Mangoustan
Résumé
Trois femmes fragiles et puissantes. Après trente ans de vie commune, Laure est larguée par son mari, parti avec une employée de maison. Ukrainienne ambitieuse, Irina est l’épouse d’un Genevois de bonne famille, qui ne manque pas une occasion de lui faire sentir sa basse extraction. Ex-mannequin slovène, Melania a épousé un Priape à la crinière de feu et se retrouve First Lady contre son gré. Quels liens unissent ces trois femmes qui ne se connaissent pas? Des maris dominateurs et la volonté de s’émanciper ? Sans doute. Mais aussi un typhon répondant au doux nom de Mangoustan. Il s’apprête à balayer Hong Kong le week-end où chacune d’elles est venue s’y ressourcer.
Lu par :
Françoise Teychenné-Petro
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Couple
/
Féminisme
/
Littérature suisse
Durée:
3h. 33min.
Édition:
Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre:
69698
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266308151
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Carol Rihouet
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39382
Résumé:A 24 ans, Charlie est apprenti-poissonnier au Grand Magasin. Son quotidien a l’aspect moiré des écailles: découpage, évidage, emballage et autres savantes manipulations de la marchandise, nettoyage méticuleux des tables de travail, et puis visites au grand frigo et à la gigantesque poubelle, café et cigarette des pauses avec ses collègues, enfin les clients, les anonymes et les habitués, les affreux et les charmants. Mais Charlie ne veut plus de l’image que lui renvoient Natacha, son patron et les clients : celle d’un gentil, tellement gentil jeune homme. De son côté Emile, grand idéaliste, se trouve confronté, grâce à Charlie, à une réalité plus subtile qu’il ne la voudrait. Non, tous les employés du Grand Magasin ne sont pas des imbéciles englués dans la routine.
Lu par : Sandra Yharrassarry
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75827
Résumé:Marie se sent dépassée par ses trois enfants, son mari distant, sa mère aigrie, son poste d'enseignante qui l'ennuie et son projet de roman au point mort. Submergée par le chagrin suite au suicide de son père, elle tente de comprendre cet homme qu'elle croyait connaître. Elle découvre alors un carnet que ce dernier lui a laissé.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14835
Résumé:Quatrième de couv. : Depuis 150 ans, cette pauvre Emma Bovary souffre et pleure dans cent, dans mille villages et villes de France. Parce qu'elle ne sait pas vivre, ni aimer, elle rêve ses amours et sa vie. Et cependant elle est belle, sensuelle, audacieuse. Mais une imagination déréglée, l'exaltation romanesque, un époux médiocre et obtus, l'absurde goût de luxe et des amants méprisables vont l'entraîner dans la ruine et une mort affreuse. Pour diriger cet "orchestre des instincts et des sentiments féminins", qu'est selon lui Madame Bovary, Flaubert souffre mort et passion, à la fois grand prêtre et martyr de l'art, du style et de la beauté. Mais derrière la perfection du chef-d'oeuvre apparaissent la crudité, la violence et l'érotisme, dans un roman d'aujourd'hui.
Lu par : Betty Poid
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65114
Résumé:Léo Rivière a une carrière de rêve, beaucoup d'argent, quelques amis, peu de scrupules, pas d'enfant. Elle sait être drôle, elle peut être belle. Chacun de ses concerts affiche complet. Mais alors qu'elle entame sa nouvelle tournée à travers la France, elle se sent oppressée. Tout l'englue, tout la secoue. Elle a beau essayer de mettre les choses à distance, rien n'apaise l’écœurement qui la gagne. Quand on a tout, a-t-on le droit de ne plus avoir envie de rien ? Dans la violence de cette crise personnelle, Léo se cogne aux limites de son propre système. Hantée et si fragile face à son public, elle se confronte à l'inconnu, ce mystère qui prend ses racines en elle-même.
Lu par : Maud Tremblais
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65582
Résumé:Du détroit de Bab-el-Mandeb au golfe d'Aden, Paul Deville négocie les ressources africaines pour le compte d'une multinationale chinoise. De port en port, les ravages de la mondialisation lui sautent au visage et au cœur la beauté du monde dont il ne peut empêcher la destruction. Les merveilles qui ne s'achètent pas ne risquent-elles pas de disparaître dans un système où toute valeur se chiffre ? Paul se met alors à chasser un autre trésor : les " écrits jamais écrits " d'Arthur Rimbaud – il veut le croire, le marchand d'armes n'a pas tué le poète. Inlassablement, il cherche. Trouvera-t-il plus que le soleil aveuglant, la culpabilité d'être et la fièvre ?
Lu par : Juliane Alberini
Durée : 5h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12751
Résumé:Présentation de l'éditeur : La comtesse Bathory fit torturer et assassiner 600 jeunes filles et, pour garder sa jeunesse, se baigna dans leur sang. Au pasteur de son domaine qui lui reprochait ses crimes elle répondit qu'à une question venant de si bas, elle qui était si haute, elle n'avait pas à répondre. Descendante d'une illustre famille hongroise, à la fin du XVIème siècle, la maîtresse absolue de ses terres dans un pays en guerre occupé par les Turcs, elle avait droit de vie et de mort sur ses sujets. L'usage qu'elle en fit dépasse l'imagination. Sauvage, solitaire, adepte de toutes les magies, sorcelleries et satanismes, elle s'abandonne progressivement à sa folie sexuelle et meurtrière, à une trinité de sang, de sexe et de mort. Elisabeth (Erzébeth) Bathory est un personnage certainement sans équivalent dans l'Histoire, le plus extraordinaire et le plus horrifiant qu'on connaisse, un vampire femelle qui surpasse en démence sanguinaire tous les Gilles de Rais et tous les monstres répertoriés. Le récit simple, romantique et glacial, tente d'approcher les limites de cette énigme et de l'épouvante pure.
