Contenu

Bond, l'espion qu'on aimait

Résumé
Une analyse des James Bond qui montre que ces films populaires sont bien plus complexes qu'ils n'y paraissent. Pour cela, l'auteur s'appuie sur des interviews réalisées auprès des acteurs, producteurs, décorateurs ou scénaristes, et sur les épisodes les plus marquants.
Genre littéraire: Arts
Mots-clés: Art et cinéma
Durée: 12h. 1min.
Édition: Paris, Hors collection, 2017
Numéro du livre: 39182
ISBN: 9782258144804

Documents similaires

Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 35771
Résumé:Les personnages, les anecdotes de tournage et les citations des trois films cultes des Bronzés. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 15h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33729
Résumé:L'autobiographie du réalisateur, initialement éditée en 1984, relate son parcours de Cracovie à Hollywood, en passant par Paris, Londres et Rome, son enfance dans la Pologne nazie, ses débuts dans la comédie, ses études de cinéma, l'assassinat de Sharon Tate ou encore son arrestation pour détournement de mineure. ©Electre 2016
Lu par : Valérie David
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 73020
Résumé:Une approche de la philosophie à travers l'univers du film de Georges Lautner et des répliques de ses personnages mythiques.
Lu par : Eric Lebret
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 71366
Résumé:Yoda avait tort. Il n’y a que des essais. Encore plus quand on rachète la plus grande des sagas de l’histoire du cinéma, pour la modique somme de quatre milliards de dollars. Le 30 octobre 2012, Disney s’offrait l’intégralité de Lucasfilm. Mais de toutes les lignes d’un contrat que l’on imagine massif, Star Wars était évidemment la plus importante. Dès janvier 2013, l’ambition de Bob Iger, l’ancien président de The Walt Disney Company, se fait palpable. À n’en pas douter, l’entreprise inaugure ainsi l’un des plus gros chantiers de son histoire et des nouveaux longs-métrages qui resteront entourés de mystère malgré leur ampleur. Qu’ils soient issus de la nouvelle trilogie, composée du Réveil de la Force, des Derniers Jedi et de L’Ascension de Skywalker, ou de cette fameuse collection de spin-off, aujourd’hui faite de Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story, ces films entretiennent une relation complexe avec les trois premières aventures signées par George Lucas, qui semblent former le mètre étalon de Disney pour sa propre interprétation de la saga. Alors, comment Disney réinterprète-t-il la trilogie originale dans ses nouveaux films, séries et autres produits dérivés ? En cinq films et des centaines d’oeuvres en tout genre, l’entreprise s’est souvent limitée à la simple imitation. Mais elle a fini par trouver le courage de prolonger avec plus ou moins d’audace l’oeuvre originale, quitte à la réinventer, parfois radicalement. Et c’est ensemble que nous allons explorer les nouvelles histoires, les hybridations, voire les contradictions que Disney a pu créer en se frottant à l’oeuvre de George Lucas.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66411
Résumé:Une biographie du scénariste et éditeur de comics américain, créateur de Spider-Man et Hulk et cocréateur de plus d'une centaine de super-héros américains, pivots de l'univers dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel.
Lu par : Nina Macquet
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 76331
Résumé:Prenant racine dans la Révolution industrielle et l'élaboration d'une culture ouvrière, la culture pop explose avec l'arrivée de la télévision et de l'industrie du cinéma dans les années 1950. Son histoire est racontée ici avec ses moments forts, ses personnages emblématiques (Batman ou Russ Meyer), ses villes mythiques (Londres ou Detroit), ainsi que ses courants et ses luttes diverses.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 44min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 39471
Résumé:Il y a les films, les évènements, les palmarès. Il y a l'air du temps. Les stars que j'ai aimées et dont je tire le portrait - personnel, artistique, réel, rêvé. Il y a les metteurs en scène venus de partout, et qui me sont proches. Les pays, les écoles, les genres. La presse. Les photos. Les jurys, les discussions, les rires. Les pleurs aussi. Il y a la palme d'or. Il y a les fêtes, les surprises, les polémiques, les excentricités. Il y a les festivaliers, tout ce monde mystérieux du cinéma que le public envie et auquel chacun voudrait appartenir. Ce dictionnaire amoureux conte le roman vrai du plus grand festival de cinéma au monde, et en révèle quelques secrets. Tour à tour historien, romancier, diariste, commentateur, j'ai souhaité témoigner de ces moments tragi-comiques qui forment la folle aventure du Festival. J'aimerais que le lecteur se coule dans l'esprit d'un sélectionneur, d'un juré, d'un critique, d'un cinéaste, et suive en coulisses le spectacle inouï de ces années éblouissantes.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 72848
Résumé:L'histoire de cette agence artistique fondée par Gérard Lebovici en 1970 et dirigée successivement par Jean-Louis Livi et Bertrand de Labbey dont les parcours sont retracés. Elle a révolutionné le métier d'impresario et influencé la production de films. Elle compte parmi ses clients les grands noms du cinéma français. D. Besnehard qui y a travaillé en a tiré la série télévisée Dix pour cent.
Lu par : Monique Menoret
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77436
Résumé:Consacrée au film Fenêtre sur cour, cette étude en forme d'enquête policière met en lumière le meurtre commis à l'écran devant les spectateurs, à leur insu. Une réflexion sur les risques du délire d'interprétation.
Lu par : Valérie David
Durée : 4h.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 77699
Résumé:Des Galettes de Pont-Aven à Tous les matins du monde, la carrière de l'acteur est retracée de façon chronologique, émaillée de zooms sur sa filmographie, de portraits d'intimes et d'anecdotes.
Durée : 25h. 1min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 75806
Résumé:Biographie du célèbre acteur, réalisateur et producteur américain, créateur du festival du film de Sundance. S'appuyant sur la correspondance de R. Redford ainsi que sur des centaines d'heures d'interviews, l'auteur met en lumière sa jeunesse agitée, ses débuts difficiles, la mort de son fils, son engagement politique ainsi que les personnes qui ont compté dans sa vie.
Lu par : Roseline Detmar
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 73520
Résumé:A rebours d'une idée courante qui mettrait la décadence au coeur des travaux du cinéaste italien, V. Petitet étudie au contraire l'effervescence des pulsions et la sensualité dans l'oeuvre de Visconti. Ce dernier est envisagé comme un chasseur à l'affût, chez ses acteurs, de tout ce qui pourrait satisfaire ses visions artistiques.