Contenu

Recherche par auteur : Edwards, Anne

550 résultats. Page 1 sur 28.

Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78480
Résumé:Lorsque le détective frappe à la porte de la minuscule maison où Ellie a trouvé refuge, le moment est venu de raconter. L’amour pour May. Le départ de celle-ci, harponnée par son rêve de baleines. Loin d’Eureka, cette ville dévote, cernée de gigantesques champs de maïs. Peu à peu se dessine une enfance, auprès d’un père rigoriste et violent, dans l’orbite des grands propriétaires de la région. Alors qu’Ellie fait tout pour partir à la poursuite de May, le chemin qu’a suivi sa mère se révèle sous ses pas, faisant surgir son fantôme. Ellie découvre alors ce qui hante Eureka, les choses qu’on y tait, celles qu’on n’ose dire qu’à travers la Bible. Et quel fut le destin de la fragile et scandaleuse Eleanor, qui ne voulait pas se soumettre. Dans un premier roman qui impressionne par sa maîtrise et la beauté de son écriture, Anne-Sophie Kalbfleisch suit le passage à l’âge adulte de deux jeunes êtres en quête de liberté, Ellie et May, l’énigmatique et la volcanique.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 15h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78478
Résumé:Les fées qui se sont penchées sur le berceau de Maria Callas n'ont omis aucun des ingrédients qui allaient faire de sa vie une tragédie. A l'occasion des 100 ans de sa naissance, Anne Edwards dresse le portrait touchant d'une légende vivante et rétablit la vérité sur les années qui ont précédé sa mort A l'occasion du centenaire de la naissance, ombres et lumières de Maria Callas Quatre décennies après sa mort, Maria Callas (New York, 1923 - Paris, 1977) fascine toujours le grand public. Pas seulement parce qu'elle aura marqué l'opéra du xxe siècle, mais aussi parce que sa vie et sa mort sont entourées de mystère et de scandales. Anne Edwards nous fait découvrir une femme sensible, au tempérament contrasté, en insistant sur les quatre personnages qui ont le plus compté pour la " Divina ", comme la surnommaient les Italiens. Tout d'abord Evangelia, sa mère ; Elvira de Hidalgo, son professeur ; Giovanni Battista Meneghini, son mari, de trente ans son aîné ; et enfin Aristote Onassis, son amour impossible. En 1976, lorsque la voix de la Diva devient murmure, elle dira à sa soeur : " J'ai perdu ma voix, il ne me reste qu'à mourir... "
Lu par : Madiana Roy
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 78445
Résumé:Marie, personnage central de la culture occidentale, est une figure complexe. Elle est mère de Jésus mais femme comme les autres. Elle est vierge mais mère, et modèle de tout croyant. Son caractère exceptionnel en fait la victime de jugements qui ont méconnu ou déformé son message. On croit la connaître mais on la trahit souvent. Alors, entre passion et raison, entre discours officiel et vérité exégétique, qui est Marie ? Anne Soupa et Sylvaine Landrivon ont questionné les présupposés des commentateurs et des fidèles. Fortes des études exégétiques récentes, elles ont fait parler les Écritures. Sous les réécritures cléricales et les habillages de la dévotion, une autre Marie s'est imposée. Et cette Marie « telle que vous ne l'avez jamais vue » a la vigueur et le rayonnement des prophètes. Mère, elle a su devenir disciple. Féministe bien avant Me Too, elle est une femme libre dans son temps. Ainsi réhabilitée, Marie nourrit une foi adulte qui conduit au Christ.
