Contenu

Federica Ber

Résumé
En lisant un fait divers où une randonneuse est suspectée de meurtre, un homme solitaire a l'impression de reconnaître son nom, Federica Bersaglieri. La découverte d'un vieux carnet d'adresses lui rappelle ce qui s'est déroulé vingt ans plus tôt à Paris, en plein été, avec cette femme, qui est partie précipitamment sans explication. Il tente de faire la lumière sur cette histoire interrompue.
Durée: 3h. 52min.
Édition: Paris, Grasset, 2018
Numéro du livre: 38601
ISBN: 9782246817451

Documents similaires

Lu par : Carole Beuron
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37957
Résumé:Lorsque Paul quitte la femme de Carl Denver, qu'il avait séduite, la crainte d'une vengeance le pousse à partir dans le Massif central. Mais la fureur de ce dernier ne laisse aucun répit à Paul.
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23113
Résumé:Budapest, 1920. La Hongrie sombre dans la misère. Vilmos Károly vient d'abattre sa dernière lionne. Ruiné, il doit se résoudre à vendre son cirque. Mais chez les Károly on a la piste dans le sang, et face à l'adversité le spectacle doit continuer. Toujours plus impressionnant, toujours plus envoûtant, grâce à Berill, la fille de Vilmos. C'est à Madrid, où les Károly ont enfin trouvé un engagement après des mois d'errance, que le public découvre un numéro d'une rare splendeur : dans la cage, au milieu des tigres, Berill danse, au rythme des claquements du fouet. Sur les gradins, un homme est fasciné. Il s'appelle Tomas Blaque-Belair, il est irlandais, fils d'un grand banquier de Dublin, et il vient de tomber éperdument amoureux. Un jour, cette femme sera son épouse. Une alliance entre l'héritier d'une prestigieuse dynastie et une artiste de cirque, tzigane de surcroît ? Impensable ! Pourtant, un terrible accident va sceller leur destin... Amour, voyages, trahisons... Une superbe saga familiale qui nous entraîne au coeur d'une Europe en plein bouleversement, des faubourgs de Budapest à Madrid et Dublin, en passant par les quartiers chic du Paris de l'Occupation. Mais Une passion fauve est avant tout le portrait d'une femme au destin flamboyant.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35817
Résumé:Deux enfants juifs de 12 ans vivent dans un ghetto d'une ville d'Ukraine, au début du XXe siècle. Ils s'enfuient et se retrouvent à Paris. Un récit sur la fuite, l'exil, la nostalgie et l'amour. ©Electre 2017
Lu par : Johanne Ricard
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34794
Résumé:"J'avais toujours senti que j'étais à la recherche de quelqu'un de très précis, jusqu'au jour où j'avais découvert que c'était de moi-même. J'avais découvert l'amour,- c'était l'amour-propre." Il a perdu sa Lou et la recherche désespérément. Cette quête, c'est l'aventure intime universelle, l'exploration de ce qui reste lorsque la neige a fondu. Jusqu'à découvrir le grand secret : l'amour est une impasse, une immense comédie, il est mort depuis des siècles et, comme pour le reste, nous trichons.
Durée : 1h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38268
Résumé:La narratrice, éprise de James, admire cet ami fantasque passionné de magie et de dressage. Ensemble, ils forment un petit cirque improvisé et créent Rosa Panthère.
Lu par : Catherine Benner
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79406
Résumé:Constance a 17 ans lorsqu'elle découvre Yaoundé et rencontre Jean-Martial. Elle tombe amoureuse de sa façon unique de marcher à travers la ville, de l'emmener danser dans des cafés révolutionnaires et de lui confier l'histoire du Cameroun, son indépendance, ses luttes. Il lui raconte aussi comment l'université s'est embrasée quelques années avant leur rencontre, qu'une professeure qu'il admirait a disparu. Constance écoute et tout s'inscrit dans sa mémoire : la voix de cet homme, l'histoire de cette femme. Les années passent, Constance et Jean-Martial se séparent. Constance ne revient plus au Cameroun mais ce qu'elle y a appris, ce qu'elle y a laissé, continuent de la hanter : qui était cette femme ? Pourquoi Jean-Martial lui a-t-il livré son histoire ? Constance cherche des réponses, se heurte au passé et fait face à la disparition de son premier amour et de la jeune fille qu'elle était. Une femme a disparu est une lettre d'amour et une enquête où les vérités sont mouvantes, où des absents réapparaissent, où la mémoire se recompose sans cesse.
