Contenu

Journal d'un assasynth 02: Schémas artificiels

Résumé
Assasynth se fait passer pour un humain augmenté afin d'enquêter sur les événements de son passé. Après une mission durant laquelle il aurait perdu le contrôle et aurait été assassiné, une partie de sa mémoire a été effacée. Il parvient à se rendre sur les lieux du massacre et apprend l'existence d'un complot.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 5h. 19min.
Édition: Nantes, Atalante, 2019
Numéro du livre: 79967
ISBN: 9791036000072
Collection(s): Journal d'un assasynth

Documents similaires

Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75511
Résumé:Assasynth, androïde de sécurité, assure la protection des scientifiques chargés d'évaluer le potentiel habitable d'une planète. Un jour, un animal indigène non répertorié attaque un membre de l'équipe. De falsifications de données en contaminations informatiques, Assasynth met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est chargé de défendre.
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21069
Résumé:" Aux confins du temps ". 2020 : les Etats-Unis émergent lentement de la barbarie où les a plongés une terrible guerre avec la Chine ; l'absence de gouvernement central prive Washington de ses anciennes prérogatives, et la Nouvelle-Angleterre est coupée du reste du continent dévasté. C'est dans ce monde qu'il ne reconnaît plus pour sien que Ben Turnbull, ancien conseiller financier dans un cabinet de Boston, vit sa propre déchéance, au rythme des saisons de sa soixante-sixième année et au fil d'un temps qui se situe entre rêve et réalité, science et science-fiction, et qu'il essaie d'apprivoiser dans les pages d'un roman aux allures de journal (très) intime. Fantasmes avortés, questionnements sur l'origine et la fin de l'univers, regrets de n'avoir pas " suffisamment prêté attention au monde " au moment où survient la maladie, peut-être mortelle, angoisse devant la décrépitude physique : le tableau serait sombre s'il n'était éclairé par un humour qui tourne parfois à l'ironie, la constante célébration de la nature, évoquée avec un extraordinaire sens de l'observation et de la poésie, et par la puissance et l'affirmation de la vie chez un homme aux pouvoirs visionnaires qui donnent à l'approche de SON hiver une dimension symbolique universelle. " Aux confins du temps " ou la tentation de l'apocalypse vaincue. John Updike est né en 1932 à Shillington, en Pennsylvanie. Après des études supérieures à Harvard, puis à la Ruskin School of Drawing and Fine Arts d'Oxford, il collabore au New Yorker dès 1955 et s'installe dans le Massachusetts en 1957. Depuis la parution de son premier roman en 1958 - " Aux confins du temps est le dix-huitième " - John Updike a vu ses œuvres récompensées par le National Book Award, l'American Award, le National Book Critics Circle Award, le prix Médicis et le prix Pulitzer. Ecrivain éblouissant, infatigable, qui s'attache à rendre le banal avec une tendresse pour ses personnages ordinaires, et une richesse de style, il s'est vu reprocher par Anthony Burgess son " hérésie démocratique ".
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78114
Résumé:En 1967, un microbe extra-terrestre a failli décimer l'espèce humaine. A l'époque, les efforts de scientifiques d'élite ont sauvé le monde. Des décennies ont passé et c'est désormais dans la jungle brésilienne qu'une bactérie mutante se développe, menaçant toute forme de vie sur Terre.
Durée : 16h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38248
Résumé:Vous souhaitez augmenter les possibilités de votre cerveau ou encore vous connecter mentalement à d'autres individus ? Prenez du Nexus 5. 2040. Quelques mois après la mise en vente de Nexus, sa consommation a pris une ampleur considérable. Kade, jeune et brillant scientifique à l'origine de cette drogue, essaie aujourd'hui de se racheter en neutralisant tous les individus susceptibles de l'utiliser à des fins criminelles - détournement de fonds, piratage.... C'est alors qu'une mission autrement plus importante lui est assignée : arrêter un groupe de terroristes (le Front de libération posthumain), qui se sert de nexus pour manipuler hommes et femmes et faire d'eux de véritables bombes humaines. Leur but : assassiner le président des États-Unis.
Lu par : Francine Bernard
Durée : 17h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37898
