Contenu

Le serveur de Brick Lane

Résumé
Brick Lane. Dans ce quartier de Londres jeans et parkas se mélangent aux saris et les restaurants indiens proposent des currys aussi parfumés qu'au New Market de Calcutta. Kamil y est serveur depuis peu, mais de serveur, il n'a guère que l'habit, car son âme est celle d'un détective, et son modèle inavoué est Hercule Poirot. Forcé à l'exil par de sombres histoires qui lui ont coûté son poste de policier en Inde, il tente d'oublier cet épisode douloureux dans la chaleur de la famille Chatterjee. Quant à l'entreprise familiale, le Tandoori Knights, c'est grâce à elle qu'en toute illégalité il sert des bhajis d'oignons aux hipsters de l'East End et du whisky Black Label dans les fêtes bling-bling sur les hauteurs de Hampstead Heath. Là, actrices de Bollywood et businessmen indiens se frôlent parfois d'un peu trop près au bord des piscines. Sur les carreaux glissants un accident est si vite arrivé... Mais de Londres à Calcutta, la mort a partout le même visage. Alors le serveur de Brick Lane troque son plateau contre sa casquette de détective, déterminé à affronter les fantômes du passé.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 16min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2023
Numéro du livre: 75919
ISBN: 9782253104193
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:6h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36434
Résumé: Bizarre, tout de même, ce décès subit du pasteur Babbington, au moment où il vient de tremper les lèvres dans un cocktail... Rien pourtant ne permet de conclure à un meurtre, d'autant que le pasteur était apprécié de tous. Hercule Poirot ne commencera à froncer les sourcils qu'après un deuxième décès, dans des circonstances analogues : celui d'un médecin, Sir Bartholomew Strange, présent lors du premier. Il faudra une troisième disparition pour que le détective commence à deviner un truquage cyniquement organisé pour détourner l'attention des enquêteurs.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33233
Résumé: Elvira, quinze ans, et Spinny, sa cadette, viennent de perdre leur mère. Elvira tient un journal, qui évoque une terrible crise d'adolescence, jalonnée de morts violentes. Suicides ? Accidents ? Meurtres ? La cadette, elle aussi, a été traumatisée par la mort de sa mère. Spinny souffre d'hallucinations. Et la nuit, la vieille maison retentit de ses hurlements. Un soir, les deux s?urs apprennent que leur père chéri va se remarier avec une très jeune femme...
Lu par:Nicole Depauw
Durée:13h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30949
Résumé: Une mère, qui s'est rendue coupable d'un crime atroce, s'apprête à sortir de prison après avoir purgé sa peine. Sa fille, affrontant les préjugés, vient l'attendre à sa sortie... Elle n'est pas seule, le père de la victime assassinée espère bien se faire justice.
Lu par:Sylvie Hutin
Durée:11h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69272
Résumé: Manon Bradshaw, 39 ans, est une cheffe de brigade ambitieuse et volontaire. Désirant plus que tout avoir un enfant, elle multiplie les rencontres décevantes sur Internet. Une enquête sur la disparition d'une fille de bonne famille fait remonter à la surface toutes ses obsessions : rumeurs, mystères et secrets de famille.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37321
Résumé: Lorraine Page a un mari qu'elle aime, deux petites filles et mène une carrière réussie dans la police. Un seul point noir dans sa vie : l'alcool. Un soir, complètement ivre, elle abat un garçon de 14 ans. C'est le début d'une descente aux enfers qui va durer six ans : destituée, elle s'enfonce dans l'alcoolisme et la prostitution. Jusqu'au jour où elle remonte la piste d'un tueur en série.
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37634
Résumé: La rencontre explosive entre le Bourbon Kid, tueur en série impitoyable, et l'Iroquois, qui porte un masque d'Halloween surmonté d'une crête et compte d'une centaine de victimes à son actif. Le pape, effectuant une visite secrète aux Etats-Unis, se révèle une proie de choix pour ces deux psychopathes. Par l'auteur de Psycho killer et de la tétralogie du Bourbon Kid.
Durée:12h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68334
Résumé: Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve. Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71482
Résumé: Victime d'un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même. Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Southampton ? Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice du pays, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés du tueur qu'elle a fait condamner, il lui faut désormais survivre jusqu'au procès et prouver, d'une façon ou d'une autre, son innocence. Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l'assassin... Avant qu'elle ne soit sa prochaine victime.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70615
Résumé: Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire. Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs. Beaucoup... Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ? Passionnément... Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail. A la folie... Pas du tout.
Durée:10h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68237
Résumé: Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres... Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu'elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie. Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...
Durée:12h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72036
Résumé: Inde, 1922. Perveen Mistry a rejoint le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal... Mais quand une malédiction semble s'abattre sur la famille royale de Satapur, un petit Etat princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l'enquête. Le maharadjah et son fils aîné sont morts abruptement l'un après l'autre dans des circonstances étranges. Alors que la maharani douairière et sa belle-fille se disputent le contrôle du jeune prince héritier, Perveen se retrouve au coeur de dangereux jeux de pouvoir. Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ? Un mystère captivant qui nous entraîne dans l'Inde du début du xxe siècle et met en lumière la place qu'y occupent les femmes.
Durée:5h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70583
Résumé: Au cœur de l’été, Priscilla, l’amie d’Hamish Macbeth, accueille les membres d’un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l’âme sœur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout, et tourne définitivement au vinaigre à l’arrivée de Peta, l’une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace… un vrai tue-l’amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.