La séquence
Résumé
«Un scénario digne des meilleurs films à suspense, captivant pour tout lecteur, quelles que soient ses connaissances» - Marc Forster, réalisateur (Quantum of Solace, World War Z) Deux amis, que l'amour d'une même femme a séparés, dominent la scène internationale de la génétique humaine. L'un, le Professeur Daniel Fox, est sur le point de recevoir le prix Nobel, mais l'analyse du génome du plus mystérieux des pharaons vient ébranler toutes ses théories. L'autre, Nelson Devennes, est un homme d'affaires charismatique, à la tête d'un véritable empire. Ensemble, ils avaient découvert un fragment d'ADN qui distingue l'humain de tout autre être vivant et qui aujourd'hui attire les convoitises : la Séquence. Son origine est inconnue et sa manipulation interdite, mais la fille de Daniel, la séduisante Elisa Fox, semble détenir la clé pour la maîtriser. La jeune femme devient alors la cible d'une organisation occulte qui opère à coups d'enlève¬ments et d'exécutions, entre les beaux quartiers de Manhattan, les laboratoires de San Diego et les sanctuaires des îles grecques. Un récit intense et passionnant, mêlant science, histoire, mythologie et spiritualité.
Lu par :
Lisette Vogel
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Génétique
/
Roman SUSPENSE
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
14h. 31min.
Édition:
Lausanne, Favre, 2018
Numéro du livre:
65505
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782828917111
Documents similaires
Lu par : Werner Arber
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17338
Résumé:
Lu par : Denis Ruel
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37571
Résumé:Après la mort de Mina, l’étau se resserre autour des génophores qui n’ont jamais été autant en danger. Toujours traqués par Biomedicare, la fuite n’est plus une solution. S’ils veulent mettre un terme à la propagation du virus et s’affranchir du Maître, ils vont devoir faire face et livrer leur ultime bataille. [Source: Rouergue, 2017]
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35466
Résumé:Quand il découvre un éléphant rose et luminescent qui brille au fond de la grotte où il passe ses nuits, Schoch, un sans-domicile-fixe porté sur l'alcool, croit d'abord à une hallucination, puis à une plaisanterie. Mais le petit animal qui lui fait face bouge, bat des oreilles et lève la trompe. Peut-être pour l'avertir de ce qui va suivre : parce qu'il est impliqué, malgré lui et sans le savoir, dans un projet de manipulation génétique, Schoch est à partir de cet instant traqué par un chercheur véreux, un vétérinaire jaloux et un géant chinois bien décidés à le retrouver et à lui arracher l'animal. Conte de fée moderne, Eléphant est aussi un livre authentique et poignant sur la vie des sans-abri, sur la résilience et une magnifique histoire d'amour, un roman qui raconte comment on peut rester un être humain en des temps de barbarie scientifique, comment on peut refuser à la fois la fatalité de l'échec et la logique implacable de la réussite. Martin Suter y retrouve le ton, l'imagination et la profondeur de ses plus grands livres, Small World, La Face cachée de la lune ou Le Temps, le Temps. La structure extraordinairement précise entrelace les scènes de différentes époques avec maestria, chacune éclairant les autres et entretenant le suspens. Comme à son habitude, Martin Suter a bâti son roman sur des recherches approfondies : il a rencontré le directeur de l'institut Hertie de Recherche clinique sur le cerveau à l'université de Tübingen, la directrice et titulaire de la chaire de médecine génétique à l'université de Zurich, un expert en éléphants et conservateur senior au zoo de Zurich, ainsi qu'un expert international en fécondation artificielle d'éléphants à l'institut Leibniz de Recherche sur les animaux de zoo et sur les animaux sauvages de Berlin.
Lu par : Jean Perrenoud
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66265
Résumé:Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d'existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu'ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu'il est vraiment possible de faire. Vous trouverez dans ce livre non seulement les connaissances nécessaires pour modifier tout aspect de votre personnalité, mais aussi les instruments permettant de les appliquer afin d'effectuer des changements significatifs dans les différents secteurs de votre vie. Le docteur Joe Dispenza démystifie les fausses croyances et comble le fossé existant entre la science et la spiritualité. Grâce à ses brillantes conférences sur le fonctionnement du cerveau et à ses ateliers intensifs, des milliers de personnes, dans plus de vingt pays, ont suivi ces principes pour changer leur vie du tout au tout. Une fois que l'on a réussi à perdre l'habitude de l'ancienne personnalité et que l'on a véritablement modifié son état d'esprit, la vie n'est plus jamais la même !