Résumé:Dans une échoppe poussiéreuse du vieux Jérusalem, Cairo Martyr, le musulman noir aux yeux bleus vendeur de poudre de momies, O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Munk Szondi, le Hongrois sioniste trafiquant d'armes, se lancent en ce dernier jour de 1921 dans une partie de poker qui durera douze ans et qui a pour enjeu rien de moins que le contrôle absolu de Jérusalem. Toutes les fortunes du Moyen-Orient se pressent à leur table de jeu. Elles y fondront lamentablement. De son côté, Nubar Wallenstein, l'Albanais paranoïaque, réfugié dans une cave sous le Grand Canal, à Venise, ourdit des complots pour se débarrasser des trois joueurs... Et on ne vous dit rien des autres protagonistes de cette action. Dans ce deuxième volume du Quatuor de Jérusalem, Edward Whittemore pousse plus loin encore la folie imaginative révélée dans Le Codex du Sinaï. Science-fiction, fantasy, uchronie ? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire.
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 16234
Résumé:Demain, à Washington... Anna et Charlie Quibler oeuvrent aux applications des découvertes scientifiques visant à améliorer la vie sur terre, Anna comme chef de projet à la National Science Foundation, Charlie au titre de conseiller pour l'environnement de Phil Chase, sénateur plein de bonne volonté mais d'une efficacité relative. Or l'enjeu est de taille : il s'agit d'alerter le monde sur les dangers du réchauffement climatique global et de convaincre une administration réticente de prendre les mesures qui s'imposent. L'urgence devient criante lorsque la banquise se délite au Groenland, empêchant le Gulf Stream d'exercer son action régulatrice. Dès lors, c'est la réaction en chaîne : de terribles tempêtes frappent la Californie, puis éclatent un peu partout dans l'hémisphère Nord...
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 27801
Résumé:Dans le tréfonds de son cerveau, un homme entend une voix, qui l'appelle à l'aide. Puis cette voix va se faire plus présente, et lui montrer l'inanité des choses. Va s'ensuivre une lente et progressive dilution de l'esprit du héros : il va considérer les personnes et les choses qui l'entourent comme un Tout, puis comme des robots qui agissent aux ordres de stimuli sociaux, puis comme de simples assemblages d'atomes, puis comme des images vides de sens, puis comme du Rien. Son espace extérieur et ses sens vont se réduire, au point qu'il se retrouvera finalement seul, dans une sorte de « Grand Rien » vide et noir, dans lequel il ne sera qu'une seule voix, comme celle qu'il entendait au début du récit.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 15h. 41min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 15281
Résumé:Un patient apprend que son médecin traitant a vendu ses cellules à un laboratoire international. Le laboratoire peut ainsi prélever de nouvelles cellules puisqu'il les a achetées. Cette histoire rend floues les frontières du vivant, et la vie n'a plus qu'une valeur marchande.
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26251
Résumé:Dans le sud de l'océan Pacifique, à des milliers de mètres sous la mer, une étrange navette spatiale vient d'être découverte, reposant sur des fonds sablonneux. Une armée de savants américains sont dépêchés sur les lieux pour tenter de percer le secret de cette curieuse trouvaille. La chose défie leur imagination, et bafoue toute tentative d'explication. Comment cette " navette " est-elle restée intacte après une chute vertigineuse ? D'où vient-elle ? D'une civilisation inconnue ? Du passé ou du futur ? D'un autre monde ? Et pourquoi, apparemment inerte et sans vie, est-elle brusquement entourée d' " impossibles animaux " qui se mettent à pulluler ? Qui émet des messages sur l'écran des ordinateurs, des messages soudain hostiles ? A l'intérieur de la navette, les chercheurs vont trouver une sphère métallique d'une rondeur parfaite. De toute évidence, elle n'est pas construite par l'homme...
Durée : 17h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26486
Résumé:Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L'île est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d'hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s'achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?
Lu par : Gonzague Hétier
Durée : 18h. 14min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26016
Résumé:Un savant fou a trouvé le moyen de faire revivre toute une faune disparue depuis des millions d'années et l'a installée dans un parc d'attraction d'un genre tout à fait inhabituel
Lu par : Martine Leroy
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36570
Résumé:La Garde n'est plus seule dans la lutte. Les adolescents du monde entier développent leur propre héritage. Pour gagner la guerre, la Garde doit s'allier avec eux.