Contenu

Bain de minuit sous les étoiles

Résumé
Casey Ellis traverse une période difficile : sa mère est plongée dans un coma profond depuis plusieurs années à la suite d'un terrible accident, et son père, un éminent psychologue, vient de mourir. Lorsqu'elle apprend que celui-ci lui a légué sa maison, située dans un des quartiers les plus huppés de Boston, la jeune femme pense qu'elle détient là l'occasion de découvrir qui était vraiment ce père si père si mystérieux et si fascinant. Elle entreprend alors de percer les secrets de cette demeure et lorsqu'elle tombe sur un manuscrit inachevé, elle ne tarde pas à comprendre que le destin de Jenny, l'héroïne, est intimement lié au sien, et que ce texte va lui permettre de faire la lumière sur son passé...
Durée: 15h. 22min.
Édition: Paris, France loisirs, 2007
Numéro du livre: 66185
ISBN: 9782298001105

Documents similaires

Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:34260
Résumé: A la Buissonnière, Marianne suscite rumeurs et commérages. Pierre, l'ami d'enfance, est prêt à tout pour sa "gitane" adorée. Mais Marianne prétend à une autre destinée : celle d'artiste. Or, sa rencontre avec Patrice, l'ingénieur parisien au charme mystérieux, va bouleverser sa vie de jeune femme en lui révélant de lourds secrets de famille...
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69555
Résumé: Au dernier jour de la saison de pêche, le père Declan s'acharne à ramener un saumon. Tandis qu'il déploie toute sa science pour en venir à bout, lui revient en mémoire le récit d'Enda, sa paroissienne : la mort d'une mère, la brutalité et l'alcoolisme d'un père et, surtout, sa relation avec Kevin, son mari et compagnon de toujours. Le prêtre joue avec sa ligne comme il ruse avec lui-même pour tenter de comprendre le trouble que les révélations d'Enda ont éveillé en lui.
Durée:41min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:36011
Résumé: Old Saybrook, charmante petite ville coloniale du Connecticut. Sheila et Norman ont invité à un barbecue David et Jenny, la soeur de Sheila. La découverte d’un journal intime et l’arrivée de Hal et Sandy, les anciens propriétaires vont libérer fantasmes et révélations jusqu’au coup de théâtre final
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70235
Résumé: Gonzalo Rodriguez de Tejada est un vieil homme qui compte adopter son amant, ce qui permettrait à ce dernier d'hériter de son immense fortune. Le comte Falier, ami de Gonzalo, demande à Brunetti d'enquêter, mais le commissaire se montre peu motivé. Quand Gonzalo est retrouvé mort, Brunetti n'a pas le choix et découvre de nombreux secrets de famille.
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72181
Résumé: La famille de Guenièvre St. Clair emménage dans l'Iowa pour que Vienna, la mère de la jeune fille, atteinte d'amnésie, puisse se reconnecter à ses souvenirs d'enfance. Là-bas, la jeune fille, accompagnée de sa petite soeur Bitty, découvre un monde nouveau, bien éloigné de la vie new-yorkaise qu'elle a toujours connue. Elles font la rencontre de Jimmy et Micah, deux adolescents qui ont grandi ici et dont les bêtises sont plus folles les unes que les autres. Toutefois, la vie dans l'Iowa n'est pas aussi calme qu'elle n'y paraît. En effet, Wilbur, le voisin de Gwen a disparu et la jeune fille est persuadée que Gaysie Cutter, la terrifiante femme qui vit dans la maison d'à-côté, est coupable. Malaimable et défigurée, elle a même tenté d'enterrer Gwen vivante lors de son arrivée ! En plus de devoir résoudre ce mystère, elle découvre aussi que sa famille lui cache de nombreux secrets liés au passé de sa mère, et revenir dans l'Iowa ne peut que les déterrer, pour le meilleur comme pour le pire. Mais heureusement, Gwen peut compter sur Bitty, Jimmy et Micah pour l'accompagner dans toutes ses aventures, aussi farfelues qu'elles soient.
Durée:23h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72233
Résumé: Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture. Son épouse est pourtant convaincue qu'il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père. Tandis que l'enquête pour meurtre s'ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l'art de la manipulation jusqu'à son paroxysme ? Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis... et certains donneraient tout pour détruire cette famille.