Lu par : Michel Audierne
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34471
Résumé:Cette nuit-là, au milieu du port de Cherbourg, Charles la sauve de la noyade et la hisse à bord, inconsciente. A-t-elle glissé ? A-t-elle sauté ? Quelle est la couleur de ses yeux ? Catherine se réveille dans ce voilier inconnu et part sans explication. Mais elle reviendra, comme la mer monte et descend. Et Charles, le marin, l'attendra à quai, jusqu'à ce que leur histoire commence, comme dans un roman d'aventure...
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70229
Résumé:Ils étaient tous amoureux d'elle : Patrick, Xavier, Antoine, et ne s'intéressaient pas tellement à leurs études. Ils pensaient à autre chose. Ils pensaient aux hanches de Laetitia. Une chronique douce-amère de la province dans la France de Giscard d'Estaing. Prix Roger Nimier 1990.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78170
Résumé:Parfois, la mort rend la vie un peu compliquée. Aleyna ne dira pas le contraire. Depuis que son frère Ezel a disparu en montagne un an auparavant, elle n'étudie plus, ne dort plus, ne vit plus. La nuit de ses16 ans, elle croit comprendre qu'il lui demande de creuser un trou dans la forêt. Alors elle creuse, ignorant qu'Ezel, par-delà la mort, lutte pour l'en empêcher. Cette histoire est la sienne. Mais c'est aussi l'histoire de Malone, prêt à tout pour sa grand-mère, sa seule famille. C'est encore l'histoire de Rosalie et Auguste, deux amoureux clandestins du siècle dernier. L'histoire enfin de ceux qui ne sont plus mais qui continuent à nous accompagner. Avec humour et intelligence, Muriel Zürcher tisse les destins de ces personnages, qui se croisent et s'entremêlent, pour mieux se réparer. Ensemble.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 17h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66350
Résumé:Quand j'ai connu Blanche, elle portait un petit chapeau de feutre, cloche, très enfoncé, d'un feutre extraordinairement tendre, léger, mou, comme si ça lui avait fait quelque chose de coiffer Blanche. Elle aimait s'habiller en noir, elle s'asseyait d'une façon que n'avait personne, se penchait pour m'écouter, la joue sur sa main, le coude sur le genou. Je lui avais dit : " Vous fumez ? ", et elle avait éteint sa cigarette, non, c'était pure nervosité
Lu par : Maude Morel
Durée : 3h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34370
Résumé:"Au lit, il y a les femmes fleuves, alanguies et somnolentes ; il y a les femmes fleurs, odorantes, fragiles et fades ; les femmes pieuvres, souples, silencieuses et avides, qui s'enroulent sur un corps comme autour d'une proie. Et puis, il y a les femmes tempêtes, violentes, bruyantes, acharnées au plaisir. Valentina était une femme tempête".
Lu par : Anne Tardy
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68158
Résumé:Tu vois Maria, je l'ai terminé, mon livre. C'est un peu grâce à toi. Les nuits que j'ai passées à écrire Anissa Corto sont des nuits où je n'ai pensé qu'à ton regard par-dessus mon épaule. J'ai tenté, à chaque phrase, de deviner tes exclamations, ton étonnement, tes doutes. Il m'est arrivé de te retrouver à São Paulo, pour écrire auprès de toi. Auprès de toi, je n'écrivais pas beaucoup. J'ai très peur de ta réaction à présent. Ce que je pensais être immense, parcouru par tes yeux, va s'excuser d'avoir été écrit. C'est trop tard. Mon style va se retrouver en slip au milieu de la cour. Tout est là, en place, imprimé, figé, définitif, tout est là qui t'attend et te craint. J'essaie de gagner du temps, mais tu es peut-être déjà en train de regarder la couverture, d'ouvrir le livre, d'isoler quelques bribes au passage, prélevant, à la manière des chimistes, les échantillons qui te suffiront pour juger l'ensemble. Je ne peux plus reculer ; il ne me reste qu'à te faire face. Ou à fuir. Je n'ai pas essayé de faire le malin. Tu n'aurais pas été dupe ; j'ai voulu suivre ma pente naturelle, sans jamais forcer les mots, sans jamais chercher à impressionner quiconque, et surtout pas toi. Tu verras, je serai tour à tour pathétique et excessif, lyrique et névrosé. Comme dans la vie. Je serai tour à tour moi-même. Anissa Corto, ce n'est pas Madame Bovary, d'accord, mais c'est moi. Voilà, je me tais. Je te laisse. Comme chaque fois que je sors un livre, je me sens minuscule ; surtout à côté de mes maîtres, les grands, les morts, que je salue debout sur mon escabeau. Je t'aime. Yann