Lu par : Geneviève Ricard
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33786
Résumé:Souvenons nous... un village mystérieux dans le désert, abritant un petit groupe d'artisans chargés de la construction des splendides tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, trois personnages exceptionnels, le maître d'œuvre Néfer le Silencieux, Claire la " femme sage ", et l'intrépide Paneb l'Ardent, un artiste de génie. Mais, à l'intérieur du village, se tapit aussi le fameux traître que personne n'a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de Lumière... Alors qu'au même moment la révolte gronde aux frontières, et que l'Egypte est au bord de la guerre civile parce qu'à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d'envoyer l'armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14861
Résumé:Ayané est née à Eku, petit village du sud du Cameroun où rien n'a a priori changé depuis des millénaires. Sa mère 'étrangère' et son père 'évolué' l'incitent à partir finir ses études en France. A son retour, elle n'est pas la bienvenue : les anciennes pensent qu'elle n'est qu'une sorcière. Pire : des patriotes du nord prennent les habitants en otage et les contraignent, sous couvert de renouer avec les traditions, à se livrer à un sacrifice humain. Comment le village va-t-il réussir à surmonter cette terrible épreuve ?
Lu par : Florence Carron
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67215
Résumé:Il faudrait que les chiens puissent voler, avec des ailes en carton. Ou qu'ils se réincarnent en revolver. Il faudrait que la caissière du supermarché, pour laisser le temps aux amoureux de s'aimer, ne trouve jamais le code-barres sur les boîtes de maquereaux. Il faudrait qu'au fil suspendu des jours, les perles soient moins abimées. Bref, il faudrait que la vie, toujours, ait le goût des tartes aux pommes. Auquel cas, vraiment, ce ne serait pas la fin du monde. « Étonnant premier roman. Guillaume Siaudeau recueille l'écume des jours d'un titubant jeune homme, mal à l'aise avec l'existence. Et l'on est sous le charme de ce texte écrit en tendresse inquiète. Empli de poésie et de dérision.
Lu par : Bertille Gilante
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75352
Résumé:Lou, célibataire et enfermée dans un emploi qui ne lui plaît pas, a renoncé au bonheur. Elle est résignée à poursuivre sa vie, sans espoir ni projets. Cependant, lors d'un voyage aux Etats-Unis, son amie Isa découvre l'existence de l'Agence des miracles qui pourrait peut-être détenir la clé du bonheur de Lou. . Premier roman.
Lu par : Jean-Pierre Parance
Durée : 14h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22651
Résumé:«Je veux devenir missionnaire», annonce Donatien Vernageau à ses parents. Il le sera. A vingt-six ans, ordonné prêtre de l'ordre vendéen des Pères de Chavagnes, il débarque sur l'île anglaise de la Dominique, gros caillou posé sur la mer des Caraïbes entre la Guadeloupe et la Martinique. Il laisse derrière lui un père et une mère tendrement aimés, la propriété familiale de la Trézanne, sa soeur Alexina, marquée par l'épreuve de la guerre. Dans sa paroisse perdue de la côte Sous-le-Vent, Notre-Dame de La Soie, il découvre un monde et se découvre. Actif, simple et généreux, Donatien entreprend de construire une église en pierre pour remplacer la pauvre église en bois que les tornades ébranlent. Mais voici que le diable s'en mêle... Le roman d'un petit paysan partagé entre deux versants du monde, sa Vendée et cette terre exubérante dont il apprend à aimer le petit peuple. Et celui aussi de ces hommes de foi, qui, au risque de se perdre, sont partis très loin porter leur bouleversante et fragile lumière.
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24092
Résumé:Etres chers emportés par les remous de l'Histoire, vengeance meurtrière, haines fraternelles enracinées dans un terrible secret... Quelle est donc cette malédiction qui s'acharne sur les Morvan ? Passionnante saga de grands bourgeois parisiens, L'héritage de Clara plonge au coeur des rapports complexes qui soudent et déchirent une famille. Au coeur de cet été 67, lorsque la mort fauche un de ses arrières petits enfants, Clara, la doyenne du clan, ne trouve plus la force de surmonter cette ultime épreuve... Leur grand-mère disparue, ses cinq héritiers parviendront-ils à rester fidèles à sa devise - « La famille avant tout » ? Rien n'est moins sûr... Tourmenté, qui par l'alcoolisme d'une épouse fragile ou la rébellion d'un fils adolescent, qui par une passion amoureuse torturée, qui encore par sa soif de revanche, aucun des Morvan n'est prêt à briser la chape de silence qui pèse sur leur secret. N'est-ce pas ce silence, pourtant, qui continue d'attiser les rivalités ? Quand il deviendra évident que les rancunes des aînés menacent de diviser aussi la jeune génération, les petits enfants de Clara comprendront que l'heure est venue de percer l'abcès. Mais sera-t-il encore temps ?