Contenu

Le sourire étrange de l'homme-poisson

Résumé
Quatrième de couverture: "Ned est mon frère jumeau. Nous sommes inséparables. Mais Ned est malade et j'ai peur. Aujourd'hui, nous avons trouvé une créature étrange sur la plage et je suis sûr que ce n'est pas un hasard. Est-elle venue pour sauver mon frère ?"
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 3h. 9min.
Édition: Paris, Seuil, 2018
Numéro du livre: 70101
ISBN: 9791023509007

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:8h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37224
Résumé: Après la mort de sa jumelle, Abi Cavendish, journaliste freelance, tente de se suicider et séjourne dans un hôpital psychiatrique. Fragilisée par cette disparition dont elle se sent responsable, elle tombe sous l'emprise de Beatrice Price. Celle-ci a un jumeau, Ben, qui souffre de problèmes psychologiques. Elle s'installe dans l'hôtel particulier à Bath où ils vivent tous les deux. Premier roman.
Durée:2h. 49min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69615
Résumé: Au royaume de Gémélia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est la malédiction la plus redoutée. Ivan Lorpalou, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. Toutes les enquêtes ! Un jour, il est sollicité en urgence au palais pour résoudre l'énigme du prince empoisonné. Seule une potion magique préparée par la sorcière de la forêt enchantée pourra le sauver. Mais voilà : la jumelle de cette sorcière est maléfique, et personne n'est encore parvenu à les différencier ! Dans ce mondé où tout est dédoublé, il est difficile de s'y retrouver... Hereusement, Ivan peur compter sur Cornélius, une licorne aigrie ayant perdu sa corne, pour rassembler des indices. Ivan va devoir jouer finement s'il veut démêler le vrai du faux !
Durée:48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69595
Résumé: Etats-Unis, avril 1869. Le Président Grant doit s'arrêter dans la petite bourgade de Promontory pour réunir les deux voies ferrées entre l'Est et la côte pacifique. C'est un événement que tous les habitants, y compris les écoliers, s'apprêtent à célébrer. Mais dans la classe de Mlle Picqles, les jumeaux Flint ont un comportement bizarre. Pourquoi un abîme semble t-il se creuser entre eux ? Que manigancent-ils ?
Durée:23h. 38min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:66020
Résumé: La génétique dicte nos destins, tel un code gravé dans chacune de nos cellules, et c'est ce code qui nous fait grandir, sursauter ou éternuer – qui fait de nous des humains, en somme. Pourtant, ces mots intriguent, parfois inquiètent : ADN, hérédité, eugénisme, thérapie génique... En pistant le gène, cet objet emblématique de la biologie, l'écrivain et chercheur Siddhartha Mukherjee, prix Pulitzer 2011, veut nous convier à la formidable aventure des secrets du vivant. Pourquoi le moine Gregor Mendel délaissa-t-il l'étude des souris pour celle des petits pois, qui devait lui permettre d'élaborer les premières lois de la génétique ? Pourquoi la maladie de Tay-Sachs est-elle plus fréquente chez les Ashkénazes ? Au nom de quel " crépuscule génétique " la Cour suprême américaine a-t-elle pu autoriser la stérilisation forcée des faibles d'esprit ? Et comment expliquer que deux jumeaux séparés à la naissance aient été prénommés Jim par leurs familles d'accueil, aient tous deux épousé une Linda et engendré un petit James Allan ? A la fois récit historique, cours de biologie et enquête personnelle sur sa propre histoire génétique, Il était une fois le gène déploie toutes les dimensions d'un sujet foisonnant et terriblement actuel.
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:19177
Résumé: À la veille de ses six ans, Olivier fut fauché par une voiture. Il ne survécut pas à l'accident. II était le frère jumeau de Jérôme Garcin. Olivier a grandi en lui, en même temps que lui. Une présence fantomatique qui lui a donné très tôt le goût du repli, et un étrange rapport à l'existence. Dans ce récit, Jérôme Garcin remonte le fil de ses souvenirs, met en regard les grands textes littéraires ainsi que les écrits scientifiques consacrés à la gémellité. et retrouve à chaque fois un peu de ce frère perdu. Un jeu de miroir et de mémoire pour tenter de dire ce drame qui a déterminé sa vie. Olivier prolonge La chute de cheval et Théâtre intime, deux récits antobiographiques...
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34939
Résumé: Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s'appelle Elodie et l'enregistrement d'une caméra de surveillance permet d'identifier son ami, Antoine Deloye, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine, malgré les évidences, à nier les faits. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau... Le divisionnaire de la PJ en charge de l'enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir résoudre cette incroyable énigme. Lequel des deux frères ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ?
Durée:2h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65643
Résumé: David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! Il se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire. Mais il est encore loin de la vérité...
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73807
Résumé: Le Comté est menacé par un ennemi redoutable. Tom Ward doit lutter contre des êtres aux pouvoirs surnaturels, il s'associe aux forces obscures pour sauver la planète dans un ultime combat.
Durée:10h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:15544
Résumé: Bien avant le temps du Seigneur des Anneaux s'affrontaient sur la Terre du Milieu Morgoth, premier seigneur des ténèbres et l'alliance des Elfes et des Hommes. Parce qu'Húrin osa le défier, Morgoth lança sur ses enfants Túrin et Niënor une malédiction les condamnant à une vie de malheur. Un texte inédit et inachevé de J.R.R. Tolkien, complété par son fils Christopher.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67674
Résumé: Détruire le Malin, c’est le but que s’est fixé Grimalkin, pour venger le meurtre de son fils. Après avoir aidé Thomas Ward et l’Épouvanteur à entraver le démon, en Irlande, elle a regagné le comté. Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac, la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte. Mais les serviteurs de l’obscur sont à ses trousses. Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau, ils emploieront tous les moyens …
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65943
Résumé: Paris, 1927. Quelques mois après sa capture, le puissant mage noir Gellert Grindelwald s'est évadé. Il menace de faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non-magiques. Devant ce danger, le jeune Albus Dumbledore, professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, fait appel à son ancien élève, Norbert Dragonneau.
Lu par:Collectif BSR
Durée:20h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:13919
Résumé: Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l'âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d'adolescent à celui d'homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu'Harry ait eu à affronter. Mais, en dépit de ces épisodes tragiques, il émane du texte un sentiment général d'allégresse et de joie de vivre dû à l'humour, aux preuves d'amitié, aux scènes romantiques, à de nouvelles trouvailles poétiques de J. K. Rowling, mais surtout à la sérénité retrouvée de Harry qui reprend confiance en lui. Ce dernier se plonge également dans les souvenirs d'enfance de Voldemort. Il va ainsi mieux comprendre la personnalité de son adversaire car même cet être monstrueux possède une part d'humanité.