131 nuits otage des talibans: Kabul rock radio
Résumé
Témoignage de P. Borghi, ancien humanitaire pris en otage pendant 131 jours par les talibans lors d'un voyage en Afghanistan. La veille de son exécution programmée, il fausse compagnie à ses ravisseurs et retrouve la liberté après une nuit de marche.
Lu par :
Andrée Achouiantz
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
Talibans -Récits personnels
Durée:
11h. 55min.
Édition:
Paris, First Editions, 2014
Numéro du livre:
31369
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782754056724
Collection(s):
First Document
CDU:
300
Documents similaires
Lu par : Fabienne Artus-Provost
Durée : 15h. 52min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29466
Résumé:Enquête et biographie du successeur de Benoît XVI qui retrace sa vie de sa naissance à son élection et revient sur les réformes mises en oeuvre durant sa première année de pontificat. ©Electre 2014
Lu par : Georges Morin
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78004
Résumé:Adapté de la saison 2 de l'émission Au bout de l'enquête, ce livre analyse 18 affaires criminelles qui ont bouleversé l'opinion. Pour chacune, les aspects techniques, psychologiques, sociologiques ou historiques, ainsi que les procédés utilisés par les enquêteurs, sont expliqués. Le criminologue aborde également les enjeux et les répercussions des décisions prises durant les investigations.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 28212
Résumé:Enquête sur les scandales ayant ponctué l'histoire du constructeur automobile, sur sa politique en matière de gestion du personnel, ses choix stratégiques et industriels, et ses principaux échecs commerciaux.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32819
Résumé:Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme ! Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ? Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser. En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie". En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 18577
Résumé:« À treize ans, je perds toute ma famille en quelques semaines. Mon grand frère, parti seul à pied vers notre maison de Phnom Penh. Mon beau-frère médecin, exécuté au bord de la route. Mon père, qui décide de ne plus s'alimenter. Ma mère, qui s'allonge à l'hôpital de Mong, dans le lit où vient de mourir une de ses filles. Mes nièces et neveux. Tous emportés par la cruauté et la folie khmères rouges.J'étais sans famille. J'étais sans nom. J'étais sans visage. Ainsi je suis resté vivant, car je n'étais plus rien » Trente ans après la fin du régime de Pol Pot, qui fit 1, 7 million de morts, l'enfant est devenu un cinéaste réputé. Il décide de questionner un des grands responsables de ce génocide : Duch, qui n'est ni un homme banal ni un démon, mais un organisateur éduqué, un bourreau qui parle, oublie, ment, explique, travaille à sa légende. L'élimination est le récit de cette confrontation hors du commun.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 14943
Résumé:Quatrième de couverture : Comme beaucoup de femmes de ma génération j'ai arrêté de travailler à la venue des enfants pour me consacrer entièrement à ma famille. Jusqu'à l'âge de 46 ans je menais une vie heureuse et bien remplie. Rien et personne ne m'avait préparée à ce drame, à ce changement brutal que fut mon "erreur" de tomber entre les mains de ce chirurgien qui a ruiné ma santé, qui m'a précipitée dans ce monde de douleurs, de tristesse et de combat continuel pour vivre et survivre. Dix opérations, plus d'une année d'hôpital, apprendre à vivre avec un corps mutilé, une âme meurtrie et "la peur au ventre". Oui, j'ai beaucoup appris, beaucoup progressé, mais à quel prix !
