Contenu

Contes

Résumé
Les principaux contes des frères Grimm. Un classique de la littérature enfantine.
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Conte
Durée: 10h. 17min.
Édition: Paris, Grund, 1996
Numéro du livre: 22315
ISBN: 9782700036008

Documents similaires

Durée:10h. 45min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:9926
Résumé: Ces cent légendes, que nous propose Henri Gougaud, sont une invitation au rêve et au voyage. Elles ont été choisies parmi les meilleures racontées sur France Inter dans l'émission Le Grand Parler. Promeneur des songes et des sortilèges, l'auteur nous entraîne d'Afrique en Amérique indienne. Du Tibet en Ecosse pour revenir en France, avant une dernière halte en Europe Centrale, au terme d'une belle randonnée.
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:13234
Résumé: Quatrième de couverture : 1829. Un yankee distingué (l'auteur) et l'un de ses amis, peintre de son état, arrivent à Grenade - cité oubliée perdue au milieu de ses montagnes, uniquement desservie par de mauvaises pistes qui sont autant de coupe-gorge - et ils se voient offrir pour quelques mois comme lieu de villégiature un palais à demi ruiné : l'Alhambra !
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:21233
Résumé: Les six histoires de ce recueil appartiennent aux chefs-d'œuvre de la littérature chinoise en langue " vulgaire ". En Marge du patrimoine classique, se développa un art de conter qui connut dès l'époque Song une vogue extraordinaire, grâce, aux talents des conteurs professionnels qui, forts de leur " langue de trois pouces ", n'avaient pas leur pareil pour ravir et captiver leur auditoire. Ces contes réunis et racontés par Yveline Féray ne représentent qu'une mince part de la richesse de cette tradition populaire, mais il faut les lire en les écoutant : se laisser abuser par ces Cinq rats célestes qui peuvent prendre à l'envi toutes les apparences ; succomber au charme fatal du Serpent Blanc ; partager la passion de Qiu Xian, le vieux jardinier Fou de fleur ; ou désirer posséder La Charmante, même au prix de sa beauté perdue...
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:22961
Résumé: Conte de la première lune est l'histoire d'un jeune poète romantique qui, pour soigner sa mélancolie, entreprend au siècle dernier un voyage au sud de Kyôto, une région connue pour la beauté de ses paysages et les pratiques magiques des ascètes bouddhistes qui y vivent. Mordu par un serpent venimeux, il est recueilli par un moine dans un ermitage au cœur des montagnes et rencontre en songe une femme dont il s'éprend. Mais où commence le rêve et où s'achève la réalité ? Telle est l'une des questions que suscite ce conte philosophique et poétique. où la lune se lève sur la beauté inoubliable d'une femme se lavant dans ses rayons, où l'intensité de l'épanouissement des fleurs et des sentiments coïncide avec l'instant de la mort, tandis qu'un papillon, délicat et magnifique, guide le voyageur dans le labyrinthe des illusions jusqu'au dénouement.
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:6901
Résumé: Le conte et la légende, par définition, c'est la poésie, le merveilleux. Parfois cruel, amoral, comme la vie. Exaltation du bien, punition du mal ; consolation de la souffrance ; échappée vers le paradis ou descente en enfer... Nos Anciens les racontaient à longueur de veillées. Les fées, les revenants, les sorciers, sorcières, diables et diablesses peuplaient leurs longs hivers. Sous la surface captivante du récit, ils retrouvaient leur passé mais aussi leur présent, leurs misères et leurs espérances. Le miroir réfléchissait, en même temps que leurs préoccupations et occupations quotidiennes, leur foi, leur philosophie, leur métaphysique. Quel affrontement perpétuel entre le Bien et le Mal ! Par personnages interposés : le Sorcier (plus souvent même la Sorcière) présence charnelle du Diable parmi nous. Et le Curé, représentant les valeurs chrétiennes, doté des pouvoirs sacerdotaux, gardien des clefs du paradis. La lutte est quotidienne. Le Diable est partout, patelin, enjôleur, protéiforme, distribuant son or, incitant à la luxure et autres dérèglements. Mais le gardien de la foi, à soutane noire, est vigilant. Son eau bénite fait des miracles. Et nous voici emportés dans des temps proches et lointains. Ne voit-on pas que la lutte, ombre et lumière, continue ?
Durée:7h. 30min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:17137
Résumé: Puisés dans un imaginaire venu des quatre coins de l'îl et des peuples qui y accostèrent au cours des siècles passés; contes des montagnes, des bergers, des gens de la mer. Au long de ces pages, des chats-sorciers envahissent les demeures des hommes, la Destinée s'incarne en un sanglier démoniaque, un enfant trouve l'anneau de commandement et va régner chez le sultan, le Diable en personne expulse des enfers un berger trop mal...
Durée:16h. 46min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:39370
Résumé: Un recueil de contes, légendes et récits, émaillés d'anecdotes authentiques ou de réflexions et de souvenirs personnels.
Durée:1h. 31min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:32338
Résumé: Entrez dans la légende du Graal... Découvrez les origines de la Quête, la puissance du Magicien Merlin, les terribles fées Viviane et Morgane... Chevauchez aux côtés des valeureux chevaliers Lancelot, Perceval et Galahad. Combattez au nom du roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres...
Durée:2h. 21min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:19784
Résumé: De la vouivre, long serpent aux ailes noires, à l'ogresse de la rivière, en passant par le pont du Diable ou encore les rats du lac de Constance, les eaux ont leurs secrets... Monstres, poissons-fées et recettes magiques enchantent ces lieux féeriques et insoupçonnés, pour un merveilleux voyage autour du monde.
Lu par:Guy Fasso
Durée:20h. 47min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:22396
Résumé: Un Sultan, déçu par l'infidélité de son épouse, décide d'assassiner chaque matin la femme qu'il aura épousée la veille
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:25359
Résumé: Durant les longues veillées hivernales, quand la neige lentement, patiemment. semble vouloir magnifier le paysage pourtant déjà si beau, une voix parfois s'élève : Quand mon grand-père me contait ce qu'il avait ouï dire de son aïeul... Une voix venue du fond des âges, du fond des mémoires. Au cours des siècles, le récit s'est sûrement modifié, embelli ou est devenu plus dramatique. Un conteur n'est pas un acteur. C'est souvent un porte qui s'ignore. Si, alors qu'il narre son conte. il perçoit le hurlement d'un loup, si un coup de tonnerre le fait sursauter, a moins que, tout simplement un animal familier lasse entendre sa voix. sa pensée suit alors un autre chemin. Bien souvent, un fait, réel au début, se transforme en récit caricatural, miraculeux ou fantastique, le texte évolue au long des années. Nous nous sommes efforcés de présenter des contes en provenance de toutes les régions savoyardes, des abîmes jusqu'aux sommets, ce qui les rend si divers.
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:24710
Résumé: Plus que jamais, il faut lire ces contes en les écoutant, car le Tibet a livré la richesse de son immémoriale culture avant tout par ses bardes, ses oracles et ses chants. Ces récits qui nous dérangent, nous émerveillent et nous troublent plongent aux origines du peuple tibétain, de son identité puissamment originale, là où en haut du pays d'en haut la neige touche le ciel dans des espaces sans rivages. Qu'ils appartiennent aux Contes du Vetâla d'or ou du Cadavre levé, ou aux Contes et chants populaires, ils illustrent symboliquement cette aptitude des Tibétains, ces éternels voyageurs, à survivre à leurs propres démons en les dominant, et à tous leurs adversaires en leur opposant la force matérialisée de l'esprit, l'âme de leurs cimes.