Les hommes de Las Vegas
Lu par :
Bernard Delannoy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
Durée:
4h. 13min.
Édition:
Paris, Solar, 1969
Numéro du livre:
7642
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Documents similaires
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15707
Résumé:Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'oeil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17910
Résumé:Tout en poursuivant ses études de droit et de psychologie, Lara Varani débute un stage à la brigade criminelle de Paris. Elle rêve de devenir profileuse, d'étudier et de comprendre le comportement des psychopathes. Mais pour ses débuts au Quai des Orfèvres, elle doit s'occuper d'une étrange affaire et d'une arme peu banale : des abeilles. Les dirigeants d'un prestigieux laboratoire pharmaceutique sont en effet la cible d'un mystérieux assassin et d'abeilles tueuses redoutables. Déjà deux victimes et aucune piste, aucun mobile... En retournant le temps d'un week-end dans la Drôme de son enfance, Lara fait la connaissance d'un jeune apiculteur philosophe, David. Tout en la guidant dans son enquête, il lui ouvre les portes d'un univers passionnant mais menacé d'extinction, dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Elle découvre les abeilles, ces ouvrières infatigables, et les enjeux de leur survie pour l'environnement. Lara comprend vite qu'à travers ces meurtres inexpliqués, c'est une bataille entre deux conceptions du monde qui est engagée, entre ceux qui entendent dominer la nature au nom du progrès et ceux qui aspirent à vivre en harmonie avec elle.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32064
Résumé:Julia mène une vie paisible à Londres lorsqu'elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Comme elle n'arrive pas à faire son deuil, elle décide de partir sur ses traces et découvre que celle-ci passait beaucoup de temps sur les sites de rencontre. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de comprendre les raisons de son décès.
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19490
Résumé:Il y a un demi-siècle, la Radio Française battait des records d'audience tous les mardis de 20h30 à 21h30. Pendant plus de vingt ans, douze millions d'auditeurs se rassemblaient autour du poste de radio pour écouter les "Maîtres du Mystère", une dramatique inédite renouvelée chaque semaine...
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17283
Résumé:Une jeune journaliste de Marseille se lance dans une enquête dangereuse sur la mafia des environs. Sa curiosité lui a déjà valu la mort de son amant mais elle ne baisse pas les bras. Elle se réfugie dans les Cévennes afin d'échapper aux tueurs qui la poursuivent et envoie son travail à notre Fabio Montale national... Les morts se succèdent.
Lu par : Anne Seuvre
Durée : 10h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71174
Résumé:Les meilleurs crimes impossibles, de Conan Doyle à Maurice Leblanc, en passant par Chesterton et Melville Davisson Post, sélectionnés par Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme. Un ministre britannique foudroyé alors qu'il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d'Angleterre... Un scaphandrier poignardé au fond de l'océan alors qu'il se trouvait seul au milieu des petits poissons... Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l'intérieur à Etretat... Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal nos raisonnements cartésiens. Avec Double Assassinat dans la rue Morgue, d'Edgar Allan Poe (1841), apparaissait un nouveau genre au sein de la littérature criminelle : le "crime en chambre close", qui depuis a fait nombre d'émules. Dans ce recueil, Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme et auteur de nombreuses anthologies, présente 13 classiques du genre, dont Le Suicide de Kiaros (1897), de Franck L. Baum, Le Problème du pont de Thor (1922), d'Arthur Conan Doyle, Thérèse et Germaine (1923), de Maurice Leblanc, et Le Mystère du clocher de Noël (1977), d'Edward D. Hoch.
Lu par : Isabelle Zammit et Magali Bonat*
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19506
Résumé:Macadam City, la tentaculaire mégapole, un nom qui doit vous donner le frisson. En réalité, le terrain de tous les dangers, là où le célèbre inspectuer Scot Lechat, flanqué de l'inévitable brigadier Pito, se livre à des enquêtes de haut vol au dénouement totalement inattendu, après moult rebondissement d'une drôlerie sans faille.
Lu par : Philippe Koller
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32012
Résumé:Malko parcourut une partie du cimetière sans apercevoir Joaquim. II se dirigeait vers la porte Zapata lorsqu'il entendit des pas sur le gravier et se retourna. Joaquim le fossoyeur fonçait sur lui d'une démarche . de fauve, sa longue machette à la main, un rictus haineux découvrant ses dents blanches. Molko sentit le sang se glacer dans son cerveau. La machette brandie, Joaquim chargea avec un grognement sauvage, bien décidé à le décapiter.
Lu par : Solange Bezard-Falgas
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25607
Résumé:Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ? Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé "El Brujo" - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.
Lu par : Danielle Laborde
Durée : 15h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31799
Résumé:Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31934
Résumé:Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe d'amies soudées au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, le lycée est parcouru de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.
Lu par : Simon Corthay
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18066
Résumé:En ce jour de 1920, le très savoureux et peu orthodoxe rabbin Mordechai Hirshbaum vient de rendre son âme à Dieu. Ses héritiers, des neveux dispersés dans le monde, sont instamment priés de se rendre en Pologne pour venir toucher leur part d'héritage. Les quatre cousins sont aussi dissemblables par leur pays et leurs activités : Moses est gangster à New York, Léon est un distingué officier français, David, un bâtisseur du nouvel Israël et Rachel une Bolchevik passionnée. Perplexes et ayant décidément d'autres chats à fouetter, aucun d'entre eux n'est vraiment pressé de recueillir l'héritage promis par l'ancêtre. En cette période troublée, annonciatrice d'événements dramatiques, ils finiront quand même par se retrouver, après un véritable parcours du combattant, un soir, auprès de l'arbre où est enterré le trésor !