Contenu

Quatre enfants dans le vent

Résumé
La famille de Guenièvre St. Clair emménage dans l'Iowa pour que Vienna, la mère de la jeune fille, atteinte d'amnésie, puisse se reconnecter à ses souvenirs d'enfance. Là-bas, la jeune fille, accompagnée de sa petite soeur Bitty, découvre un monde nouveau, bien éloigné de la vie new-yorkaise qu'elle a toujours connue. Elles font la rencontre de Jimmy et Micah, deux adolescents qui ont grandi ici et dont les bêtises sont plus folles les unes que les autres. Toutefois, la vie dans l'Iowa n'est pas aussi calme qu'elle n'y paraît. En effet, Wilbur, le voisin de Gwen a disparu et la jeune fille est persuadée que Gaysie Cutter, la terrifiante femme qui vit dans la maison d'à-côté, est coupable. Malaimable et défigurée, elle a même tenté d'enterrer Gwen vivante lors de son arrivée ! En plus de devoir résoudre ce mystère, elle découvre aussi que sa famille lui cache de nombreux secrets liés au passé de sa mère, et revenir dans l'Iowa ne peut que les déterrer, pour le meilleur comme pour le pire. Mais heureusement, Gwen peut compter sur Bitty, Jimmy et Micah pour l'accompagner dans toutes ses aventures, aussi farfelues qu'elles soient.
Durée: 9h. 43min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 2022
Numéro du livre: 72181
ISBN: 9791036305085

Documents similaires

Lu par:Annie Chollet
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70222
Résumé: Capucine travaille sans compter ses heures dans une entreprise où règnent rivalités et exploitation. Un peu de repos est bienvenu ! C'est donc heureuse qu'elle retrouve au domaine familial, comme chaque année à cette date, sa soeur Melody, sa grand-mère Léonie et sa grand-tante Octavie pour célébrer la triste disparition de ses parents lors d'un accident de voiture. Mais cette année, la mort du voisin trouble les commémorations. Octavie semble la cible d'accusations, et Capucine va devoir fouiller le passé familial. Entre secrets, vengeances et révélations, Capucine ne verra plus sa famille comme avant, mais l'amour du vignoble sera, lui, décuplé...
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67515
Résumé: Fâchés, Nathan et Bub Bright ne se parlent plus depuis plusieurs mois. A la frontière séparant leurs ranchs au coeur de l'Outback australien, ils découvrent le corps sans vie de leur frère Cameron. Nathan a des doutes sur cette mystérieuse mort. Il enquête auprès des personnes vivant dans le ranch du défunt : sa femme, ses filles, leur mère, un employé et deux saisonniers.
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18583
Résumé: Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée... Née en Finlande en 1980, Riikka Pulkkinen étudie la littérature et la philosophie à l'université d'Helsinki. En 2006, elle publie son premier roman, Raja (La Frontière), qui l'impose d'emblée comme un des jeunes écrivains les plus doués de sa génération. Son second roman, L'armoire des robes oubliées, publié en 2010, confirme son talent.
Durée:1h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72318
Résumé: La famille royale s'est installée au château de Fontainebleau. Or, depuis plusieurs jours, la pluie tombe sans cesse. Profitant d'une accalmie, Elisabeth et ses amis se promènent et rencontrent un homme qui vient de se faire agresser. La décoration de son chapeau a été volée. Selon lui l'objet n'avait pas d'autre valeur que sentimentale. La princesse veut comprendre les motivations du voleur.
Lu par:François Goy
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67408
Résumé: Premier volet d'une série mettant en scène les aventures botaniques de deux adolescents, Emma et Lucas, afin d'offrir aux jeunes lecteurs une introduction ludique à l'un des grands enjeux du XXIe siècle, la préservation de la biodiversité. Dans ce récit, les deux héros enquêtent au jardin des Plantes de Nantes.
Durée:41min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:36011
Résumé: Old Saybrook, charmante petite ville coloniale du Connecticut. Sheila et Norman ont invité à un barbecue David et Jenny, la soeur de Sheila. La découverte d’un journal intime et l’arrivée de Hal et Sandy, les anciens propriétaires vont libérer fantasmes et révélations jusqu’au coup de théâtre final
Durée:23h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72233
Résumé: Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture. Son épouse est pourtant convaincue qu'il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père. Tandis que l'enquête pour meurtre s'ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l'art de la manipulation jusqu'à son paroxysme ? Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis... et certains donneraient tout pour détruire cette famille.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70235
Résumé: Gonzalo Rodriguez de Tejada est un vieil homme qui compte adopter son amant, ce qui permettrait à ce dernier d'hériter de son immense fortune. Le comte Falier, ami de Gonzalo, demande à Brunetti d'enquêter, mais le commissaire se montre peu motivé. Quand Gonzalo est retrouvé mort, Brunetti n'a pas le choix et découvre de nombreux secrets de famille.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69555
Résumé: Au dernier jour de la saison de pêche, le père Declan s'acharne à ramener un saumon. Tandis qu'il déploie toute sa science pour en venir à bout, lui revient en mémoire le récit d'Enda, sa paroissienne : la mort d'une mère, la brutalité et l'alcoolisme d'un père et, surtout, sa relation avec Kevin, son mari et compagnon de toujours. Le prêtre joue avec sa ligne comme il ruse avec lui-même pour tenter de comprendre le trouble que les révélations d'Enda ont éveillé en lui.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66185
Résumé: Casey Ellis traverse une période difficile : sa mère est plongée dans un coma profond depuis plusieurs années à la suite d'un terrible accident, et son père, un éminent psychologue, vient de mourir. Lorsqu'elle apprend que celui-ci lui a légué sa maison, située dans un des quartiers les plus huppés de Boston, la jeune femme pense qu'elle détient là l'occasion de découvrir qui était vraiment ce père si père si mystérieux et si fascinant. Elle entreprend alors de percer les secrets de cette demeure et lorsqu'elle tombe sur un manuscrit inachevé, elle ne tarde pas à comprendre que le destin de Jenny, l'héroïne, est intimement lié au sien, et que ce texte va lui permettre de faire la lumière sur son passé...
Lu par:Noëlle
Durée:8h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21827
Résumé: A partir d'une histoire vraie, d'un secret de famille raconté un soir d'hiver, Marie-Bernadette Dupuy fait revivre avec talent tout un pan de l'histoire de la batellerie des Charentes, incarnée par un jeune gabarier passionné. En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente, la jeune Louise ne peut empêcher son cœur de battre la chamade lorsqu'elle voit poindre à l'horizon la Vaillante, le bateau du bel Hugo. Il est son plus fidèle ami et c'est au Pas du Loup, un passage sur le fleuve, qu'il lui confie ses peines et ses espoirs : posséder sa propre gabare, ce bateau qui transporte le long du fleuve marchandises, eaux-de-vie et canons, mais aussi retrouver la belle Alexandrine, rencontrée à Tonnay et disparue sans laisser de traces. Tandis qu'Hugo accomplit son rêve de gabarier et part en quête d'Alexandrine, Louise continue de l'aimer en secret. Mais les épreuves et les caprices du destin les attendent tous deux au détour de la Charente et feront prendre à leurs vies un étonnant chemin...
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67363
Résumé: Cécile, fille de l'avocat Armand Beaujour, décédé dans un incendie, vit malgré tout une adolescence heureuse dans une villa des faubourgs de Nantes avec sa soeur, Juliette, sa mère, Mathilde, et sa grand-mère Noémie. Jusqu'au jour où elle décide de se pencher sur le passé des hommes de la famille. Elle fuit alors pour Paris en quête de réponses.