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78168
Résumé:“Dans ce portrait, on trouve une Silvina morcelée, une femme à recomposer.” Affublée de ses lunettes noires à montures blanches, ses éternelles baskets rouges aux pieds, l’insaisissable Silvina Ocampo, à l’instar d’une Clarice Lispector ou d’une Amparo Dávila, est l’une des figures les plus talentueuses et étranges de la littérature sud-américaine. Fille d’une famille aristocratique argentine, nouvelliste saluée par ses pairs mais méconnue du grand public de son vivant, elle est l’objet de nombreux mythes entourant son œuvre aussi bien que sa vie privée. Il y a cette langue singulière, qui lui vient peut-être de son éducation francophone. Il y a la relation particulière qu’elle entretenait avec son mari, Adolfo Bioy Casares. Son amitié changeante et bavarde avec Borges, qui chaque soir dînait chez eux. Ses rapports ambigus avec sa sœur aînée, l’olympienne Victoria Ocampo. Les liaisons qu’on lui prête, entre autres avec la poétesse Alejandra Pizarnik. Et ses prémonitions inquiétantes… À travers de nombreuses sources et les témoignages de son entourage, Mariana Enriquez questionne les mythes, lève parfois le voile sur les secrets et observe avec une intensité unique la vie de la petite sœur discrète qui aimait à se cacher. Le résultat est le portrait sensible et émouvant d’une femme attachante et sombre, intelligente et doucement perverse, possédant une imagination débordante (et des jambes spectaculaires). L’occasion pour l’autrice de Notre part de nuit de revendiquer avec force l’héritage d’Ocampo, sa grande sœur en littérature.
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78144
Résumé:Après la fin des terres, au large de Concaneau, se trouve une toute petite île appelée l'île aux Moutons. Louise, jeune géographe, décide de s'y établir pendant quelques semaines avec, pour seule compagnie, une colonie d'hirondelles de mer. Un confort spartiate, sans eau, sans électricité, dans une cabane de fortune. Une expérience totale. Au coeur de la nature à l'état brut, elle fera la rencontre de sa vie : celle d'elle avec elle-même.
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 78142
Résumé:Vivre dans un petit cottage sur la côte anglaise ? Pour Alfie et George, les deux félins très urbains, le déménagement de leurs maîtres n'a rien de réjouissant. Peinture écaillée, moquette élimée, toiture qui fuit... On est loin de la demeure de standing pour des chats habitués à leur confort. Pire : la famille, qui débarque de Londres, n'est vraiment pas la bienvenue dans le village. La voisine est une vieille mégère aigrie bien déterminée à faire fuir ces " étrangers " et à récupérer leur maison à bon compte. Alfie et George, les deux chats au grand coeur, vont devoir reprendre du service ! Pour se faire aimer du petit monde local, grâce à leur sagesse féline, ils vont tenter d'apporter du sourire et du bonheur. Même si ce n'est pas facile, ils peuvent y arriver... sauf si le chat le plus méchant qu'ils aient jamais rencontré leur met des bâtons dans les pattes !
Lu par : Clive Loertscher
Durée : 8h. 23min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 78130
Résumé:Le 24 février 2022, la Russie a envahi l’Ukraine, violé sa souveraineté, nié son identité, causé de terribles pertes humaines et plongé le monde dans la stupeur et l’effroi. Cette guerre massive aux portes de l’Europe produit un flux ininterrompu d’images retransmises en direct sur les réseaux sociaux des deux belligérants, qui nourrissent l’émotion et la désinformation. Si ces images suscitent commentaires et analyses à l’infini, elles sont insuffisantes pour comprendre ce que vivent les Ukrainiens et les Russes. La réalité de ce territoire sous les bombes et de son voisin engagé dans une « opération militaire spéciale » ne se dévoile que sur le terrain, à hauteur d’hommes (et de femmes).
Lu par : Sophie Scherer
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78647
Résumé:Perdu dans la partie magique de la forêt, Barclay Picpus tombe sur Viola, une gardienne des légendes. Lorsqu'une créature apparait bientôt devant eux et le choisit comme maître, une marque se dessine sur son bras, le transformant à son tour en gardien des légendes. Chassé de son village, qui interdit la magie, il rejoint les royaumes sauvages dans l'espoir d'annuler ce sort.
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78674
Résumé:Récit des derniers mois du chanteur en 2017, pendant lesquels il se joue du diagnostic des médecins, parcourant les routes américaines sur sa Harley Davidson, sous le soleil de Saint-Barthélemy, à Los Angeles en studio ou avec son public. Un portrait qui revient sur son passé, à travers sa rencontre avec Laeticia, ses amours anciennes, ses amis de toujours, son enfance et la musique.
