Contenu

Yellow cab

Résumé
Pour les besoins d'un film qu'il prépare, le réalisateur veut savoir à quoi ressemble le quotidien des chauffeurs de taxi new-yorkais. Il obtient sa licence et, pendant plusieurs mois, devient réellement chauffeur. Il relate ici son expérience.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 6h. 13min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2021
Numéro du livre: 73957
ISBN: 9782290226704
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale

Documents similaires

Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67955
Résumé:Bénéficiaire du plus long parcours professionnel à une époque où les danseurs prennent leur retraite à 38 ans et les cheminots à 55, Philippe Bouvard, journaliste multimédia, raconte les coulisses d'un métier-passion qu'il exerce toujours. Pour les besoins de 50 000 articles, 8 000 émissions de télévision et 20 000 émissions de radio, il a rencontré durant six décennies les principales vedettes de la politique, des lettres, des arts et des sports. Chargé d'évoquer le parcours des autres, il n'avait jamais évoqué un itinéraire personnel qui l'a mené d'un poste de garçon de courses au Figaro à ladirection de France-Soir et qui, entre éditoriaux et chroniques ainsi que la publication d'une cinquantaine de livres, lui a permis d'inventer Le Théâtre de Bouvard et Les Grosses Têtes.
Lu par : Marie-Cé
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37390
Résumé:A huit ans, Jeanne espérait qu'un "docteur Saitout" trouve un remède magique à sa myopathie diagnostiquée deux ans auparavant. Peu après, elle ne marchait plus. Aujourd'hui, la jeune femme est incapable de se débrouiller seule dans la vie quotidienne. Elle se bat contre la souffrance mais aussi et surtout contre l'exclusion du handicap. Avec humour et joie de vivre, elle raconte pour la première fois son long combat contre une maladie qui a pris d'assaut son corps, ses multiples opérations mais aussi sa vie de famille, amicale, les nombreuses personnalités qui la soutiennent, et ses études.
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 74985
Résumé:Négligeant la stricte chronologie, l'autobiographie réductrice, ces pages relatent pourtant un parcours. Selon le désir, l'humeur, la fantasque mémoire, événements, personnages se présentent à leur gré, captés par l'oeil viseur qui règle sa mise au point.
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67227
Résumé:Autobiographie de ce jeune placé dès la naissance de foyer en famille d'accueil dans lesquels il a dû faire face aux différentes formes de maltraitance. Un témoignage pointant également du doigt les grands dysfonctionnements de l'administration française.
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 72838
Résumé:L'auteure a perdu ses deux filles, Thaïs et Azylis, d’une maladie orpheline. Grâce à des scènes vécues, elle partage ses réflexions qui touchent juste. Si elle évoque sa famille, son livre est aussi un hommage à tous les consolants : une soeur qui vous prend dans les bras ou une infirmière qui s’assoit quelques minutes au bord du lit et prend juste le temps d’être là.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69589
Résumé:Rania Al-Baz était une jeune, jolie et célèbre présentatrice de la télévision saoudienne. Son histoire aurait pu être un conte de fées sans la jalousie maladive de son mari, qui, violent, l'a un jour frappée au point de la faire tomber dans le coma. L'histoire de Rania, défigurée, a fait la une des journaux et le tour du monde. Ce livre n'est pas l'histoire d'une vengeance, mais le récit mesuré d'une vie de femme saoudienne. Elle ne dénonce ni les travers de l'islam, ni les traditions de son pays, mais la condition de nombreuses femmes dans nos sociétés. Ce témoignage courageux montre que l'espoir est possible.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34508
Résumé:La nageuse, triple médaillée olympique, trois fois championne du monde, et élue personnalité féminine préférée des Français, évoque sa jeunesse, ses amours diluviennes, le duo atypique qu'elle a formé avec P. Lucas, etc. ©Electre 2017
Lu par : Hugo Guilbault
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29400
Résumé:Ecrivain prolifique et journaliste superstar, Patrick Poivre d'Arvor n'a pas été épargné par la vie. Au détour d'une conversation amicale et à travers divers documents qu'il a lui-même choisis, il se dévoile et se confie sur son cheminement intérieur et les valeurs humanistes qui fondent sa vie. Se révèle un homme profondément sensible et attachant qui assume ses contradictions et ses paradoxes. Il se livre avec pudeur et sincérité, offrant des clés de lecture pour mieux le comprendre et saisir la profondeur de sa devise : « Tenir et se tenir ».
Lu par : Pascale Naux
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34291
Résumé:Aussi solaire que discrète, Marlène Jobert fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique en signant son premier livre autobiographique. Avec une écriture spontanée, celle qui a marqué d'une aura singulière le cinéma français des années 1970 nous invite avec émotion à la suivre tout au long du destin exceptionnel qui fut le sien, comme artiste d'abord, puis comme auteur de contes pour enfants à succès.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33831
Résumé:On l'appelle la Sauvageonne et toutes sortes de rumeurs étranges courent sur son compte. On dit que sa mère est Catherine Landry, la guérisseuse aux mystérieux pouvoirs. Le seul pouvoir de Gabrielle est de savoir aimer. Elle a seize ans. Inconsciente de sa beauté, elle mène une vie libre et solitaire, elle vagabonde en pirogue dans son cher marais cajun. Pour écarter les importuns, elle s'est inventé un amoureux mythique : le garçon idéal qui saurait partager sa passion pour les animaux, la beauté de la nature, toutes les formes de vie, sacrées pour elle... C'est un autre qui viendra, un intrus, un voleur. Arrachée à son jardin d'Eden, séquestrée, humiliée, Gabrielle va payer cher son innocence. Mais elle n'a pas renoncé à ses rêves d'adolescente et, lorsqu'elle rencontre Pierre Dumas, un riche créole de La Nouvelle-Orléans, elle veut croire de nouveau au bonheur, Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires. Après sa mort, sa famille, en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé un nouveau cycle V.C. Andrews avec la famille Landry. Après Ruby, Perle, D'or et de lumière et Tel un joyau caché, voici le cinquième et dernier volet de cette saga, qui nous ramène des années en arrière et raconte la jeunesse de Gabrielle, la mère de Ruby.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 12h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33839
Résumé:Ruby est retournée vivre dans le bayou avec son bébé, Perle, la fille de Chris, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Chris, lui, est parti en France et ne donne plus aucun signe de vie. Ruby se retrouve donc seule pour élever sa petite fille, et les attentions de Paul Tate, toujours amoureux fou, se font de plus en plus pressantes. Il sait qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé et lui propose un contrat singulier : un mariage blanc, avec la promesse de la laisser partir si elle tombait amoureuse d'un autre homme. Déprimée, harcelée, Ruby accepte et s'installe dans la propriété somptueuse de Paul, où elle espère retrouver la sérénité, à défaut du bonheur. Tout bascule quand Gisèle, sa sœur jumelle, lui annonce son prochain mariage. Avec Chris.
Lu par : Pascale Gingler
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69353
Résumé:Amoureuse en série, Florence est une fleur bleue invétérée. Au fil de ses rencontres, elle échafaude une théorie sur l’amour. Même si elle continue d’y croire, elle se heurte au mur des ruptures et se laisse doucement aller au cynisme et à la désillusion. Mais le soleil n’est jamais très loin, et lorsqu’on lâche prise, le courant finit bien par nous mener quelque part… Un roman tragi-comique pour rêver à l’amour ou se remettre de ses peines. Ne vous en faites pas, ceci est un livre, et les histoires, ça finit souvent bien !