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 11997
Résumé:Mot de l'éditeur : Voici Régine. Grandie dans les arrière-cours de Belleville, elle est devenue, à force de détermination et de charme, la reine de toutes les aventures de la nuit. Elle connaît son premier grand succès en lançant le twist en France, et invente le disco, qui fait le tour du monde. Sa première boîte, le Whisky à gogo, devient le rendez-vous nocturne du Tout-Paris. Ensuite, c'est Chez Régine, rue du Four. Devant le succès, elle déménage à Montparnasse - c'est le New Jimmy's -, puis ouvre le Régine's International, rue de Ponthieu. Partout, elle impose son style. Monte-Carlo, Rio, New York, Londres, Le Caire, Buenos Aires, Marrakech... vingt clubs sur trois continents, synonymes de fête, de chic, d'élégance. Parallèlement, Régine brille sur scène, de l'Olympia à Las Vegas, dans le monde de la chanson. Serge Gainsbourg, (Les P'tits Papiers), son amie Françoise Sagan (De toute manière), Jean-Loup Dabadie (L'Accident), Frédéric Botton (La Grande Zoo) lui écrivent de grands succès. Le public la plébiscite aussi au cinéma. Elle met sa réussite au service de ceux qui en ont besoin, en fondant SOS Drogue International, aujourd'hui l'une des premières institutions de lutte contre la drogue. En 1992, elle reprend le restaurant Ledoyen. Puis Le Palace. Trois mois de fermeture sur décision judiciaire engloutissent ses ressources personnelles. Aujourd'hui, à soixante-douze ans, Régine est un personnage de légende. Depuis des décennies, elle déploie ses singuliers talents en mélangeant strass, diamants, politique, particules, business et intellect. Sa recette ? Des VIP de tous bords, devenus sa famille à travers le monde. Sans l'appui d'un homme, elle a inventé sa locomotive, ses wagons et ses gares, les pieds plantés sur un roc de belle fidélité. Dans Mes p'tits papiers, elle s'adresse à Daphné, sa petite-fille, pour lui raconter sur un ton de confidence et d'humour, avec cette voix rauque qui est la sienne et la tendresse d'une grand-mère, l'aventure d'une vie étoilée...
Lu par : Guillemette Anastassiades
Durée : 23h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73519
Résumé:Le parcours de S. Jirnov, espion soviétique choisi à 17 ans par le KGB pour intégrer l'élite des éclaireurs, qui a pour mission d'infiltrer l'ennemi occidental sur la durée et en profondeur, en se faisant passer pour l'un des siens. Après une formation clandestine durant laquelle il apprend à mentir et à manipuler, il officie notamment à l'ENA, à Paris.
Lu par : Agnès Hatt
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66371
Résumé:Cette collection prend la suite des Cahiers d'études sur les correspondances des XIXe et XXe siècles. Dix contributions reviennent sur les diverses formes que prend l'écriture de soi de Lamartine et permettent une analyse générale, notamment dans les écrits du XIXe siècle, de la représentation de soi en littérature.
Denis de Rougemont, écrivain: Saint-Geny/Pouilly (Pays de Gex), le 28 décembre 1979
Rougemont, Denis de
Lu par : Denis de Rougemont
Durée : 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15697
Résumé:Il est l'écrivain de Suisse romande qui, dans son oeuvre de penseur et de militant, a donné la plus haute tenue littéraire et le plus vaste écho à des réflexions sur les grands problèmes de notre temps. Son essai, «L'Amour et l'Occident» (1939), est un classique lu dans le monde entier. Ses mises en garde contre le pouvoir abusif des Etats, la folie automobile et autres maux de notre siècle sont quelques-uns des sujets abordés dans «L'Avenir est notre affaire» (1977). Denis de Rougemont a créé et animé le Centre européen de la culture à Genève.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71743
Résumé:Pendant qu’il écrit son troisième roman, Langue maternelle, qui paraîtra en 1982, Josef Winkler loue une chambre dans une ferme de montagne de Carinthie. Il noue alors une relation de confiance avec sa logeuse, qui se met à lui raconter sa vie : née en 1928 en Ukraine, elle est arrivée en Autriche à l’âge de quinze ans, amenée de force avec sa sœur par l’armée allemande pour travailler dans une exploitation agricole. C’est à Nietotchka Vassilievna Iliachenko que l’écrivain donne la parole dans la plus grande partie de ce livre. le lecteur suivra ainsi le destin douloureux de la jeune paysanne dont la famille fut éprouvée par les expropriations massives, puis par l’Holodomor, « l’extermination par la faim » infligée à l’Ukraine par le pouvoir soviétique. Une figure, celle de la mère qu’elle n’a jamais revue, domine cette autobiographie d’une intensité bouleversante et dont Josef Winkler a tenu à préfacer la traduction française. Elle est accompagnée de documents authentiques : les lettres de la mère à ses deux filles.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 27740
Résumé:Joa Didion dresse un hommage funèbre à sa fille, à travers des réflexions sur la mort, la maternité, l'enfance, la maladie, la vieillesse.