Contenu

Marion, 13 ans pour toujours

Résumé
Marion Fraisse s'est suicidée à 13 ans, le 13 février 2013, en se pendant à un foulard dans sa chambre. Elle explique son geste dans une lettre adressée à ses camarades de classe pour leur expliquer qu'ils sont allés trop loin dans les insultes et la violence. Sa mère dénonce l'incompétence du système scolaire face au harcèlement.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 3h. 44min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2015
Numéro du livre: 29706
ISBN: 9782702156360
CDU: 343.436

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 27h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31678
Résumé:Lu par Manon Biographie politique de Ronald Reagan, président des Etats-Unis de 1981 à 1989. Présentation de sa politique intérieure et étrangère et de son inscription dans le courant conservateur américain.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 18h. 6min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37724
Résumé:La vie et le destin d'Ariel Sharon, avec en parallèle l'histoire de l'Etat hébreu. Une biographie qui s'appuie sur de nombreux témoignages et une imposante documentation en hébreu et qui raconte la vie de cet homme complexe qui incarne depuis plus de cinquante ans l'existence et les tiraillements d'Israël, mais aussi les zones d'ombre et les drames qui jalonnent son histoire.
Lu par : Jean de Rham
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 4130
Résumé:Miguel Littín est chilien et metteur en scène de cinéma. Il fait partie des 5 000 Chiliens qui sont (note de la BSR: étaient) interdits de séjour dans leur pays. Au début de l'année 1985, pourtant, Miguel Littín est rentré clandestinement au Chili. Pendant six semaines, grâce à la résistance intérieure, il a réussi à diriger trois équipes de nationalités différentes pour filmer clandestinement, jusque dans le palais présidentiel, la réalité du pays sous la dictature militaire. Le résultat visible de cette aventure est un film de quatre heures pour la télévision et une version de deux heures pour les salles de cinéma.
Lu par : Béatrice Marie
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19235
Résumé:Souvarof... un îlot de huit cents mètres de long sur trois cents mètres de large, jeté dans le Pacifique-Sud, à l'écart de toute terre habitée. C'est sur ce caillou de corail que Tom Neale jette son dévolu. Marin sur les lignes de commerce qui sillonnent le Pacifique et l'océan Indien, puis employé en Nouvelle-Zélande, en Polynésie et aux Hébrides, ce bourlingueur a plus de cinquante ans quand il réalise son vieux rêve : s'établir sur une île déserte. Il se fait déposer à Souvarof par un bateau ami et entame une vie solitaire qui va durer près de vingt ans, ponctuée de très rares visites, parmi lesquelles celle de Bernard Moitessier.
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11771
Résumé:Condamné à la prison à vie pour le meurtre de son épouse dont il s'est toujours proclamé innocent, Norbert Fazel prend la clé des champs après douze ans passés à l'ombre des barreaux
Lu par : Manon
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34500
Résumé:Le témoignage du fils de Georges et Claude Pompidou sur sa mère disparue en 2007, à partir des notes de celles-ci, de sa correspondance et de ses souvenirs d'enfance : maîtresse de maison accomplie, dénicheuse de talents artistiques, modeuse, etc. ©Electre 2017
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71997
Résumé:Depuis le 24 février 2022, 6 heures du matin, on ne voit plus le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, qu'en pantalon de treillis, tee-shirt et veste kaki. Malgré les tentatives d'assassinat, il reste à Bankova, le siège de la présidence en plein coeur de Kyiv, la capitale ukrainienne. Le décor pompeux de l'édifice est devenu surréaliste : des sacs de sable obstruent les fenêtres, les gardes du corps ont troqué leurs costumes pour des gilets pare-balles. Mal rasé et assis sur les marches du hall d'entrée, le président Zelensky donne des interviews à la presse internationale. C'est là que celui qui dirige le pays depuis 2019 s'est métamorphosé en chef de guerre, incarnation de l'héroïsme et de la résistance de tout un peuple, qui lutte à la vie à la mort pour sa liberté. L'ancien comédien et animateur télé n'était pourtant pas destiné à ce rôle. Qui est cet homme arrivé en politique par effraction et sur les épaules duquel repose une partie du destin de l'Europe ?
Durée : 47h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30364
Résumé:Autrefois, ce n'était pas comme maintenant ; les premiers ministres manqués faisaient de grands mémorialistes, et même de grands écrivains tout court : Retz, Saint-Simon, Chateaubriand. Retz a d'ailleurs été cardinal-archevêque de Paris, et l'un des principaux meneurs de la Fronde, l'anti Mazarin. Ses Mémoires, qu'il rédige à plus de soixante ans, vers 1675-1676, à la demande de ses amis (dont Mme de Sévigné), sont l'autobiographie d'un homme politique en pleine guerre civile. Il prend sa revanche sur les déboires d'une existence « agitée par tant d'aventures différentes ». Il en revit les grandes étapes en une sorte de rêve éveillé. L'allégresse du récit, l'évocation colorée des événements, la pénétration psychologique, par-dessus tout, le style varié, drôle, parfois méchant, en font un texte majeur de notre littérature et un modèle pour la pensée et pour l'action.
Lu par : Jean-Luc Dupuis
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71412
Résumé:Henry Darger naît en 1892 dans un quartier pauvre de Chicago. Il y meurt en 1973, après avoir mené une vie discrète, lourde de nombreux secrets. En vidant son appartement, on découvre ses romans comptant des milliers de pages, aux illustrations énigmatiques et troublantes. Son œuvre va bouleverser l’histoire de l’art. Xavier Mauméjean reconstitue, pour la première fois, la vie de ce personnage hors norme, mystérieux et à l’imagination sans égale, créateur d’un des mondes de fiction les plus vastes et étranges qui soient. Les extraits des œuvres de Henry Darger sont traduits par Anne-Sylvie Homassel.
Lu par : Antoine Gallier
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33258
Résumé:Souvenirs et anecdotes du champion cycliste sur les personnalités qu'il a rencontrées, sa famille, sa passion pour la boxe, pour les cartes (poker, belote, etc.), sa pratique de la pêche, etc.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77679
Résumé:L'histoire du XV de France de rugby illustrée d'anecdotes ainsi que de photos originales et inédites : ses joueurs emblématiques, ses victoires, ses défaites, son palmarès, ses sélectionneurs, entre autres.
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 19886
Résumé:"Je suis une personne simple qui a eu une vie compliquée. Un tel aveu pourra surprendre, il n'en est pas moins vrai. Mes aspirations m'ont toujours poussée vers une existence discrète, consacrée à ma famille et au souci des autres, alors que la vie prenait plaisir à me placer sous les projecteurs de l'actualité. Longtemps je m'en suis accommodée, mais je restais légèrement en retrait. D'où quelques maladresses et de nombreux malentendus. J'ai regretté les premières et souffert des seconds. Mais au final, est-il si surprenant qu'on se soit beaucoup trompé sur mon compte alors que, moi-même, je ne savais plus toujours qui j'étais ?" Pour la première fois, Cécilia Attias nous livre le récit de sa vie hors du commun...