Lu par : Alain Belly
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78750
Résumé:Dans un village du Tarn isolé par une tempête de neige, des résidents de la maison de retraite décèdent suite à des comportements inexplicables. La folie s'empare alors de la commune et la population commence à s'entretuer.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77457
Résumé:Armelle fabrique des prothèses oculaires en verre, dans un atelier accolé à sa maison. Un matin, alors qu’elle se promène, elle croit voir son mari traverser la rue de la Clef pour se rendre dans une impasse. Mais comment est-ce possible ? Il est censé se trouver à son travail à l’autre bout de la ville. Est-elle victime d’une hallucination ? S’agit-il d’un sosie, d’un jumeau caché ? Ou la vérité est-elle plus dérangeante ? Un "thriller poétique" (A.-F.R.)
Durée : 24h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76848
Résumé:A des époques différentes, trois femmes sont amenées à quitter la France pour Pondichéry, en Inde. Alice, en 1930, rejoint son mari médecin chargé de diriger la léproserie ; Oriane, en 1950, veut revisiter les lieux d'une petite enfance dont elle ne conserve que de vagues souvenirs ; Céline, enfin, en 2012, a fui une situation familiale dramatique. Ce séjour dans un ancien comptoir français va bouleverser leur vie. Ce premier roman d'Anne Vantal, à l'intrigue habilement nouée, embarque le lecteur dans le temps et l'Histoire. Bienvenue en Inde !
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78307
Résumé:L'arrivée de Rosita Marcadet, enquêtrice française cinquantenaire, dans le village côtier de Beek aan Zee, aux Pays-Bas, fait parler les habitants. Ces derniers l'invitent à l'enterrement de la vieille Linda. Au milieu de la cérémonie, Rob Dolen se jette du toit. Rosita est alors sollicitée pour mener l'enquête et lever le mystère sur ce meurtre déguisé en suicide.
Lu par : Danièle Duhamel
Durée : 15h. 5min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 78225
Résumé:En juillet 1945, le maréchal Pétain est traduit devant une Haute Cour créée pour répondre de sa conduite entre juin 1940 et août 1944. En analysant le procès jour après jour, l'historien mêle politique et drame personnel. Il explore la manière dont différentes factions ont cherché à s'approprier ce passé pour en construire leur interprétation et ainsi fonder le présent et l'avenir.
Lu par : Christian Hamon
Durée : 9h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78302
Résumé:Toulouse, quartier de la Croix-Daurade. Les seize occupants d'un immeuble bâti sur les vestiges d'une demeure remontant aux temps où sévissait la peste sont contraints à un confinement sanitaire. Petit à petit, ils entrent dans une spirale destructrice faite de paranoïa, d'hallucinations et de violence.
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78242
Résumé:Tim risque de retourner vivre en région parisienne si le restaurant de son père, menacé de faillite, ferme. Il refuse de quitter Léa et tous deux élaborent un plan. Ils organisent une soirée spéciale pour faire revenir les clients au restaurant. Mais ils repèrent un jeune homme qui rôde alors que de très nombreux incidents frappent l'établissement.
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 76751
Résumé:Les mémoires inédites de la meilleure amie d'Anne Frank, survivante de l'Holocauste. Un récit bouleversant, un témoignage précieux. Hannah Pick-Goslar raconte ses années d'amitié avec Anne Frank, leurs jeux d'enfant et leurs rires, puis leur déportation. Elle nous livre avec force et émotion un récit de l'indicible.
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 78057
Résumé:L'ancienne secrétaire générale adjointe de l'Élysée, qui a représenté personnellement François Mitterrand et a préparé les sommets internationaux, raconte les années sous sa présidence : rencontres, dossiers, voyages, conflits, bras de fer, amours cachées du président, amis maléfiques, conseillers du soir, lectures, gestes et promenades, dialogues, méditations, maladie, etc.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 78063
Résumé:Au début du XIXe siècle, dans le village breton de Braspart, vivent Jean-Marie, sa famille et ses employés. Alors qu'il rentre à la ferme un soir des Rameaux, Jean-Marie croise sur sa route un loup, animal craint dans la région et considéré comme un suppôt du diable.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 12h. 50min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77904
Résumé:Chassées de leur manoir pendant la Seconde Guerre mondiale, Franziska von Dranitz et sa mère reviennent sur leurs terres après de longues années. La jeune fille n'a jamais oublié les temps heureux d'avant-guerre, ses rêves ni Walter Iversen, son grand amour de l'époque. Si le conflit mondial a séparé les deux amants, Franziska garde l'espoir de retrouver Walter.