Contenu

Recherche par auteur : Freudiger, Alain

4 résultats.

Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76407
Résumé: Je dois parler du sol. Car de cette expérience et de ce souvenir ressort une autre chose très nette: dans la petite enfance, l’importance du sol, et de ce qu’on y voit, de ce qu’on y trouve, de ce qu’on y tâte, du pied ou de la main, est considérable.
Durée:5h. 23min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:15202
Résumé: Bujard et Panchaud, deux compères à la relation aussi symbiotique que conflictuelle, abordent avec légèreté leur nouvelle vie d'étudiants. Ah, la Bohème ! (et que dire de la Moravie !) Cependant, confrontés pour la première fois à la réalité des obligations matérielles et ménagères - comment choisir entre une lessive extraordinaire et une lessive ordinaire ? - ils prennent peu à peu conscience de leur statut de consommateurs. Empêtrés dans une société d'achats compulsifs et de dépenses obligatoires, ils tentent de lui échapper par divers moyens, littéralement et dans tous les sens. Leurs efforts tantôt burlesques, tantôt désespérés sont relatés avec humour dans une écriture vive et serrée.
Lu par:Serge Cantero
Durée:3h. 3min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:33127
Résumé: Treize nouvelles sur le thème, plus ou moins apparent, de la rupture et de la recomposition. On s'y immerge, pour la plupart, dans des scènes tirées du quotidien - une entraide au bureau entre collègues, une prise de pouvoir au sein d'une association, les envies d'un adolescent dans un village isolé ou une crise de colère en face d'un immeuble. Des détails symboliques, comiques ou absurdes, de plus en plus présents, malmènent pourtant la réalité. Ces petites histoires, dont témoigne un observateur scrupuleux et attentif, glissent vers des expériences altérées. Travaillée mais concise, l'écriture révèle des personnages exaspérés, heureux, ennuyés ou encombrés, juste avant un basculement. Une des nouvelles du recueil, "Molly", a reçu en 2012 1e Prix "Naples raconte" de la prestigieuse université de traduction, L'Orientale de Naples.
Durée:54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30356
Résumé: « Avec brio, dans cette chanson de faits et de gestes moderne, Alain Freudiger s'empare de la fameuse bataille de Morgarten et érige ces héros qui, armés de cailloux et de troncs d'arbres dévalant la pente, repoussèrent l'envahisseur. »