Contenu

La guerre des Rose

Résumé
Oliver et Barbara se rencontrent lors d'une vente aux enchères : coup de foudre, mariage, enfants, maison, succès... Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. En réalité, le couple s'effrite et quand Barbara a fini de décorer sa maison, elle découvre qu'elle s'ennuie et demande le divorce. la guerre commence...
Durée: 13h. 20min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 1985
Numéro du livre: 7858
ISBN: 9782258016583
Collection(s): Paniques

Documents similaires

Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 66047
Résumé:Le commandant Christopher Robin est expédié au pôle Sud par le grand magnat de la presse Herbst. Équipé de tout sauf du nécessaire, le navigateur malgré lui se trouve embarqué dans une aventure « bipolaire » et scénarisée à son insu. Car la prétendue entreprise à but scientifique se révèle être une gigantesque opération publicitaire, où l’on croise de biens drôles d’oiseaux, de la starlette bimbo Cynara au pingouin alcoolique baptisé Jake. Parodie burlesque du récit de la première expédition de l’amiral Richard Byrd (1928-1930), Tous au pôle ! s’attaque frontalement aux dérives des médias à une époque où les nouvelles technologies (le cinéma et la radio) se mettent au service de l’information-spectacle traditionnelle. En ces temps de « publi-reportages », de chaînes d’infos en continu et de voyages spatiaux sponsorisés, cette pochade extra-lucide, publiée en 1931, critique visionnaire du tourisme aventurier, n’a rien perdu de son actualité ni de son mordant.
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 15h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36015
Résumé:Aux États-Unis en 2008. Mauvais placements, effondrement de la Bourse et Charles Wang, jusqu'ici tycoon des cosmétiques à L.A., se retrouve sur la paille. Adieu la villa de Bel-Air, les écoles privées de ses deux plus jeunes enfants, les parures de bijoux et toilettes luxueuses de sa deuxième épouse, le mécénat pour la galerie new-yorkaise d'art contemporain et très conceptuelle de sa fille aînée. De la splendeur passée, il ne reste rien si ce n'est Ama, la vieille nourrice, et la somptueuse Mercedes vintage. Mais Charles Wang n'a pas dit son dernier mot : sa fortune, il sait où la récupérer. En Chine, sur les terres de ses ancêtres, confisquées par les communistes… En moins de temps qu'il n'en faut pour passer du rêve au cauchemar américain, voici la famille Wang au quasi-complet à bord de la Mercedes de collection, embarquée dans un road-trip sous haute tension. Direction New York d'où, si tout se passe bien, les Wang s'envoleront pour la terre de leurs ancêtres. Si tout se passe bien ? À voir. Car au gré des étapes de ce périple familial, les Wang n'ont pas fini de découvrir qu'ils sont désormais seuls, les Wang contre le monde entier…
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 33946
Résumé:Il était une fois un ours qui voulait devenir un homme... et qui devint écrivain. Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine, un plantigrade comprend qu'il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain - et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries... Le livre sous le bras, il s'en va à New York, où les éditeurs vont se battre pour publier l'oeuvre de cet écrivain si singulier - certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l'ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes..
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 36h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31326
Résumé:Grand-oeuvre de John Barth, maître du post-modernisme américain, Le Courtier en Tabac est un immense roman parodique et picaresque, qui relate les tribulations d'Ebezener Coke, puceau et poète, et de son précepteur Henry Burlingame III, génie du travestissement, à travers la province du Maryland - terres livrées à l'avidité sans limite des pionniers. Narration foisonnante à la verve et à l'inventivité dignes de Laurence Sterne ou Henry Fielding, Le Courtier en tabac joue en permanence avec le lecteur et revisite les mythes fondateurs de l'Amérique avec une irrévérence jubilatoire. Cette traduction monumentale confirma le très grand talent de Claro et fût couronnée par le prix Maurice Edgar Coindreau en 2003.
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 17010
Résumé:Dans Si je ne suis pas revenu dans trente ans prévenez mon ambassade (12 pieds, un hémistiche, avec diérése à "su-is" et rime pauvre en "e" à "ambassade"...), le narrateur-baroudeur-scénariste-vacant à Venise se trouve embarqué dans une rocambolesque histoire, celle d'un type qui s'ennuie, auquel un autre type propose de partir à la recherche d'un troisième type et d'en conter l'histoire: celle de Samuel Cody qui inventa l'avion et auquel on ne pardonna pas de s'être fait passer un temps pour Buffalo Bill. De Venise à Venise, en passant par Houston au Texas, Brooklin ou Londres, c'est l'occasion pour Mc Neil de lâcher la bride à sa fantaisie et à son humour, et de nous faire entendre sa petite musique, qui n'est pas celle de Céline mais qui sait nous prendre pour ne plus nous lâcher: Mc Neil, si dans trois ans vous n'êtes pas revenu, ce n'est pas votre ambassade que l'on préviendra, c'est votre éditeur que l'on séquestrera: à bon entendeur...
