos jours et constituant de ce fait notre patrimoine artistique qui a façonné notre culture intracommunautaire. Ainsi le verre de Venise, les cuirs de Cordoue, les gravures anglaises, le carillon Westminster, la dinanderie de Dinant, le lustre de Hollande, la porcelaine de Saxe, les bronzes de Vienne, l' horlogerie suisse, le design scandinave, le lit à la polonaise, les polonaises de Chopin, le cristal de Bohême, les retables saxons de Transylvanie, la porcelaine de Saxe, l’ambre de la Baltique, les tapisseries d'Arras… sans oublier l'aventure de nombreux artistes de chaque pays qui vont parcourir l’Europe entière en apportant leur savoir-faire ou leurs inventions qui vont faire partie des Arts de la communauté. Un livre qui va permettre de voyager à travers toute l’Europe en découvrant les spécialités artistiques de chaque pays.
Lu par : Iris Funck-Brentano
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 32960
Résumé:A travers les époques, ils ont lutté pour nous transmettre la musique, les musiques, en imposant des genres, des styles, des sons nouveaux. Ils sont les Passeurs de Disques. Ils racontent leur propre histoire. Laurent Garnier, Jacques Canetti, David Guetta, Sidney, Rémy Kolpa Kopoul, David Blot, Dimitri From Paris, Gilles Peterson, Dee Nasty, Daniel Filipacchi, Manu Le Malin, Lucien Leibovitz, Pedro Winter, Agoria, Albert De Paname, Chloé, Bernard Lenoir, Guy Cuevas, Jean-Bernard Hébey, Philippe Manoeuvre, Frédéric Lodéon, Philippe Corti, Robert Levy-Provencal.
Lu par : Catherine Frichet
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 72450
Résumé:Plus de 500 chansons des Clash sont analysées, des albums officiels aux chansons perdues en passant par les reprises et les morceaux non-édités.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 38620
Résumé:L'essayiste analyse les relations que l'art contemporain, tourné vers la marchandisation, entretient avec les milieux financiers. Elle met au jour un système néfaste qui fait de la beauté et de la laideur des enjeux politiques.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 14391
Résumé:Ce n'est pas un hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons verts de peur, bleus de colère ou blancs comme un linge. Les couleurs ne sont pas anodines. Elles véhiculent des tabous, des préjugés auxquels nous obéissons sans le savoir, elles possèdent des sens cachés qui influencent notre environnement, nos comportements, notre langage, notre imaginaire. Les couleurs ont une histoire mouvementée qui raconte l'évolution des mentalités. L'art, la peinture, la décoration, l'architecture, la publicité, nos produits de consommation, nos vêtements, nos voitures, tout est régi par ce code non écrit. Apprenez à penser en couleurs et vous verrez la réalité autrement !