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:11607
Résumé: Quand faut-il garder un secret ? À qui revient-il de le révéler ? Quand en parler ? Depuis vingt-cinq ans, Evan Imber-Black, thérapeute familiale, tente de répondre à ces questions avec les familles la consultent. La simple décision de taire ou de partager quelque chose peut suffire à faire la différence entre le bien-être et la souffrance.
Durée:3h.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:29495
Résumé: Combien de parents dont l'enfant "va mal" seraient très étonnés d'apprendre que son comportement peut être lié à un secret, caché deux générations auparavant pour ne pas "inquiéter inutilement" les descendants ! Qu'est-ce qu'un secret de famille ? Comment se découvre-t-il ? Quel trouble peut-il transmettre ? Ce livre, clair et positif, raconte et explique comment les secrets de famille peuvent agir sur plusieurs générations. Et l'auteur nous donne un mode d'emploi des secrets : comment aller à leur rencontre et éviter ainsi qu'ils ne pèsent sur le destin de nos enfants.
Durée:12h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65398
Résumé: Du soleil et des oliviers, un village de carte postale... c’est magnifique. Mais Angelika n’est pas venue en Crète en touriste. La jeune femme veut découvrir l’histoire de sa famille dans ce pays où sa mère a grandi avant de partir définitivement en Angleterre. Pourquoi sa mère a-t-elle si violemment tiré un trait sur ce passé et refuse-t-elle d’en parler ? Une douloureuse découverte attend Angelika lorsqu’elle frappe à la porte de sa grand-mère qu’elle n’avait encore jamais rencontrée. Après des années de silence, la vieille femme ouvre son cœur et remonte le fil de ses souvenirs. Commence alors un voyage déchirant qui plonge dans l'histoire de la Crète occupée par les Nazis. Une histoire cachée révélant les heures sombres et, surtout, la force d'une femme prête à tout pour protéger ses enfants...
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66423
Résumé: Après avoir beaucoup bourlingué, Léon s'est retiré du monde à la pointe du Finistère. Un soir de tempête, on cogne à sa porte. Il ouvre en grognant c'est une jeune Asiatique, presque inanimée, qui l'appelle par son prénom. Avec Yannie, venue de l'autre bout du monde, Léon découvre l'histoire ténébreuse d'un demi-frère expatrié dans le port d'Haiphong au Vietnam, d'une descendance, d'un cousinage, d'une autre culture pleine de personnages hauts en couleur, et du lourd silence cachant un affreux secret de famille. À travers une intrigue pleine de rebondissements, tous les sentiments s’expriment : le mensonge et la violence de Ha-Sinh, le père de Yannie, la honte et la peur de celle-ci, mais aussi l’amour, l’amitié, l’humour. Naît aussi la force d’une attraction irraisonnée, celle de Léon pour ce pays lointain et inconnu…
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67363
Résumé: Cécile, fille de l'avocat Armand Beaujour, décédé dans un incendie, vit malgré tout une adolescence heureuse dans une villa des faubourgs de Nantes avec sa soeur, Juliette, sa mère, Mathilde, et sa grand-mère Noémie. Jusqu'au jour où elle décide de se pencher sur le passé des hommes de la famille. Elle fuit alors pour Paris en quête de réponses.
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71133
Résumé: 14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l'oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu'elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s'écroule au-dessus d'elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s'effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue. Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c'est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n'est pas vraiment l'oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu'il n'a même plus l'impression de jouer tant il s'est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu'il n'a que quelques heures pour décider ce qu'il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n'a aucun lien légal... ou écouter son coeur et s'enfuir avec elle pour de bon ? En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte...