Johnny Porter et le secret du mammouth congelé
Résumé
Un laboratoire clandestin perdu en Sibérie, un scientifique soviétique qui joue les apprentis sorciers avec le cadavre d'une femme vieille de quarante mille ans, un Indien du Canada en mission pour la CIA... Une course-poursuite aux confins de la taïga gelée sur fond de guerre froide et de délires staliniens... "L'un des plus grands talents que nous ayons jamais vus dans le monde du roman à suspense. En tant que pur récit d'aventures, Johnny Porter et le secret du mammouth congeléest presque sans égal. En tant qu'histoire d'amour et de courage située au coeur de la froide Sibérie et de ses dangers, c'est un chef-d'oeuvre". Philip Pullman
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman SUSPENSE
Durée:
18h. 33min.
Édition:
Paris, Belfond, 2017
Numéro du livre:
34076
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782714473189
Collection(s):
Belfond vintage
Documents similaires
Lu par : François Goy
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31233
Résumé:Angleterre, automne 1913. La grande partie de chasse traditionnelle bat son plein sur les terres de sir Randolph, pour le plus grand plaisir de ses invités. Mais, cette fois, flirts, rivalités et trahisons vont avoir raison de l'étiquette et provoquer ce que tout bon aristocrate se doit d'éviter à tout prix : un scandale. Grand classique de la littérature anglaise du XXe siècle, La Partie de chasse dépeint avec une délicieuse cruauté les derniers jours d'une aristocratie dépassée, sourde aux premiers échos de la Grande Guerre, accrochée avec la force du désespoir aux vestiges de sa splendeur d'antan.
Lu par : Mireille Olivet
Durée : 13h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76401
Résumé:Nous passons en moyenne 33 ans de notre vie à dormir. Chaque être humain sur cette planète dort. Nous avons tous cette seconde vie. C’est l’une des seules expériences universelles communes à toutes les langues, cultures et époques. Mais qui sommes-nous vraiment à ces heures perdues ? En 2019, Anna Ogilvy, une autrice de 25 ans promise à un bel avenir, a poignardé deux personnes sans motif apparent et ne s’est pas réveillée depuis. Son sommeil profond est désigné par les neurologues sous le nom de « syndrome de résignation », un trouble psychosomatique fonctionnel rare. Quatre ans plus tard, le Dr Benedict Prince, psychologue médico-légal spécialisé dans les homicides liés au sommeil, exerce à l’Abbaye, une clinique du sommeil où il étudie les cas des patients détenus pour meurtre. Aucun d’entre eux ne se souvient de son crime. Alors qu’Anna montre les premiers signes d’agitation, Benedict doit déterminer ce qui s’est réellement passé cette nuit-là et si Anna peut être tenue pénalement responsable de ses actes lorsqu’elle se réveillera enfin.
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 17h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14323
Résumé:Le diplomate Justin Quayle est affecté à Nairobi, Kenya, au haut commissariat britannique qu'il représente au C.E.D.A.O., un organisme chargé de contrôler l'action humanitaire en Afrique. Sa séduisante épouse, la jeune avocate Tessa, scandalisée par la misère qu'elle découvre dans ce pays, milite aux côtés de membres d'O.N.G. et dénonce divers scandales dans une série de documents qu'elle adresse au ministère britannique. Alors qu'elle était partie en mission dans le nord du pays, on la retrouve assassinée dans sa Jeep près du lac Turkana. Le médecin africain Arnold Bluhm qui l'accompagnait, et que la rumeur considère comme son amant, est porté disparu. Deux policiers venus de Londres interrogent Justin Quayle. Ils le soupçonnent d'avoir fait exécuter sa femme par jalousie. Finalement disculpé, il rentre à Londres en ayant soustrait aux autorités une partie des documents de Tessa. Sous une fausse identité, il décide de se lancer à la recherche des assassins. (Amazon.fr)
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65608
Résumé:Par une nuit de tempête à La Nouvelle-Bohême, une ville du sud des Etats-Unis, un Afro-Américain et son fils sont témoins d'un terrible crime. Sur les lieux gisent un corps et une mallette remplie de billets. Quelques mètres plus loin, à l'abri, un nourrisson. Abasourdis, craignant la police, ils décident de fuir avec l'argent et le bébé. Mais que s'est-il passé avant leur intervention ? Que faisait là cette toute petite fille ? Qui est-elle ? C'est ce que Jeanette Winterson s'attache à démêler dans cette libre adaptation du Conte d'hiver de Shakespeare. Sous sa plume unique, chacun des personnages de la tragédie prend vie à travers son double contemporain : financier londonien avide, créateur de jeux vidéo, chanteuse à succès, tenancier de club de jazz... Superbe réflexion sur le pouvoir destructeur de la jalousie et de l'avidité, La Faille du temps rappelle l'intemporalité du génie shakespearien et donne à voir l'immense talent et le prodigieux savoir-faire de la romancière