Lu par : Laurence Bovay
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 38558
Résumé:Ce que l'on mange, l'air qu'on respire, ou les stress intenses ont une influence sur notre ADN. L'environnement modifie nos gènes, comme s'il y laissait une cicatrice. Et cette cicatrice est, parfois, transmissible à nos descendants. Un traumatisme vécu par une femme enceinte peut, par exemple, affecter son futur bébé. Plus stupéfiant encore, cette transformation de nos gènes est réversible ! Cette découverte révolutionnaire s'appelle l'épigénétique. Et elle implique la fin du déterminisme génétique absolu. De cette science découlent également le développement des cellules souches et les promesses d'une médecine personnalisée. En suivant le parcours professionnel du docteur Ariane Giacobino, nous entrons de plain-pied dans le monde passionnant de l'épigénétique.
Lu par : Axel Kahn
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17437
Résumé:
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69761
Résumé:Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’ exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau… Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l’expérience ultime de l’humanité.
Lu par : Jean Ballaman
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36723
Résumé:Lorsqu’un volcan dans la région de Naples entre en éruption, un prodigieux nuage de cendres paralyse progressivement l’Europe, clouant les avions au sol et brouillant les communications. Sur le point de s’envoler pour New York depuis Paris, Alix Franzen doit revoir ses plans. Au Monténégro, Nora, Vasko et Virgile, trois adolescents, se retrouvent sans adultes et découvrent l’indépendance, grisante et inquiétante. Au même moment, les Green Teens – une équipe de jeunes Européens qui accomplissent leur Service climatique obligatoire – reste bloquée au cœur du Groenland, loin de tout secours.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 20h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69899
Résumé:430 av. J.-C., Phidias, génial sculpteur grec, meurt à Olympie. Deux mille cinq cents ans plus tard, un sarcophage portant son nom est retrouvé par un archéologue grec. A la même période, à Londres, on est en pleine tourmente de restitution des chefs-d’œuvre du Parthénon, recelés depuis près de trois siècles au British Muséum. Responsables scientifiques, politiques et culturels projettent dans le plus grand secret de s’emparer sans délai des restes de Phidias afin de tenter un triple prodige : faire revivre ce mort glorieux grâce à son génome reconstitué, vérifier l’hypothèse de la conservation génétique de sa mémoire antique et si possible, lui faire produire de nouveaux chefs-d’œuvre. Mythologie, histoire, science-fiction et risques bien réels des dérives de la recherche scientifique s’entremêlent inextricablement en une tragédie romanesque intemporelle.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 77821
Résumé:Voilà trois semaines que l’agent Ethan Burke est arrivé à Wayward Pines, Idaho. Dans cette ville les habitants se voient assigner un logement, un travail et parfois même une personne pour partager leur vie pendant qu’à l’école, on apprend à leurs enfants que David Pilcher, le fondateur de la ville, est leur Dieu. Bien entendu, personne n’est autorisé à quitter la ville, cernée par une immense clôture électrifiée. Ethan, lui, a découvert ce qui rôde au-delà de l’enceinte qui isole Wayward Pines du monde extérieur. C’est précisément cette menace qui est maintenant sur le point de submerger la ville et peut-être même d’annihiler l’humanité toute entière.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 77439
Résumé:Bienvenue à Wayward Pines, 461 âmes. Nichée au cœur des montagnes Rocheuses, la petite bourgade revêt une apparence idyllique, si l’on oublie la clôture électrifiée qui l’entoure, la télésurveillance incessante et la puce électronique implantée de force à chaque habitant. Aucun de ces résidents ne sait d’ailleurs comment il est arrivé ici. Certains pensent qu’ils sont morts, d’autres qu’ils sont piégés dans une expérience scientifique et tous rêvent secrètement de s’échapper. Ethan Burke, le nouveau shérif est l’un des rares à connaître la vérité. Une vérité insupportable. Dès lors, comment libérer les habitants parmi lesquels se trouvent sa femme et son fils ?
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 76809
Résumé:L’agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l’Idaho. Partiellement amnésique, il se souvient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région. Il se rend vite compte qu’il n’a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts, il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur. Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants. Lorsqu’Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l’un des agents qu’il recherchait, l’étrangeté cède la place à un danger mortel. C’est maintenant sûr, il y a quelque chose de pourri à Wayward Pines.