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15715
Résumé:Avec sa verve drolatique, John Irving nous raconte la rencontre entre ce candidat à la greffe, un brillant chirurgien sauvé de l'anorexie par sa jeune bonne marathonienne, une yupette aux dents longues, une maquilleuse mâcheuse de gomme, et enfin une sirène vêtue d'un sweat-shirt vert, dans un récit sur la perte et la récupération, qui mène un adolescent attardé à l'âge d'homme...
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 25733
Résumé:Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17145
Résumé:Un enfant, le petit garçon de Morris Stroup raconte la vie d'une famille pauvre de Géorgie. Le père, volage, paresseux, rusé, toujours embarqué dans des histoires compliquées et cocasses. La mère se «désâme» à faire des lessives pour nourrir son mari incapable. Un nègre, [sic] vaguement garçon de ferme et homme à tout faire, mêle son ahurissement perpétuel à tous les événements familiaux. Chaque tableau est comme un fabliau où l'on reconnaît la nonchalance et la merveilleuse insouciance de la poésie du Sud.
Lu par : Chantal Perrin
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 12269
Résumé:Rompant avec le roman à suspense, Grisham nous livre une petite comédie de Noël. Un couple d'Américains décide de ne pas fêter Noël et de s'offrir à la place une croisière aux Caraïbes. Lorsque leur entourage apprend qu'ils ne vont pas fêter Noël - pas de sapin, pas de réveillon, pas de carte de voeux, pas d'achats aux bonnes oeuvres, pas de fête de bureau, etc. - Luther et Nora se voient soudain en butte aux insultes, au harcèlement, et aux attaques en tous genres. La situation pourrait virer au drame si un événement imprévu ne venait rompre le cercle de la colère.
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 11333
Résumé:" Le nouvel être à longs cheveux est plutôt encombrant. Toujours à rôder dans les parages, toujours à me suivre, je n'aime pas cela : je ne suis pas habitué à vivre en société. Si seulement il restait à sa place avec les autres animaux...Aujourd'hui, ciel couvert, vents d'est modérés : nous aurons sans doute de la pluie. Nous ? Où ai-je pris ce mot ? Ah ! j'y suis : c'est le nouvel être qui l'emploie ".Extraits du journal d'Adam" Je crois que c'est un homme. Je n'en avais jamais vu, mais ça en a tout l'air, et je suis certaine d'avoir raison. Il pique ma curiosité, je m'en rends bien compte, plus qu'aucun des autres reptiles. Si c'est bien un reptile, comme je le penseles cheveux ébouriffés et les yeux bleus, tout à fait l'allure des reptiles. Ca n'a pas de hanches, c'est taillé en pointe comme une carotte : dressé ça se dandine comme un ours : c'est pourquoi je crois que c'est un reptile ; à moins qu'il soit là seulement pour décorer "Journal d'Eve.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20575
Résumé:Que faire quand son couple bat de l'aile? Vers qui se tourner si son mariage prend l'eau? Consulter le premier thérapeute venu? Autant divorcer! Ou bien pousser la porte de l'agence Pillow, qui fait rimer conjugal avec conjugaison, chargeant les meilleurs spécialistes du langage de sauver les unions en plein naufrage... C'est ainsi que Jeremy Cook, le plus misanthrope des linguistes, est dépêché au secours des Wilson. Armé de sa seule science des adverbes kickapoos et de sa riche expérience des désastres amoureux, sera-t-il vraiment capable de ne pas créer plus de malentendus qu'il n'en existe déjà? Et l'étrange Manuel Pillow qui lui a été confié suffira-t-il à l'aider dans sa mission ô combien délicate? Mais surtout, parviendra-t-il à débusquer la bête immonde qui ronge chaque couple?
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16394
Résumé:Autobiographie d'un grignoteur de livres, Firmin raconte l'histoire d'un rat érudit qui a vu le jour clans les sous-sols d'une librairie de Scollay Square, vieux quartier en péril du Boston des années 1960. Plein d'appétit pour les mots, épris de nourritures spirituelles autant que terrestres, Firmin ne peut communiquer tous ses coups de coeur ni exprimer ses détresses, et voit avec révolte se déliter sa race comme son quartier, cernés par l'incompréhension des hommes et par les mécanismes du profit. Mais la rencontre avec un romancier marginal le sauve du pessimisme ambiant. Superbe hommage aux valeurs de l'écrit et aux singularités de toutes espèces, l'aventure de Firmin est aussi un fabuleux trait d'union entre littérature, exclusion et résistance.