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71638
Résumé:À bord du premier vol direct entre Londres et Sydney, l’atmosphère est électrique. La rumeur évoque la présence de célébrités en classe affaires, le monde entier a les yeux fixés sur cet incroyable voyage sans escale qui doit durer une vingtaine d’heures. Mina, une des hôtesses en cabine, se concentre tant bien que mal sur les passagers, pour échapper à ses angoisses à propos de sa petite fille de cinq ans et de son mariage qui bat de l’aile. Mais une succession d’événements inquiétants culmine en un effrayant message anonyme : quelqu’un est décidé à empêcher ce vol d’arriver à destination, et il a pour cela un terrible moyen de pression sur Mina. Quel sera le choix de celle-ci face à une impossible décision.
Lu par : Anne-Françoise Merz
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76864
Résumé:Un hôtel isolé. Une femme désespérée. Une île dont elle ne peut s'échapper. Sur une île anglaise aussi belle qu'isolée se dresse le Stanhope. C'est dans cet hôtel de luxe, cerné par les eaux noires de la Blackwater, que travaille Hannah. Mais, depuis la noyade de plusieurs clients de l'établissement, la jeune femme a développé une peur panique de l'eau et ne peut plus regagner le continent. Entre les visites de plus en plus rares de son fiancé et l'étrange silence de Kat, sa jumelle, Hannah souffre de cette solitude. Sans compter que les incidents se multiplient : un bateau mystérieux va et vient dans la nuit et une présence nébuleuse apparaît à la fenêtre d'une aile désaffectée de l'hôtel... Dans ce thriller atmosphérique aussi efficace qu'oppressant, S. K. Tremayne entraîne le lecteur en eaux troubles, jusqu'aux confins de la raison.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 12h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69251
Résumé:Pour gagner de l'argent, Jessica Farris répond à une annonce et se porte volontaire pour une expérimentation scientifique menée par le mystérieux Dr Shields. Mais au fur et à mesure qu'elle répond aux questions posées, elle est de plus en plus mal à l'aise. Partagée entre la confiance et la paranoïa, elle a bientôt du mal à discerner le vrai du faux et se sent prise au piège.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34769
Résumé:Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d'avant.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30259
Résumé:La quête des apprentis décrypteurs est de plus en plus difficile. La Chambre Noire ne recule devant rien pour les empêcher de décoder le manuscrit le plus fascinant du monde. Quant aux personnes qui leur ont apporté leur aide, elles disparaissent mystérieusement, les unes après les autres... Pour percer les secrets du MS 408, et échapper aux forces noires du gouvernement, les "Secret Breakers" devront redoubler de vigilance et d'idées géniales.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72745
Résumé:Une jeune femme blessée à l'arme blanche affirme avoir échappé au Désosseur, sorte de monstre qui, selon une légende urbaine, vivrait dans la forêt, enlèverait les gens et collectionnerait leurs os. L'inspectrice Louise Henderson et son collègue Shipley attribuent d'abord ses allégations au choc mais le corps d'un homme est bientôt retrouvé et des traces du monstre identifiées dans une clairière.
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 16h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72455
Résumé:Edward de Jersey est à la tête d'une des plus belles écuries de courses d'Angleterre, il voudrait bien voir Royal Flush gagner le Derby lorsque son conseiller financier lui annonce qu'il est en faillite. Il redevient alors Le colonel et organise un hold-up spectaculaire avec d'anciens complices, malheureusement la curiosité de sa femme vient tout compromettre !
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 17h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69189
Résumé:Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s’y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d’Espagne. Que s’est-il passé là-bas, pour que des ombres que l’on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l’énigme. Mais le voile qu’elle va soulever est bien plus lourd qu’elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis…